Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Avril 2021


Matt67

Messages recommandés

Il y a 2 heures, -Airi- a dit :

On était censé avoir de l'instabilité aujourd'hui, on se tape des stratus avec 3 gouttes sous 8/9°C, Tn 5.9°C, actu 9.1°C sous un ciel couvert, on sera loin des 15°C prévu sauf si le soleil sort.

Par rapport à l'année dernière la nature est nettement moins avancée dans le réveil, espérons aussi que la nature en mode automne se fasse aussi en retard cet année et pas avec 3 mois d'avance...

La roue a tournée concernant la neige cet année, il serait grand temps que ça tourne aussi pour les orages...


C'est clair que ça va être la grosse joie quand on sera assignés à résidence à 19h et que les choses vont se mettre à peine en place en altitude 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Plutôt sympathique la vue des averses de neige ce soir depuis la terrasse <3      Bonne soirée :D 

Eh bien on s'est pris une vilaine averse neigeuse sur le sud 54 tout a l'heure ! la T° a dégringolé a -1°C ! et la bestiole n'était pas vilaine ! ambiance !       

Quelques photos en extérieurs, trop tentant malgré le couvre feu!   Pas très loin du centimètre sur la végétation. Au niveau des intensités, par moment je suis pas sur qu'on est eu cela cet

Images postées

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Très sombre autour de Nancy, ca doit tomber pas loin. Rien en centre-ville

 

edit 17h46 : grosses gouttes et de la grêle !!!

 

edit 17h50 : déluge de grêle en vieille ville !

 

 

20210419_175038[1].jpg

ET UN COUP DE CANON !! ^^

Modifié par funkadelique
  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions son confirmées, des nuages convectifs se développent sur une grande partie de la région. Je suis allé courir cet après-midi, j'ai pris une bonne averse. :) 

 

img

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Oui premier orage de l’année sur Nancy! Éclairs et coup de tonnerre. Et belle averse avec grêle. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage de grêle sur Nancy, rue blanchie par la grêle.

 

Bcp de ruissellement en centre-ville, il est probablement tombé au moins 10mm sous cet orage, ca se calme actuellement.

Modifié par thib91
  • J'aime 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Rien de tout cela ici avec un ciel bien couvert et des gouttes toute la journée... Mais seulement 0,6mm... 

 

Tx faiblarde encore avec 10,2°C de tx seulement... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

tn 4° , Tx autour de 14°, on s'en contentera, le vent NE pénible des derniers jours semble resigné pour qq jours.

Petite averse 15h , en circulation nord, devenant plus convective vers le sud 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

De l'humidité ambiante, des averses, des bourgeonnements nuageux, des éclaircies plus ou moins furtives, ... le ciel avait une apparence de printemps.

Niveau température ce n'est pas encore ça, 12°C seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques averses orageuses dans le coin, belle ambiance au milieu des Mirabelliers du village ! :) 

 

_MG_7093-Panorama.thumb.jpg.fbeb978bc6a450ccd4c7ef7b04ee8220.jpg

 

_MG_7112.thumb.jpg.571441cfbb13e8ab8c948cc6b121adbc.jpg

 

_MG_7129-Panorama.thumb.jpg.2c98e667a217b23405dea0ebb01b32a5.jpg

 

_MG_7131.thumb.jpg.2463383e07b25caa50fb82e6da6296b2.jpg

 

_MG_7144.thumb.jpg.20abe69330ff8ea622c72ae170ac64bd.jpg

 

_MG_7149.thumb.jpg.f141c0437a44615ceec2509d12b4abaf.jpg

 

Bonne soirée à tous ! :) 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Une averse ce soir qui aura laissé 3.1m pas la folie mais c'est toujours ça pour la nature et remplir un peu la cuve d'eau. 

20210419_181505.jpg

Modifié par MATT_68
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Fraîcheur et humidité nocturne s'installent déjà maintenant que le vent n'est plus présent.

On notera 1.5°C et 2°C de différence à la même heure avec les stations d'Eguisheim et Ste Croix en Plaine, l'effet rural et forestier qui prouve si besoin en était de l'importance des zones boisées.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Un épais brouillard couvre le secteur. Avec la température qui a plongé à l'aube cela gèle même sur certaines surfaces. Brouillard givrant en deuxième décade d'avril ? 😁

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Brouillard épais après l'averse de hier soir,  plus automnal que printanier. Il ne fait que 3 degrés. Il faut grimper a quasi 1000m par ici d'ailleurs pour percer la crasse...

last-7.jpg

Modifié par MATT_68
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Gros brouillard ce matin avec à nouveau une tn froide de 0.8°C. C'est clairement pas le printemps en ressentie... plutôt automnale voir hivernale... 

 

2.8°C actu avec donc toujours du brouillard...

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Finalement une Tx de 12.9°C hier après 0.1mm de précipitation et le retour du soleil en fin d'après midi.

 

Ce matin c'est ambiance crasse avec un brouillard très dense depuis 30min. Tn de 1.6°C et Ta de 4.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, MATT_68 a dit :

Brouillard épais après l'averse de hier soir,  plus automnal que printanier. Il ne fait que 3 degrés. Il faut grimper a quasi 1000m par ici d'ailleurs pour percer la crasse...

 

 

1000 m ? C'est surprenant.

Ce matin la limite était à 250 m par ici

Beaucoup de rosée par contre chez moi, la vue sur le brouillard était magnifique à mon départ.

 

Actuellement à Illkirch, le brouillard est bien dense. 4.6 °C seulement à Entzheim mais déjà 8.7 °C chez moi, ça chauffe fort. (Tn 3.9 °C)

L'automne donc en plaine mais bien printanier au dessus. D'ailleurs le brouillard ne va pas faire long feu.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 6 minutes, pvaill67 a dit :

 

1000 m ? C'est surprenant.

Ce matin, à 250 m par ici j'étais au dessus.

Beaucoup de rosée par contre chez moi, la vue sur le brouillard était magnifique à mon départ.

 

Actuellement à Illkirch, le brouillard est bien dense. 4.6 °C seulement à Entzheim mais déjà 8.7 °C chez moi, ça chauffe fort. (Tn 3.9 °C)

L'automne donc en plaine mais bien printanier au dessus. D'ailleurs le brouillard ne va pas faire long feu.

 

Il y a deux couches par endroit, la seconde se situe jusqu'à presque 1000m comme on le voit sur les images de la webcam. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Brouillard très épais à Strasbourg-centre, c'est véritablement impressionnant, j'ai pas souvenir de ça

Ca commence à se désépaissir actuellement

 

Nouvelle gelée à Entzheim, Tn de -0,4°

La 6ème du mois (moyenne 2,2j sur 81/10)

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ciel bleu ici à Saint Louis, un peu pâle encore. Comme souvent, nous sommes moins impactés par les phénomènes de basse couche ici. +10.7 présentement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Haha vous avez vraiment du brouillard un 20 avril 🤣.

Ici plein soleil et heureusement !

La limite se situait à l’entrée de la forêt de la Hardt, même si désormais ça s’est levé aussi la bas. 

Tn 2,5 actu 9,5 la journée s’annonce printanière et de saison normalement !

—————————
Hier encore un peu juste pour la saison avec une belle matinée ensoleillée, mais suivie d’un ciel couvert avec qq gouttes par moments.  Cependant, le soleil a fini par réapparaître en fin de journée ;) 

Les extrêmes pour hier sont
Tn 2,2 
Tx 12,3 vers 18h. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 26 minutes, Clem68 a dit :

Haha vous avez vraiment du brouillard un 20 avril 🤣.

Oui :( 

Centre de Strasbourg vers 7h30

1927006529_IMG_20210420_072859(Moyen).thumb.jpg.d81a11a3a245b77274a394b02564491b.jpg

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 44 minutes, Clem68 a dit :

Haha vous avez vraiment du brouillard un 20 avril 🤣.

Ici plein soleil et heureusement !

 

 

Oui, et ça valait le coup vu du dessus, quand le brouillard effleure les villages, c'est autre chose que les brouillards d'hiver qui montent à 500 m

Dommage que je sois passé trop tôt, ça devait être magnifique au lever du soleil.

 

A St-Nabor, ça grimpe toujours avec 12.5 °C.

A Illkirch, le brouillard a évolué en stratus et brume, ça va pas tarder à se lever.

7.4 °C à Entzheim

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Oui! Début de journée sous une chape de brouillard très épais ce matin à Strasbourg, je n'ai pas non plus souvenir d'avoir déjà vécu ça si tard dans l'année.

Il s'est dissipé en milieu de matinée pour laisser la place à un ciel totalement bleu à présent. En réaction, le mercure augmente bien : +9,6°C sous abri actuellement, Tn +3,3°C (lycée Couffignal).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des gelées ce matin ou proches des gelées à Niederbronn avec 0,2° au nord de la vallée (1,1° au sud). 
Sinon au bord du Rhin: 

-0,4° à Schirrhoffen 

-0,8° à Haguenau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...