Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Avril 2021


Matt67

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Gelée blanche ce matin à Gambsheim. Journée assez agréable malgré le vent de NE. 
 

Gelée ce matin à Obersteinbach avec -2,7°C 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Plutôt sympathique la vue des averses de neige ce soir depuis la terrasse <3      Bonne soirée :D 

Eh bien on s'est pris une vilaine averse neigeuse sur le sud 54 tout a l'heure ! la T° a dégringolé a -1°C ! et la bestiole n'était pas vilaine ! ambiance !       

Quelques photos en extérieurs, trop tentant malgré le couvre feu!   Pas très loin du centimètre sur la végétation. Au niveau des intensités, par moment je suis pas sur qu'on est eu cela cet

Images postées

Posté(e)
Dijon Ouest (21) 280 m

la bise aura soufflé toute la journée modérément, elle souffle toujours actuellement mais tend à faiblir, 12°C de Tx, sacré contraste avec la grande douceur de ces derniers jours ou la ressenti à cause de la bise a été désagréable, actu 8°C, pas de gelée à attendre normalement car la bise sera présente tout au long de la nuit ....

 

Bonne soirée :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 4,9° à 21h24 à Haguenau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Comme ce matin, les températures se seront révélé beaucoup plus dans les normes de saisons ici avec une Tx de 13°C, une nouvelle fois comme cette matinée, un peu en deçà de ce qui était prévu, la température chute bien désormais avec une Ta de 8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 2,0° à Haguenau. 
La gelée est quasi assurée demain matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nouvelles gelées ce matin. 
Tn -1,0° à Schirrhoffen et -2,3° à Haguenau. 
 

Sinon à Niederbronn: 

Tn -0,9° au sud 

Tn -1,7° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Belles gelées pour ce weekend pascal sur le nord de la Cote d'Or:

-3,3° à Recey-sur-Ource

-2,9° à Busseaut (71eme jour de gel depuis Octobre)

-1,4° à Grosbois-en-Montagne

-0,5° à Chatillon-sur-Seine

-0,2° à Montbard

 

A noter aussi:

-4,8° à Auberive (52)

-2,2° à Loches sur Ource (10)

-1,8° à Mussy-sur-Seine (10)

Modifié par retour
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonjour à tous, 

Belle gelée au petit matin sur ma position avec -2,5°C relevés ( soit la 92ème gelée depuis octobre, c'est un record !! , pour une moyenne de 71 sur ma position ). Les températures augmentent bien sous le plein soleil aujourd'hui avec +10,2°C actu. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Hier Tx fraîche 11,9 : entre le vent de N et des éclaircies peu franches, ceci explique cela... 

Finalement ça a gelé pour de bon ce matin donc bien frais avec une Tn de -0,6. Il devrait faire bon cette aprem avec ce plein soleil, bref tout à fait normal pour un début avril. Actu 10,8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le ciel totalement dégagé de ce matin a permis le retour des gelées en extra-muros... pas bon pour les fleurs & arbres fruitiers qui ont profité du beau temps pour éclore et se développer.

Tn matinale de -1,4°C à Mertzwiller.

 

Ici en intramuros nous sommes restés bien loin des gelées avec une Tn de +4,2°C sous abri.

Actuellement le temps est au beau fixe avec même une douceur très agréable en plein soleil ☀️. +12,0°C au dernier pointage à Strasbourg - Lycée Couffignal 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bas-Rhin : -5.3°C à Obersteinbach et -4.2°C à Erckartswiller

 

Haute-Marne : -4.8°C à Auberive, -4.6°C à St-Loup-sur-Aujon et -4.5°C à Bourdons  

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 32 minutes, alsavosges a dit :

Bas-Rhin : -5.3°C à Obersteinbach et -4.2°C à Eckartswiller

 

Haute-Marne : -4.8°C à Auberive, -4.6°C à St-Loup-sur-Aujon et -4.5°C à Bourdons  


Attention à ne pas confondre Eckartswiller et Erckarstwiller, La station MF se trouve à Erckarstwiller ;) 

 

-4,1°C à Dambach et -3,7°C à Mouterhouse.

 

 

 

  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 10 minutes, Matt67 a dit :

Attention à ne pas confondre Eckartswiller et Erckartswiller, La station MF se trouve à Erckartswiller ;) 

 

Pas évident à priori, même pour les locaux ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Nouvelle Tn dans les normes ce matin avec 4°C même valeur qu'hier cependant la température devrait un peu plus monté qu'hier même si ça restera encore dans les normes, Ta de 13°C, qui était la température maximale d'hier.

Demain ça devrait être le grand retour des gelées dans nos régions.

Modifié par matheo7125
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 19 minutes, matheo7125 a dit :

Nouvelle Tn dans les normes ce matin avec -4°C même valeur qu'hier cependant la température devrait un peu plus monté qu'hier même si ça restera encore dans les normes, Ta de 13°C, qui était la température maximale d'hier.

Demain ça devrait être le grand retour des gelées dans nos régions.


Une normale de -4°C sur les Tn ? En Avril ? 🧐

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Photos de la station d’Erckartswiller prises en 2018, prochaine étape des photos de la station d’Haguenau-Nord...🙂

 

 

AD99E963-781E-4D05-8B48-AC086CC277D0.jpeg

97D3056E-7B04-45CA-AC5B-DD38958F17DC.jpeg

289FAEB9-4BB0-4ED3-9920-11BAC60C52F2.jpeg

AE3D2BEA-16F9-46E0-BA88-E6CCC0A7BFBC.jpeg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 17 minutes, Matt67 a dit :


Une normale de -4°C sur les Tn ? En Avril ? 🧐

 

😄

Ça doit être +4°C je pense.

 

À Besançon, superbe ciel bleu sans nuages. 

Tn +2,8°C. Ta 13°C. 

La bise est moins forte qu'hier. 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Petite gelée également ce matin ici à Seltz et une douceur agréable cet AM. 
Tn -0,9° ; Tx 14,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Un superbe dimanche de Pâques quel bleu pétant ! Gelée matinale mais après midi très agréable malgré  un vent d'est par moments encore sensible. Dernière plaques de neige sur les sommets alentour en attendant le dommageable coup de froid à venir...

20210404_174315.jpg

20210404_122043.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Temps un peu plus doux qu'hier avec une Tx de 15°C, depuis la nuit tombée la température tombe bien avec désormais une Ta de 9°C, une gelée est jouable demain matin si la baisse des températures continue à un bon rythme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rosheim Bas-Rhin 210m

Magnifique journée ici sans la bise d’hier. Petite gelée sans conséquences ce matin 0°C, agréable cette après midi +15°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonsoir à tous, 

Fin d'une journée printanière bien ensoleillée dans les normes avec une petite Tx de +16,0°C.

Je vous partage également le graphe des températures relevées sur ma position depuis le 1er janvier 2021, nous remarquons la vague de froid de février ainsi que le récent coup de chaleur de fin mars ; on remarque également bien le climat continental avec de fortes disparités de températures. Beaucoup de gelées également, les températures minimales sont plus souvent sous les 0°C depuis ce début de l'année qu'au-dessus. 

La courbe orange représente les températures maximales moyennes relevées
La courbe bleu représente les températures minimales moyennes relevées
Les courbes verte et jaune représentent les normes 81-10 mensuelles sur ma position

image.thumb.png.0377329e43a6dc7f856af2393bd1ebd4.png

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonne gelée ce matin à Obersteinbach avant que le vent se lève avec -2,9°C.

 

On retrouve également des gelées dans le Haut-Rhin avec -0,8°C à Ste croix en plaine et -0,3°C à Eguisheim.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Contraste de T° ce matin sur le sud 54. A 7h, 4° à Nancy-Essey, 2,4° à Nancy-Ochey sur le plateau mais -1,8° à Voinémont 

 

Ciel gris 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Belle sensation de douceur sous un ciel parfaitement bleu hier malgré une Tx pas si haute : 13,7°C. Tn de 1,2°C

 

Ce matin ciel voilé comme prévu. Tn de 1,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...