Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Avril 2021


Nono1212

Messages recommandés

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chute de polystyrène intense

Ca, ce sont sûrement des fleurs   

6 jours seulement après mon record de chaleur mensuel de mars, c’est le record de froid d’avril qui vient d’être explosé pour ma station d’Evry-Courcouronnes (91). Et pour ne pas vous mentir, celui-ci

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ce qui devrait être la dernière et la plus belle averse de la journée est en train de progresser à travers Paris. Je distingue déjà quelques flocons. :)

Sympathique journée en tout cas !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Belle intensité du côté de Vanves (92) sous cette averse 👍
La neige roulée a tenu temporairement sur les surfaces naturelle s(herbe, terre au pied des arbres).

Modifié par Papusa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Belle averse à Saint-Mandé avec de beaux flocons ! Le bouquet final quand on voit le radar.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Après avoir soigneusement évité ma position une bonne partie de la journée, le ciel a lâché une averse d'intensité faible à modérée vers 16h45 sur Nanterre sous forme de neige en grains.

 

Je faisais 2 ou 3 courses, c'était amusant de voir la réaction des gens devant le phénomène qui leur semblait totalement incongru.

 

Sinon le soleil pointe déjà le bout de son nez. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 36 minutes, Barry a dit :

Ce qui devrait être la dernière et la plus belle averse de la journée est en train de progresser à travers Paris. Je distingue déjà quelques flocons. :)

Sympathique journée en tout cas !

 

Quasiment rien eu finalement, c'était plus faible que les deux autres principales averses de la journée malgré le radar suggérant des intensités sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle averse en cours, avec pas mal de vent, superbe ambiance ici !! Je peux parler de neige forte actuellement ! 

 

EDIT : pizza partie !! 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

On est pas loin d'un flop légendaire pour la banlieue est de Paris.

Pas une seule averse bien constituée de la journée à Pantin, au grand max 2 min de neige faible. C'était a peine mouillé au sol aux Lilas donc sûrement un peu mieux sur la dernière averse. 

Par contre à Bagnolet incroyable, même pas une goutte sur les voitures. C'est sec absolument partout. Bref journée à oublier pour le coin...

Modifié par Kam93
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 4 minutes, Dammatrix a dit :

très belle averse en cours, avec pas mal de vent, superbe ambiance ici !! Je peux parler de neige forte actuellement ! 

 

EDIT : pizza partie !! 

Oui autant les précédentes averses étaient courtes mais celle là semble plus durable et bien modérée à forte sur Quincy avec du vent

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

2em averse de neige roulé de la journée sur Evry faible dans son ensemble mais avec une Température plutôt douce  6°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Saint Aignan (76)

Le sondage de Trappes à 0h indique une t° de -21°8 à 500 hpa (loin d'une coulée arctique) et -9°4 à 850 hpa (proche des valeurs records pour cette date). Une explication ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noté qu'il ne fait plus que 2,0°C à Périgny, en baisse, et 2,7°C à Combs en baisse.... le tout après une semaine à 25°C, vive le printemps ! 

 

Edit : 1,7°C sous averse à Périgny, et 2,3°C à Combs. 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kam93 a dit :

On est pas loin d'un flop légendaire pour la banlieue est de Paris.

Pas une seule averse bien constituée de la journée à Pantin, au grand max 2 min de neige faible. C'était a peine mouillé au sol aux Lilas donc sûrement un peu mieux sur la dernière averse. 

Par contre à Bagnolet incroyable, même pas une goutte sur les voitures. C'est sec absolument partout. Bref journée à oublier pour le coin...

 

Flop "légendaire" pour une seule journée d'avril, faut pas déconner quand même 

Vu son caractère rare, faut pas cracher sur le caviar même s'il passe à côté

Modifié par anecdote
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pas de cumuls sous ces petites giboulées solides mais belles ambiances ! Et en effet ça refroidit sérieusement dessous, je passe sous les 2 degrés actu en 77. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 38 minutes, anecdote a dit :

 

Flop "légendaire" pour une seule journée d'avril, faut pas déconner quand même 

Vu son caractère rare, faut pas cracher sur le caviar même s'il passe à côté

 

C'est pour ça que j'ai dit pas loin 😉 Mais c'est quand meme rageant de voir que les averses ont tengeanté les portes de Paris toute la journée en lâchant 2-3 flocons 1km plus à l'est. Une averse, une seule c'est pas trop demandé quand même ? 😁

Tiens averse en approche, je sens qu'elle va passer trop à l'est cette fois-ci 😂

Modifié par Kam93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry Gargan (93)

Belle averse de neige qui a commencé vers 18h30. Actuellement que quelques flocons.

C'était vraiment jolie à voir ce contraste entre l'hiver et l'ambiance de printemps liée à la végétation et à l'ensoleillement (le ciel était coupé en 2, bien sombre vers le nord et dégagé vers le sud ouest permettant au soleil de briller en même temps que les flocons tombaient).

Modifié par dadou93
orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 1 heure, Kam93 a dit :

On est pas loin d'un flop légendaire pour la banlieue est de Paris.

LOL t'y vas pas de main morte avec les mots 

C'est pas non plus comme si du lourd était prévu et que tu floppais pour quelques km. On savait juste qu'il existait un risque de giboulée neigeuse, mais ce fut plus actif que prévu c'est vrai.

 

Ca s'active bien en Normandie, pourquoi pas un remake du 07 avril 2008 il y a 13 ans jour pour jour...  🤪

 

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...