Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Avril 2021

Matt67
 Share

Recommended Posts

• Replies 913
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Plutôt sympathique la vue des averses de neige ce soir depuis la terrasse <3      Bonne soirée :D 

Eh bien on s'est pris une vilaine averse neigeuse sur le sud 54 tout a l'heure ! la T° a dégringolé a -1°C ! et la bestiole n'était pas vilaine ! ambiance !       

Quelques photos en extérieurs, trop tentant malgré le couvre feu!   Pas très loin du centimètre sur la végétation. Au niveau des intensités, par moment je suis pas sur qu'on est eu cela cet

Posted Images

Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il fait 3,0° à 15h en centre-ville de Strasbourg (jardin botanique) et 2,8° à Entzheim. 

Ça caille 😀

Posted
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Tn -3.3° , après le -3° d'hier , sans nuit radiative. L'eau n'est pas gelé au sol

Fréquentes giboulées de neige et neige roulée hier après midi , sans tenue car trop faible et air bien sec 50% HR , sans basculement du pluvio

Averse de neige en début d'après midi, mais le plus gros est passé plus au NE, dans une circulation NO/SE  longeant la frontière belge depuis la mer du Nord.

Ta 6°, le vent d'ouest est modéré à fort , maxi 50km/h 

Posted
il y a 21 minutes, Simon67 a dit :

Bonne neige actuellement ici avec 1.5°C ! 

Les oiseaux crient "c'est quoi ce temps de ch*****" 😂

Même chose à Strasbourg avec 1° de plus. 

On aurait presque pu envisager une tenue si ce front était passé en pleine nuit. 

3ème jour de neige consécutif. 

• Haha 1

Posted
Hoffen France
il y a 3 minutes, RomainD a dit :

On aurait presque pu envisager une tenue si ce front était passé en pleine nuit. 

oui car avec se qui tombe depuis 13h30 on aurais pu taper 1-2 cm je pense lol

Posted
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pas d'averses ici mais une T° qui plafonne à 2.8° sauf éclaircies ça sent le nouveau record de T°xn pour avril

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Neige faible à parfois modérée mais avec de gros flocons depuis 14h30 environ. 
Actu à peine 1,4° à Scheibenhard avec un windchill de -4,7!! 😯

Edited by alex67

Posted

Si la Tx à Entzheim reste à 4,8°, ce qui est fort probable, ça serait la 1ère Tx < 5° en avril depuis 1986 (35 ans). Pas mal ! 

• J'aime 3

Posted
Weyersheim(67)

Il y a une semaine il faisait 26°C, aujourd'hui en plein milieu de l'après midi il fait plus que 2.0°C sous des chutes de neige parfois assez forte.

ambiance :

IMG_6340.thumb.JPG.3951fb8a294e9dd8824c74edec87174e.JPGIMG_6335.thumb.JPG.dae3fb5e8aec9fe224f3c097d4269211.JPG

• J'aime 8
  • Surprise 1

Posted
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 19 minutes, RomainD a dit :

il y a 14 minutes, Joffrey a dit :

oui car avec se qui tombe depuis 13h30 on aurais pu taper 1-2 cm je pense lol

C'est très probable mais j'ai un doute sur la quantité. Entzheim ne relève que des traces. Ici j'ai 0.4 mm.

Est-ce que ça aurait donné davantage que cette nuit ? Je ne sais pas.

En tout cas ici la neige est fini, on est dans la zone de foehn, le ciel est même plus lumineux.

Légère hausse de la température avec 3.7 °C actu

Edited by pvaill67
  • J'aime 1

Posted
Herbsheim (67) - altitude : 160 mètres

Faible neige en cours à Herbsheim, quel temps aujourd’hui ! Vraiment désagréable 😅

4.2 degrés actu, tx de 5.7 degrés.

• J'aime 1

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Quel froid ici j’avais 1,0° au thermo voiture en rentrant du boulot. 
La neige s’est intensifiée et les sols sont désormais bien mouillés. 
Actu à peine 1,1° ici à 120m (Tn -1,6°)!! 😯

• Surprise 1

Posted
Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77)

Bon je crois que j'ai pas besoin de m'étendre sur la magnifique averse (ou devrais-je dire tempête) de neige qui s'est abattue sur Nancy hier soir... C'était magnifique et même les voisins sont sortis dehors ! ☃️

La neige a tenue toute la nuit grâce aux températures proches de 0°C mais la Tn fut une nouvelle fois bien loin des records relevés ailleurs sur la France et en Europe : -1,2°C.

Actuellement cela chauffe très fort grâce au beau soleil d'avril et il fait +6,8°C !!! 🌞

La configuration de Nancy, qui permet de garder une température élevée la nuit dans ces conditions, va t-elle nous permettre d'échapper à la casse sur la végétation @thib91 ? Encore un petit effort et on devrait limiter la casse dans le coin ! 😅

• J'aime 3

Posted

Ma mère me signale également qu’il a bien neigé à Niederbronn cet AM avec même un début de tenue à un moment!! 
Actu ça se calme et la température remonte un peu mais ça reste bien froid. 
Actu: 

0,8° à Niederbronn-Nord 

1,3° au sud. 

C’est un record depuis 2011 de Txn pour avril avec 3,1° de Tx aujourd’hui (ancien record 5,2° le 04/04/2019)!! 😯 Record largement battu donc. 

Il y’a une semaine c’était le record de chaleur pour mars qui était pulvérisé avec 25,2°...

Edited by alex67
  • J'aime 1

Posted
Hoffen France
il y a 1 minute, alex67 a dit :

Ma mère me signale également qu’il a bien neigé à Niederbronn cet AM avec même un début de tenue à un moment!! 
Actu ça se calme et la température remonte un peu mais ça reste bien froid. 
Actu: 

0,8° à Niederbronn-Nord 

1,3° au sud. 

C’est un record depuis 2011 de Txn pour avril avec 3,1° de Tx aujourd’hui (ancien record 5,2°)!! 😯 Record largement battu donc. 

Il y’a une semaine c’était le record de chaleur pour mars qui était pulvérisé avec 25,2°...

comme sur hoffen tenue sur herbe voitures mais a fondu ensuite

Posted

Bon je me suis peut-être un peu avancé sur le record de Txn qui devrait tenir mais peut-être pas si froid car depuis l’arrêt de la neige à Niederbronn cela remonte et plus à l’ouest chez @FABIEN 57 il fait déjà 3,2° à 17h alors que ça n’avait pas dépassé les 2,2° en journée. Eh oui le soleil d’avril chauffe fort tout de même... 

À suivre donc. 

Sinon ici à Seltz il neige toujours mais le mercure remonte un peu après être descendu à 0,9°. 
Actu 1,3° seulement à 120m!! 

Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ca remonte bien ce soir encore avec la tx en cours avec 4,2°C actu... 

Posted

La neige à très légèrement tenu au col du Pigeonnier à 432m d’altitude (Vosges du Nord). 
C’est visible sur les sapins et la forêt à gauche de la photo. 

26BFA703-0B44-4B3F-9714-CE33E868E299.jpeg

Edited by alex67
  • J'aime 3

Posted
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, la température est remontée avec le retour d'éclaircies.

Du coup Tx 5.5 °C on égale juste la Tx du 4 avril 2019, déçu 😞

Posted
Dannemarie (Sundgau) 304m

Tx en cours ici avec 4.9°C. Les floconades de cette journée ont occasionné 0.3mm de fonte.

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de 0.1°C hier et aujourd'hui (provisoire à 17h50) : on loupe 2 fois de suite de peu la journée sans dégel la plus tardive (depuis 2002)!

On bat quand même 2 fois de suite la Txn du 8 avril 2008 (1.3°C).

• J'aime 1
  • Surprise 2

Posted

Eh bien c’est loupé pour les 3,1° de record. 
Actu: 

4,1° à Niederbronn-Nord (record à battre 5,2° en 2019). 

Sinon à peine 1,4° ici à Seltz. 
La neige s’est arrêtée. 

Edited by alex67

Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Idem ici avec les éclaircies c'est monté à 6,1°C donc record de 2019 pas battue. Journée bien hivernale malgré tout...

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...