Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Avril 2021


Peki2

Messages recommandés

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

le beau temps continu, toujours pas de nuages, Ta 8°C, pas de vent. 

 

sinon je pense à lancer une nouvelle mode en Ardèche : fumer des feuilles de noyer 🙃  

  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Florilège pilatois cette aprem...   Vue prise au niveau des Essertines...       La Barbanche...     La Barbanche...    

Pas bien chaud cette après-midi, Tx 10.9°C, le vent a perdu d'intensité en milieu de journée en revanche peu de soleil, quelques gouttes même vers 16h30. Le soleil revenu timidement ensuite.  

Réveil hivernal ce matin , paysage recouvert de 10 cm de neige humide dessous et légère dessus dut  au gel de la nuit .  température -2.1°c 

Images postées

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel très cirrusé, pas de vent notable.

La sensation de chaleur est déjà présente, Tn: 7.4 °C, Ta: 13.9 °C.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel légèrement cirrussé ce matin. 

Pas de vent notable. 

Tn 8.0°C.

Ta 13.8°C (10h00).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Encore une petite gelée ce matin avec -0.8° vers 7h, temps superbe avec un vent modéré de SE et une Ta de +16.8°

Belle promenade ce matin sur Neussargues entre les rochers de Cuzers et la cascade du Cheylat, pas un chat, une température parfaite et une ambiance bucolique, j'adore!

 

Le chemin dans les bois:

DSC_0017.thumb.JPG.13d341f2d4b5888ce71b5630bd04ee03.JPG

 

Un petit coin de paradis pour faire une pose:

 

DSC_0018.thumb.JPG.6a9e3e216fd04a07132af7458ca5b2ae.JPG

 

La cascade du Cheylat:

 

DSC_0019.thumb.JPG.1d19e264a41cf4a822ff25eec9d969e9.JPG

 

Les grotte de Cuzers, un des abris du secteur occupé au Paléolithique supérieur (voir aussi les grottes du Cavalier sur Molompize et le Cuze de Neussargues sur la vallée de l'Allanche...)

 

DSC_0020.thumb.JPG.5f5ad4e851c74f757dee932b505dd149.JPG

 

  • J'aime 12
  • Merci 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 9 minutes, Le Cèpe a dit :

Encore une petite gelée ce matin avec -0.8° vers 7h, temps superbe avec un vent modéré de SE et une Ta de +16.8°

Belle promenade ce matin sur Neussargues entre les rochers de Cuzers et la cascade du Cheylat, pas un chat, une température parfaite et une ambiance bucolique, j'adore!

Les grotte de Cuzers, un des abris du secteur occupé au Paléolithique supérieur (voir aussi les grottes du Cavalier sur Molompize et le Cuze de Neussargues sur la vallée de l'Allanche...)

 

Me disait bien qu'il y avait un truc avec les cantalous ! (non pas sur la tête, je sors).

 

Ta 18.0°c, tjs une brise qui tempère la chaleur et ciel un peu blanc.

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Boudiou qu'il fait chaud !

Grande journée : vu que c'était l'AG d'IC (j'ai zappé un peu, mais j'ai tellement fait de réunions dans ma vie que j'ai développé une sorte d'allergie :) Donc j'ai pas tenu longtemps !)

 

23,7°C ! Après une Tn royale de 8,1°C ! On revient aux valeurs de fin mars début avril là.

 

Balade dans les bois et prairies autour de la Frissonnette, en évitant soigneusement les noyers (vous-savez-pourquoi)

Ça tapait bien en plein cagnard, plus doux à l'ombre.

 

Bois de la Frissonnette

 

Bois de la Frissonnette

 

 

Bois de la Frissonnette

 

 

Bois de la Frissonnette

 

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 13
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent de Sud se fait de plus en plus présent depuis la fin d'après-midi. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belle après midi, très douce, voire chaude. 

Ce soir, le ciel est complètement dégagé et un vent de sud faible est présent. 

 

PS : j'observe mes 1ers martinets. 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 6 minutes, ivoire42 a dit :

Belle après midi, très douce, voire chaude. 

Ce soir, le ciel est complètement dégagé et un vent de sud faible est présent. 

 

PS : j'observe mes 1ers martinets. 

slt El Cougnamane !  ah premier coup des martinets sur les fesses?

  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 6 minutes, sylver19 a dit :

slt El Cougnamane !  ah premier coup des martinets sur les fesses?

El Cougnamane ! ha ben celle-là je la retiens !

(tu nous feras un récapitulatif des sobriquets en usage chez Sylver19 un de ces jours dis ?)

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)
Il y a 6 heures, Le Cèpe a dit :

 

Les grotte de Cuzers, un des abris du secteur occupé au Paléolithique supérieur (voir aussi les grottes du Cavalier sur Molompize et le Cuze de Neussargues sur la vallée de l'Allanche...)

 

Cuze et sa trés haute cascade (quand il y a de l'eau)... Celle du Cheylat, je l'ai faite l'été dernier en drone.

Bebop_2_2020-08-25T182059+0200_AD08DD.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Tx 19.9°C.

Belle journée, ciel limpide en deuxième partie d'après-midi, rafales d'est qui ont sans doute limité la hausse du thermomètre.

Ciel dégagé ce soir et 14.4°C.

 

Balade sur les crêtes entre 11h45 et 14h15, vent fort au col d'Abraham, les nuages en sont la preuve.

IMG_20210424_123322_4.thumb.jpg.edf788593e45ed297df799e76635c989.jpg

 

Le 8 avril, c'était bien un feu d'écobuage sur le versant sud du rocher d'Abraham et pas comme on le croyait le feu sur Prunet. Prunet était trop loin pour ramener tant de fumée sur Mayres (12 km).

IMG_20210424_131017_9.thumb.jpg.0ac00fd501a72f525421a0e9016ddeef.jpg

IMG_20210424_131032_3.thumb.jpg.4aa91d263ce99b8f8b860467bae7c721.jpg

 

Quelques traces de neige aux Valadous vues depuis la Tour des Poignets.

IMG_20210424_133141_7.thumb.jpg.2e192f99453dd23493decdd096c6332d.jpg

 

 

  • J'aime 10
  • Merci 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 24 minutes, un_Mauzunois a dit :

El Cougnamane ! ha ben celle-là je la retiens !

(tu nous feras un récapitulatif des sobriquets en usage chez Sylver19 un de ces jours dis ?)

 

Ce sobriquet me convient mieux (et me fait marrer) que le "nain" auquel j'avais régulièrement droit ... 

 

il y a 32 minutes, sylver19 a dit :

slt El Cougnamane !  ah premier coup des martinets sur les fesses?

 

à 52 piges, il était temps ! :D

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 31 minutes, un_Mauzunois a dit :

El Cougnamane ! ha ben celle-là je la retiens !

(tu nous feras un récapitulatif des sobriquets en usage chez Sylver19 un de ces jours dis ?)

Slt El Psyché ! j'en ai que pour certains ,qui sont des amis fidèles ou  aides pesos  ,les autres  ....

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

Boudiou qu'il fait chaud !

Grande journée : vu que c'était l'AG d'IC (j'ai zappé un peu, mais j'ai tellement fait de réunions dans ma vie que j'ai développé une sorte d'allergie :) Donc j'ai pas tenu longtemps !)

 

 

Ben moi j'ai bien suivi, au début sur le PC à la maison, puis sur iPhone en partant en balade en voiture ... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de réseau au moment des résultats de l'élection du Président IC ! ...

Mais bon j'ai regardé la fin du replay au retour : franchement très bien et encore merci à toute l'équipe ;)👍

 

Et puis quel plaisir de voir notre président Laurentorix15 @Laurent15 être reélu ! (en toute amitié ;))

 

image.png.204d41f1ab9cea4f1a2e6415a7ec0d3d.png

 

 

Autrement, quelle belle journée !

Tn +6,8 et Tx +24,5 °C

 

Du coups, balade sur le plat de la Chaîne des Puys entre Vulcania et Chanat la Mouteyre (moins peuplé que le Col des Goules ...) !

Vers 900m, en sous-bois ou prés ... et T-shirt / short !

 

521A1D3A-C1CB-4724-A1E2-18B16A0C2213.jpeg.7fab1149bb9d876bca9fbe4b0613eee4.jpeg


B4C6DC33-B895-4429-B0A6-C879730FD717.jpeg.f456efbcf6d3aaf329de8c167c396eb9.jpeg

 

B7D86CF4-B9B0-48E4-A92A-4DFA0B9B9A77.jpeg.6987f5d384a64fd6f79ba0a7acac71c5.jpeg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 13
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

 

Journée globalement agréable même si ce vent de mes testicules me gonfle déjà ! 24,1°C de Tx. A l'ombre le tee-shirt passait pour moi mais il n'en fallait pas moins à cause du vent. Par contre gros gros coup de soleil dans l'aprem en jouant aux testicules oups aux boules pardon je m'y perds. Peut être trop de bières... 😁

 

Jolie Tn aussi de 5,6°C.

 

Encore 18,3°C.

 

Bonne nuit !

  • Merci 1
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 28 minutes, sylver19 a dit :

Slt El Psyché ! j'en ai que pour certains ,qui sont des amis fidèles ou  aides pesos  ,les autres  ....

 

Ça va on a bien compris qu'il vaut mieux être de ton avis pour avoir tes bonnes grâces ^_^

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 45 minutes, seryam07 a dit :

Le 8 avril, c'était bien un feu d'écobuage sur le versant sud du rocher d'Abraham et pas comme on le croyait le feu sur Prunet. Prunet était trop loin pour ramener tant de fumée sur Mayres (12 km).

 

du haut de la colline au dessus de chez moi, les 2 colonnes de fumée étaient bien visibles et bien distinctes. mais celle qui partait du rocher d'Abraham 

était beaucoup plus petite.

 

aujourd'hui Tx de 23,8°C (je bats @un_Mauzunois de 0,1° :D ), temps sec (trop sec) quasiment pas de vent.

tout le monde commence à parler sécheresse ici, on attend la pluie, on scrute le nuage...

les rivières deviennent misérablement basses :( 

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 29 minutes, damien63 a dit :

(...) si ce vent de mes testicules me gonfle déjà (...)

(...)en jouant aux testicules oups aux boules pardon je m'y perds. (...)

 

il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

(tu nous feras un récapitulatif des sobriquets en usage chez Sylver19 un de ces jours dis ?)

 

Faudra peut être également penser à éditer le petit Damien illustré ! ...

(Version illustrée, uniquement pour les +18 ans !...)

:D

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ça va on a bien compris qu'il vaut mieux être de ton avis pour avoir tes bonnes grâces ^_^

Euh quel avis? quelles bonnes graces ?   les personnes que j'apprécie c'est qu'elles le valent bien (j'ai meme voté pour garder Sebaas  , car c'est un passionné comme moi , et nous ne sommes pas du meme avis à chaque fois , mais je suis respectueux de son travail  ) Il y en a certains qui me font la gueule  pour une station qu'un ami m'a donné , tu crois que c'est normal ? Tu crois que je me suis enrichi sur cette affaire là?  Par contre moi je n'ai pas un égo surdimentionné  et  j'ai bien vu lors de l'achat de la vp2 de Valleraugue ,les personnes sur qui je peux compter pour développer le réseau de station sur le MC. Car j'ai à coeur de développer le réseau de station sur le MC , car j'en ai une à mettre en ligne(48) , deux dont les localités sont bloqués ( recherche d'hotes)(15)(48) , une en cours de négo (19) , une dont la localité est en étude (63)  

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sylver19 a dit :

Euh quel avis? quelles bonnes graces ?   les personnes que j'apprécie c'est qu'elles le valent bien (j'ai meme voté pour garder Sebaas  , car c'est un passionné comme moi , et nous ne sommes pas du meme avis à chaque fois , mais je suis respectueux de son travail  ) Il y en a certains qui me font la gueule  pour une station qu'un ami m'a donné , tu crois que c'est normal ? Tu crois que je me suis enrichi sur cette affaire là?  Par contre moi je n'ai pas un égo surdimentionné  et  j'ai bien vu lors de l'achat de la vp2 de Valleraugue ,les personnes sur qui je peux compter pour développer le réseau de station sur le MC. Car j'ai à coeur de développer le réseau de station sur le MC , car j'en ai une à mettre en ligne(48) , deux dont les localités sont bloqués ( recherche d'hotes)(15)(48) , une en cours de négo (19) , une dont la localité est en étude (63)  

 

Tu aides même les personnes là où la pluviométrie est famélique (selon tes critères, hein) 🤣

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...