Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Avril 2021


Matt67

Messages recommandés

Ham nord 54

 

Tn -3.3° , après le -3° d'hier , sans nuit radiative. L'eau n'est pas gelé au sol

Fréquentes giboulées de neige et neige roulée hier après midi , sans tenue car trop faible et air bien sec 50% HR , sans basculement du pluvio

 

Averse de neige en début d'après midi, mais le plus gros est passé plus au NE, dans une circulation NO/SE  longeant la frontière belge depuis la mer du Nord.

Ta 6°, le vent d'ouest est modéré à fort , maxi 50km/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Plutôt sympathique la vue des averses de neige ce soir depuis la terrasse <3      Bonne soirée :D 

Eh bien on s'est pris une vilaine averse neigeuse sur le sud 54 tout a l'heure ! la T° a dégringolé a -1°C ! et la bestiole n'était pas vilaine ! ambiance !       

Quelques photos en extérieurs, trop tentant malgré le couvre feu!   Pas très loin du centimètre sur la végétation. Au niveau des intensités, par moment je suis pas sur qu'on est eu cela cet

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 21 minutes, Simon67 a dit :

Bonne neige actuellement ici avec 1.5°C ! 

 

 

Les oiseaux crient "c'est quoi ce temps de ch*****" 😂

 

Même chose à Strasbourg avec 1° de plus. 

On aurait presque pu envisager une tenue si ce front était passé en pleine nuit. 

3ème jour de neige consécutif. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RomainD a dit :

Les oiseaux crient "c'est quoi ce temps de ch*****" 😂

 

Même chose à Strasbourg avec 1° de plus. 

On aurait presque pu envisager une tenue si ce front était passé en pleine nuit. 

3ème jour de neige consécutif. 

oui car avec se qui tombe depuis 13h30 on aurais pu taper 1-2 cm je pense lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pas d'averses ici mais une T° qui plafonne à 2.8° sauf éclaircies ça sent le nouveau record de T°xn pour avril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige faible à parfois modérée mais avec de gros flocons depuis 14h30 environ. 
Actu à peine 1,4° à Scheibenhard avec un windchill de -4,7!! 😯

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Si la Tx à Entzheim reste à 4,8°, ce qui est fort probable, ça serait la 1ère Tx < 5° en avril depuis 1986 (35 ans). Pas mal ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une semaine il faisait 26°C, aujourd'hui en plein milieu de l'après midi il fait plus que 2.0°C sous des chutes de neige parfois assez forte.

ambiance :

 

 

 

 

IMG_6340.thumb.JPG.3951fb8a294e9dd8824c74edec87174e.JPGIMG_6335.thumb.JPG.dae3fb5e8aec9fe224f3c097d4269211.JPG

  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 19 minutes, RomainD a dit :

Les oiseaux crient "c'est quoi ce temps de ch*****" 😂

 

Même chose à Strasbourg avec 1° de plus. 

On aurait presque pu envisager une tenue si ce front était passé en pleine nuit. 

3ème jour de neige consécutif. 

 

il y a 14 minutes, Joffrey a dit :

oui car avec se qui tombe depuis 13h30 on aurais pu taper 1-2 cm je pense lol

 

C'est très probable mais j'ai un doute sur la quantité. Entzheim ne relève que des traces. Ici j'ai 0.4 mm.

Est-ce que ça aurait donné davantage que cette nuit ? Je ne sais pas.

 

En tout cas ici la neige est fini, on est dans la zone de foehn, le ciel est même plus lumineux.

Légère hausse de la température avec 3.7 °C actu

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Faible neige en cours à Herbsheim, quel temps aujourd’hui ! Vraiment désagréable 😅

 

4.2 degrés actu, tx de 5.7 degrés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quel froid ici j’avais 1,0° au thermo voiture en rentrant du boulot. 
La neige s’est intensifiée et les sols sont désormais bien mouillés. 
Actu à peine 1,1° ici à 120m (Tn -1,6°)!! 😯

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ma mère me signale également qu’il a bien neigé à Niederbronn cet AM avec même un début de tenue à un moment!! 
Actu ça se calme et la température remonte un peu mais ça reste bien froid. 
Actu: 

0,8° à Niederbronn-Nord 

1,3° au sud. 
 

C’est un record depuis 2011 de Txn pour avril avec 3,1° de Tx aujourd’hui (ancien record 5,2° le 04/04/2019)!! 😯 Record largement battu donc. 

Il y’a une semaine c’était le record de chaleur pour mars qui était pulvérisé avec 25,2°...

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alex67 a dit :

Ma mère me signale également qu’il a bien neigé à Niederbronn cet AM avec même un début de tenue à un moment!! 
Actu ça se calme et la température remonte un peu mais ça reste bien froid. 
Actu: 

0,8° à Niederbronn-Nord 

1,3° au sud. 
 

C’est un record depuis 2011 de Txn pour avril avec 3,1° de Tx aujourd’hui (ancien record 5,2°)!! 😯 Record largement battu donc. 

Il y’a une semaine c’était le record de chaleur pour mars qui était pulvérisé avec 25,2°...

comme sur hoffen tenue sur herbe voitures mais a fondu ensuite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon je me suis peut-être un peu avancé sur le record de Txn qui devrait tenir mais peut-être pas si froid car depuis l’arrêt de la neige à Niederbronn cela remonte et plus à l’ouest chez @FABIEN 57 il fait déjà 3,2° à 17h alors que ça n’avait pas dépassé les 2,2° en journée. Eh oui le soleil d’avril chauffe fort tout de même... 

À suivre donc. 
 

Sinon ici à Seltz il neige toujours mais le mercure remonte un peu après être descendu à 0,9°. 
Actu 1,3° seulement à 120m!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige à très légèrement tenu au col du Pigeonnier à 432m d’altitude (Vosges du Nord). 
C’est visible sur les sapins et la forêt à gauche de la photo. 
 

 

26BFA703-0B44-4B3F-9714-CE33E868E299.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, la température est remontée avec le retour d'éclaircies.

Du coup Tx 5.5 °C on égale juste la Tx du 4 avril 2019, déçu 😞

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tx en cours ici avec 4.9°C. Les floconades de cette journée ont occasionné 0.3mm de fonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de 0.1°C hier et aujourd'hui (provisoire à 17h50) : on loupe 2 fois de suite de peu la journée sans dégel la plus tardive (depuis 2002)!

On bat quand même 2 fois de suite la Txn du 8 avril 2008 (1.3°C).

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Eh bien c’est loupé pour les 3,1° de record. 
Actu: 

4,1° à Niederbronn-Nord (record à battre 5,2° en 2019). 
 

Sinon à peine 1,4° ici à Seltz. 
La neige s’est arrêtée. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Idem ici avec les éclaircies c'est monté à 6,1°C donc record de 2019 pas battue. Journée bien hivernale malgré tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0,7° de Tn la nuit dernière sur Bergheim malgré un sol partiellement enneigé dû à une grosse averse de neige hier soir. 3,2° à 13h00.

Les fruitiers semblent "tenir" ici pour l'instant. Encore un risque de forte gelée cette nuit.

Cet épisode de neige/froid tardif me rappelle le lundi de Pâques 1998, un 12 avril. J'étais alors dans les Vosges (côté 88) vers 500m d'altitude et il avait tellement neigé avec une neige lourde que les câbles avait lâché et nous avions passé toute la journée sans électricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
Il y a 2 heures, RomainD a dit :

Si la Tx à Entzheim reste à 4,8°, ce qui est fort probable, ça serait la 1ère Tx < 5° en avril depuis 1986 (35 ans). Pas mal ! 

 

Evidemment au final elle est quand même repassée au-dessus de 5°C 😒🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Comme partout dans l'Eurométropole, petit saupoudrage ce matin aussi bien à Illkirch (photo) qu'à Entzheim.

 

1840843226_neigeavril7.jpg.1a0c2c081617db91506118d97bb07452.jpg

 

Il a également neigeotté une bonne partie de l'après-midi finalement dans une ambiance vraiment hivernale comme l'a bien souligné @RomainD.

Beau trollage ce soir puisque la température est montée à 6,0°C effectivement.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le record a tenu finalement puisque la Tx s’élève à 4,7° à Niederbronn-Nord, nouveau record de Txn battant les 5,2° de 2019! 
 

Sinon à peine 2,2° actuellement à Schirrhoffen et une Tx bien faiblarde de 4,0°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Différentes ambiances aujourd'hui, c'est ça le printemps ^^

Ce matin :

IMG_20210407_070404.thumb.jpg.482c1491390a965f09d0544178f8c3b3.jpg

Ce soir :

IMG_20210407_191709.thumb.jpg.bfa8bd4c84fda4f6e6108e7ff2ffaf00.jpg

 

Je suis allé à Montbéliard pour le travail, il y avait de la neige partout (du saupoudrage à environ 3cm) sur le trajet de Besançon à Montbéliard, c'était superbe et très rare pour la saison ! 

À Besançon, Tn -2,4°C, Tx +7,3°C.

Ta +6,5°C. Ciel peu nuageux. 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...