Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Avril 2021


Peki2

Messages recommandés

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 4 heures, papulefer a dit :

ben dis donc ça chauffe à Aubenas, enfin pas au niveau météo mais quartiers chauds!!! planque tes abeilles car elles vont se prendre un coup cocktail molotov

 

ah ! tu me l'apprends ! depuis 1 an je n'écoute plus les infos. et je suis à 5km du centre ville, j'ai rien entendu :D

mouais le quartier des oliviers, ça ne m'étonne pas...

 

bref, un peu de crachin cet après-midi, 1mm relevé à Lanas, Tx de 16°C.

1mm pour toute une journée de ciel gris et bas, c'est pas bien terrible.

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Florilège pilatois cette aprem...   Vue prise au niveau des Essertines...       La Barbanche...     La Barbanche...    

Pas bien chaud cette après-midi, Tx 10.9°C, le vent a perdu d'intensité en milieu de journée en revanche peu de soleil, quelques gouttes même vers 16h30. Le soleil revenu timidement ensuite.  

Réveil hivernal ce matin , paysage recouvert de 10 cm de neige humide dessous et légère dessus dut  au gel de la nuit .  température -2.1°c 

Images postées

Posté(e)
Sécheras 07-427m

12mm au pluviomètre, une petite pluie entre midi et 2h puis un peu avant 17h, une joli averse orageuse avec même un peu de grêle/gresil. 

IMG_20210421_190334.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Eclaircies après 16 h, Tx 12.9°C. 

Voilà le fond du pluviomètre ce soir, même pas 2 cuillères à soupe, 0.4 mm, ne nous plaignons pas, Barnas fait deux fois moins avec 0.2 mm 😀 .

P4210128.thumb.JPG.a3c0f7710ddde33325ee0e3633f0a03e.JPG

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 5 minutes, seryam07 a dit :

Eclaircies après 16 h, Tx 12.9°C. 

Voilà le fond du pluviomètre ce soir, même pas 2 cuillères à soupe, 0.4 mm, ne nous plaignons pas, Barnas fait deux fois moins avec 0.2 mm 😀 .

P4210128.thumb.JPG.a3c0f7710ddde33325ee0e3633f0a03e.JPG

 

 

Il est fendu au fond ! Il fuit c'est juste ça ! Si ça se trouve c'est tombé 20 mm ! 😁

 

Ici 3 gouttes. Les orages sont passés à coté. 

 

6,7 et 15,2°C pour les extrêmes.

 

Bonne soirée

Modifié par damien63
  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Journée de pluie marquée par un net renforcement ce soir. et quelques flocons à midi. Graix affiche 4.8 mm , 5.3°C actu.

Sur le plateau entre Ardèche et Haute qqchose ce matin, à St Agrève, de l'eau aussi et pas chaud 3°C à 11 h !

Il y a 20 heures, Fanfoe63 a dit :

 

image.png.98179e228bf10f0f2b7a4d355ded9374.png

C'est normal aucune existence historique.

Il y a 6 heures, lubo a dit :

La sénéchaussée de Pradelles et Faý sur Lignon ont été rattachées à la Révolution au 43, mais pas Les Estables😇😉.

 Il a même été question de rattacher les culs-terreux 🙃 de Bourg-Argental au 07 mais ça ne s'est pas fait!!!

 

On se calme, de ce point de vue, la vallée de la Déome n'a rien à envier à la vallée de la Cance, au contraire. Et il y a qqs années, dans le cadre de l'agrandissement des EPCI, le préfet avait proposé la fusion de l'ex canton de Bourg Argental avec Annonay, refus réciproque.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Belle averse d'une vingtaine de minutes en cette fin d'après-midi ; le pluviomètre affiche 4 mm et le total des deux derniers beaux abats d'eau douce se hisse à douze.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Hello à tous, 

 

pas mal servis pour ici, en tous cas je ne m'attendais pas à autant : 21.5 mms 

Place à du plus beau jusqu'à ce week end et normalement de l'instabilité semaine pro :) 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La pluie s'est arrêtée en début de soirée, après une seconde moitié d'après-midi pluvieuse. Pour ce que y est de la quantité produite dans les pluvios, j'ai pas l'impression que la récolte soit si bonne.

On a le droit à un rayon de soleil actuellement. 

Ta 9.6°C (20h25).

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

arrêt de la pluie après 18h, temps de toussaint aujourd'hui, le plafond était bien bas, ce soir des nuages s'effilochent le long des petits vallons et des gardes. 16mm pour cette journée Ta 5,4° mais pas de vent!

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2,4 mm du côté de la Verrerie sur la montagne ardéchoise. Une petite averses côté ste Eulalie.

Remarquable cumul en ce mois d'avril 2021 tout aussi sec qu'en 2020.

La haute Loire semble avoir été plus favorisée par les précipitations.

 

Allez, peut être un signal plus humide et fiable pour la semaine prochaine ?🤪

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Belle journée sur le Mauzunois.

Une Tx de 15,1°C avec des ciels très tourmentés comme j'aime.

Un peu de vent d'Est Sud-Est.

(et une belle bagarre sur la Flêche Wallone)

 

Balade dans les bois au-dessus de l'étang de la Gravière et du ruisseau du Ricochet. Les chemins sont parsemés de jolies flaques d'eau, après les pluies de cette nuit.

 

Gravière-Ricochet

 

Gravière-Ricochet

 

Gravière-Ricochet

 

Gravière-Ricochet

 

Les températures devraient grimper en journée jusqu'au-dessus de 20°C en fin de semaine.

  • J'aime 19
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit :

[...]

 

Balade dans les bois au-dessus de l'étang de la Gravière et du ruisseau du Ricochet. Les chemins sont parsemés de jolies flaques d'eau, après les pluies de cette nuit.

[reportage]

 

Je pensais montrer du PeakVisor sur certaines photos mais mon ordi n'est pas assez puissant (et est toujours en train d'essayer de s'en remettre).

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a une heure, ivoire42 a dit :

La pluie s'est arrêtée en début de soirée, après une seconde moitié d'après-midi pluvieuse. Pour ce que y est de la quantité produite dans les pluvios, j'ai pas l'impression que la récolte soit si bonne.

On a le droit à un rayon de soleil actuellement. 

Ta 9.6°C (20h25).

 

Pareil pour moi. Je ne pense pas avoir dépassé les 10 mm sur ma position.

Ta 7,5°C (21h20) avec encore une pluie faible.

Modifié par Peki2
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 37 minutes, Thundik81 a dit :

 

Je pensais montrer du PeakVisor sur certaines photos mais mon ordi n'est pas assez puissant (et est toujours en train d'essayer de s'en remettre).

Arggll toujours en galère d'ordi ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord
Le 10/04/2021 à 20:13, darkminimouf a dit :


C’est qui ? 🤔

Un mec super ! Il aime les big mac et porte un chapeau :)

  • Merci 1
  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Premier coup de tonnerre de la saison ce midi, esseulé, à l'avant d'une averse qui a déposé 1.8 mm.

De l'eau également hier soir, avec 6.8 mm. Malgré ça le cumul d'avril plafonne actuellement à 19.8 mm. C'est bien peu.

Il ne gèle plus depuis lundi ici, et ce matin il faisait même assez doux avec 4.1° de Tn, pour une Tx à 11.2°, en retrait par rapport à hier (15°).

On sent que la transition hiver/printemps est en train de se faire, le développement vertical des nuages s'accroit, l'instabilité commence à frémir. Le ciel cet après-midi était bien sombre avec de beaux contrastes typiquement orageux qui faisaient plaisir à voir après toute cette platitude !

 

A+

 

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ambiance brumeuse ce matin à Précieux après l'épisode pluvieux de la veille. On sent malgré tout que le soleil n'est pas loin. Peut-être aurons-nous une belle après midi?

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, mathias a dit :

Ambiance brumeuse ce matin à Précieux après l'épisode pluvieux de la veille. On sent malgré tout que le soleil n'est pas loin. Peut-être aurons-nous une belle après midi?

 

Pareil sur Sainté sud : brouillard, mais le soleil perce par moments. Je suis juste à la limite et il doit faire beau quelques mètres plus haut. 

Beaucoup d'humidité. 

Pas de vent. 

Tn 6.0°C.

Ta 6.5°C (8h30).

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

encore une belle fraîcheur matinale, Tn: 2.4 °C mais des gelées blanches dans les fonds.

Quelques nuages traînent mais le bleu prend le dessus, la température grimpe, Ta: 9.3 °C.

 

Pontarion, Tn: -0.2 °C.

Guéret Saint Laurent, Tn: -0.1 °C.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Plein soleil et temps frais parfaitement calme ; Tn 1,9 °C. L'herbe ploie sous une abondante rosée (0,4 mm)... Un brouillard épais en provenance de la vallée a poussé sa limite supérieure jusqu'au village, sans nous envelopper complètement. Une belle journée s'annonce, Margot ronge son frein. Serait-ce le printemps, enfin ?

Modifié par Altitude600
  • J'aime 7
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tn de 4,6°C et grand ciel bleu limpide ce matin.

Noter la Tn supérieure à 0°C (de peu) à 1250 m en Forez (Saint-Anthème : +0,5°C, Col de la Loge +1,7°C)

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Grand ciel bleu sur la Rupiscicie depuis le lever du jour.

Tn +3,8°C.

Pas beaucoup de pluie sur l'épisode (j'irai voir le pluvio mais on n'a pas dû dépasser les 10mm ici). 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, ivoire42 a dit :

 

Pareil sur Sainté sud : brouillard, mais le soleil perce par moments. Je suis juste à la limite et il doit faire beau quelques mètres plus haut

 

 

Désormais, le brouillard s'étant retiré sur les zones plus basses, c'est plein soleil sur ma position.

Ta balcon 8.1°C (9h55).

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour 

Du brouillard ce matin au levé du soleil 

Côté pluvio, 11.8 mm sur la journée d'hier et 3 mm pour mardi 

On dépasse les 30 mm pour ce mois d'avril 

 

A plus 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...