Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Avril 2021


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Plutôt sympathique la vue des averses de neige ce soir depuis la terrasse <3      Bonne soirée :D 

Eh bien on s'est pris une vilaine averse neigeuse sur le sud 54 tout a l'heure ! la T° a dégringolé a -1°C ! et la bestiole n'était pas vilaine ! ambiance !       

Quelques photos en extérieurs, trop tentant malgré le couvre feu!   Pas très loin du centimètre sur la végétation. Au niveau des intensités, par moment je suis pas sur qu'on est eu cela cet

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Réveil étonnant ce matin à Strasbourg, secteur Fronts de Neudorf, puisqu'on a eu la surprise d'avoir une très fine couche de neige sur la surface ultra-méga-giga favorable qu'est le toit du garage à proximité de chez moi (en bardeau, je crois).

+2,6°C sous abri actuellement en intramuros (lycée Couffignal), Tn +0,3°C comme l'a indiqué @RomainD. Dommage pour le compteur de gelées 😉, ça fait deux jours qu'on frôle la gelée à 2 et 3 dixièmes.

 

Toute petite gelée mais gelée quand même à Mertzwiller où le mercure est descendu jusqu'à -0,1°C ce matin, il est d'ailleurs resté stable à cette température de 5h20 à 6h40. +2,0°C actuellement.

Les relevés pour hier : +5,5°C | -3,6°C | 0,1 mm

 

La climato du mois de mars à Mertzwiller est en cours de rédaction >

 

Encore une bien froide journée en perspective ! 🥶

Modifié par Gawo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Même chose à Herbsheim où la neige a saupoudré les sols.

 

Photo prise peu après 10h00, ça avait déjà bien fondu d’après mon père.

 

BA8539C4-835D-4C76-8DC9-8FF35B592F45.thumb.jpeg.b9b99af397556153e1834ca48a60ddbd.jpeg

(photo pourrie mais c’est histoire d’en garder une trace :D)

 

Tn de 0.0 degré pile. Tant mieux, si ça peut éviter le massacre sur la végétation !

Ambiance particulièrement froide aujourd’hui avec le vent et un thermomètre qui ne décolle pas.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien chargé après les éclaircies du tout début de matinée.

 

Le saupoudrage d'hier soir qui avait gelée cette nuit vient à peine de disparaître, preuve que le froid est vif pour la saison.

 

A 11h15 :

2 ° à Nancy-Essey

1,3°  à Nancy-Ochey

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Léger saupoudrage ici ce matin, une première depuis 7 ans que je suis ici. Mais j'ai connu beaucoup mieux (4 cm) le 7 avril 2008 à Melun (77). J'ai aussi souvenir d'avoir vu de la neige au sol en avril durant mon enfance/adolescence dans les Yvelines (edit : le 4 avril 1989).

 

Avec encore quelques flocons ce matin, c'est la 3e journée avec neige en avril, une première également en 7 ans (on avait déjà eu 2 jours en 2016 et 2019).

 

Tn 0.1 °C, on loupe la gelée de peu mais cette nébulosité chargée cette nuit était prévue.

Très bien également pour le jeu de l'hiver :D

 

Actuellement ciel couvert et 4.4 °C seulement, c'est encore un degré de moins qu'hier à la même heure.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy, 4°c, ciel gris-blanc, on se croirait en janvier.

 

Les 23.4°c du 1er avril ont encore de beaux jours devant eux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonne neige actuellement ici à Ingwiller ou je suis avec de gros flocons mais ça ne tiens pas. 

 

En tout cas seulement 1.9°C actuellement en baisse chez moi à Ringendorf. Tx de 3.6°C pour le moment donc un record sur ma station pour avril en terme de tx basse. 

 

A noté à nouveau 55km/h de vent en rafales. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il commence à neiger ici au bord du Rhin dans une ambiance glaciale avec le vent. 
 

Sinon bien froid à Niederbronn avec: 

1,5° au nord 

1,7° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

avec 1.9° actu le record de T°xn... datant d'hier va peut être tomber vu que le ciel reste déséspérement gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Retour d'une neige fine ici aussi, et c'est pas une giboulée, ce qui ,pour un mois d'avril, est assez remarquable !

T en baisse : 4.3 °C actu

La Tx est de 5.0 °C, si on en reste là, ce sera une très belle Tx jamais vu pour ma part depuis que je suis ici (7 ans), battant les 5.5 °C du 4 avril 2019

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il y a quelqu'un à Strasbourg ? C'est de la neige là-bas ?

 

Ici toujours de la neige faible, en pleine journée, un 7 avril, par 4.1 °C (et Td -2.2 °C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

On est effectivement pas mal niveau T°C aujourd'hui pour un 7 avril. Dommage, un un jour prêt, on était sur la deuxième décade du mois. (Faut que j'arrête de boire)

 

Tx (provisoire?) de 3.9°c et Ta de 3.6°c sous un ciel chargé avec une floconnade ininterrompu qui ne mouille même pas le sol depuis ce matin.

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, pvaill67 a dit :

Il y a quelqu'un à Strasbourg ? C'est de la neige là-bas ?

 

Ici toujours de la neige faible, en pleine journée, un 7 avril, par 4.1 °C (et Td -2.2 °C)

 

Quelques flocons sur bischheim .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 8 minutes, pvaill67 a dit :

Il y a quelqu'un à Strasbourg ? C'est de la neige là-bas ?

 

Ici toujours de la neige faible, en pleine journée, un 7 avril, par 4.1 °C (et Td -2.2 °C)

 

Oui c'est de la neige seule, en tout cas secteur Neudorf 😉

Averse de neige seule modérée présentement, +4,1°C au thermo.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 9 minutes, Martini a dit :

On est effectivement pas mal niveau T°C aujourd'hui pour un 7 avril. Dommage, un un jour près, on était sur la deuxième décade du mois.

 

Tx (provisoire?) de 3.9°c et Ta de 3.6°c sous un ciel chargé avec une floconnade ininterrompu qui ne mouille même pas le sol depuis ce matin.

 

La deuxième décade commence le 8 avril chez toi ? ici c'est le 11 ;)

 

Ici plus que 3.6 °C, toujours une neige faible, c'est joli à regarder, mais le redoux (déjà demain) ne fera pas de mal. :)

Modifié par pvaill67
  • Haha 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 12 minutes, pvaill67 a dit :

Ici plus que 3.6 °C, toujours une neige faible, c'est joli à regarder, mais le redoux (déjà demain) ne fera pas de mal. :)

Message à encadrer quand on te lit depuis des années 😁

Mais c'est clair que le redoux sera bienvenu. 

 

Il fait environ 4°, il y a 45 km/h de vent en rafale et il neige par intermittence depuis une petite demi-heure. C'est clairement une journée d'hiver!

Pour rappel, mercredi dernier était le désormais fameux 31 mars et son strike de records mensuels. On va avoir de l'ordre de 20-21° d'écart en Tx entre ces 2 journées. Printemps, période de contrastes, certes. Mais là, ça fait fort ! 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bizarrerie des images radars, on est censé être sous un beau paquet neigeux... il ne tombe rien dommage!!!

 

T°x de 2.6° actu (T°n de -2.6°) le gros suspens sera pour l'hypothètique record de T°xn qui peut tenir, le ciel restant chargé

Modifié par aircraft
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A peine 1,8°C actuellement sous la neige et le vent d'ouest à plus de 40/50km/h... C'est clairement hivernale ! 

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 10 minutes, RomainD a dit :

Message à encadrer quand on te lit depuis des années 😁

Mais c'est clair que le redoux sera bienvenu.

 

 

J'aime bien la douceur au printemps, ça permet de mieux apprécier le coup de froid suivant :D

Réellement j'apprécie l’alternance frais/doux(voire légère chaleur) au printemps, ce qui n'existe plus en été...

 

Il ne neige quasi plus ici et 3.3 °C

On a évité les grosses intensités, dommage. Les webcam des cols vosgiens font envie 😛

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il fait 3,0° à 15h en centre-ville de Strasbourg (jardin botanique) et 2,8° à Entzheim. 

Ça caille 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...