Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Avril 2021

Recommended Posts

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 10 heures, Alan a dit :

HS mais un documentaire très intéressant ce soir sur France 5, 'L'aventure Météo'  . Sans doute disponible en replay ! 

Oui, ici jusqu'au 15 avril.

0.2°C ici et -1.6°C à Husseren-Wesserling (vallée)

• Replies 913
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Plutôt sympathique la vue des averses de neige ce soir depuis la terrasse <3      Bonne soirée :D 

Eh bien on s'est pris une vilaine averse neigeuse sur le sud 54 tout a l'heure ! la T° a dégringolé a -1°C ! et la bestiole n'était pas vilaine ! ambiance !       

Quelques photos en extérieurs, trop tentant malgré le couvre feu!   Pas très loin du centimètre sur la végétation. Au niveau des intensités, par moment je suis pas sur qu'on est eu cela cet

Posted Images

Posted
Village-Neuf (68) 243 m, secteur 3 frontières, extrême sud de la Plaine d’Alsace, 6km env de Bâle-Mulhouse

Plutôt frais encore ce matin mais pas de gelée non plus, puisque le ciel s’est rapidement ennuagé en milieu de nuit, le tout doublé d’un peu de vent de S. 
Très voilé ce matin même si on aperçoit le soleil quand même un peu. 
tn 2,1 

actu 5,1 

Retour de la douceur cet aprem. 

Posted
Strasbourg (67) - Mertzwiller (67)

Étonnante différence avec Mertzwiller @Simon67 où une gelée sous abri assez nette a été observée. Ma NetAtmo a en effet relevé une Tn de -2,3°C !

ciel couvert présentement au Val de Moder, conditions calmes mais fraîches. Je relève +5,2°C sous abri actu non loin de là à Mertzwiller. 

• J'aime 1
Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Tn -3,6° à la station MF de Haguenau.

Posted
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas de gelée ici comme prévu :

Tn 1.6 °C

Le ciel était quasiment couvert ce matin, à ma grande surprise, ce sont des nuages élevés mais on peut voir sur l'image sat une espèce d'anti-foehn qui se forme à l'est des Vosges, c'est assez intéressant :

anim_vis_frskc9.gif

Actu 11.5 °C, c'est le retour de la douceur

Edited by pvaill67
  • J'aime 5
Posted
L'abergement Sainte Colombe

Temps très ensoleillé aujourd'hui avec quelques nuages par ci par là ici, Tn de 5°C et Ta de 16°C accompagné d'un vent de sud.

• J'aime 1
Posted
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

a nouveau une petite gelée avec -2.1° ce matin, le ciel s'est à nouveau bien dégagé en cette fin de matinée sous l'effet d'un vent soutenu et il fait 13.8° actu

• J'aime 1
Posted
Dannemarie (Sundgau) 304m

Temps magnifique cette après midi malgré un vent qui est bien présent.

Tx en cours de 17.0°C et toujours une humidité très basse : 26% actuellement.

• J'aime 1
Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle journée de printemps

Tx probablement de 19,2° à Entzheim (à surveiller, la station aime les Tx tardives) ce qui donne une grosse amplitude de 20,7° depuis les -1,5° matinaux. 

• J'aime 2
Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Froid ce matin puis douceur cet AM. 
Ciel souvent bien voilé. 
Tn -3,3° ; Tx 17,5°

Sinon Tn -3,6° / Tx 17,8° à Haguenau. 

Posted
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Tn -1.8° , en hausse en fin de nuit. Grosses Tn dans les secteurs froids Ardennais belges à proximité -5° 

Larges et elles éclaircies entre les voiles nuageux, ca se couvre depuis 16h

Belle hausse du mercure après midi, 16.2° loin de la prévision GFS 12°

• J'aime 1
Posted
Village-Neuf (68) 243 m, secteur 3 frontières, extrême sud de la Plaine d’Alsace, 6km env de Bâle-Mulhouse

Douceur marquée aujourd’hui avec une Tx de 19,5 ici, à mettre en parallèle avec la Tx de 6,7 de mercredi. Soit un joli + 12,8 sur la Tx en 48h ;) De plus, il y’a un peu plus de 48h, soit mercredi matin, je rappelle qu’on s’est réveillé ici sous un cm de neige. 
Contraste qui pourrait s’avérer encore plus saisissant entre dimanche et lundi ici. 
actu 17,8 avec un ciel s’ennuageant à nouveau après une après-midi bien ensoleillé avec seuls qq bancs d’altos et fins nuages élevés.

Edited by Clem68
  • J'aime 1
Posted
Dannemarie (Sundgau) 304m

Oui les nuages de ce matin font leur come back.

18°C de Tx ici et le cocktail vent + nuages ne devrait pas permettre à la température de trop descendre cette nuit.

Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Enfin une journée meilleure au ressentis avec une tx de 17,0°C malgré un ciel souvent très voilé voir nuageux ce soir ou actuellement il y a quelques gouttes. 

14,9°C actu. 

Edited by Simon67

Bonsoir,

Journée bien plus douce avec une luminosité plus importante, néanmoins des passages nuageux nombreux.

Tmin : 0,9°C et Tmax : 18,2°C.

Actu : bien nuageux avec quelques gouttes et doux avec 10,6°C.

Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bien couvert ce matin avec une tn de 9,5°C

Actuellement 9,8°C .. 

Posted
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Changement de masse sous l ondulation qui arrose bien le nord lorrain.

Depuis hier soir ici 14mm , 8,4° actuellement 

Le front froid reste à l affut plus au nord.

• J'aime 2
Posted
L'abergement Sainte Colombe

Temps très nuageux ce matin, sans aucun brins de ciel bleue, Tn de 9°C, 5°C au dessus des normales de saison, la Ta est de 15°C.

• J'aime 1
Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel gris et venteux ce matin.

Il faisait encore 11° au lever du jour. La Tn a été atteinte vers midi au passage d'une petite averse. 

Actuellement, le soleil revient et la T° monte en flèche. 

17,3° à 15h, +8° en 3h

Posted
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Retour de la lumière et de la douceur actuellement après le triste gris et frais qui régnait jusqu'à 15h.

• J'aime 2
Posted

Doux aujourd’hui pour la saison et très agréable. En effet, malgré par moments un voile opaque et/ou des bancs de nuage de moyenne altitude, l’ambiance est restée lumineuse et printanière avec un léger vent variable. 
Tx 19,

actu 16,1 belle soirée d’été, non je rigole c’est juste que ça s’est couvert en fin de journée, ceci explique la douceur actuelle. 

Finalement, un peu moins de pluie que prévu pour l’épisode de demain soir avec des précipitations s’arrêtant vraisemblablement durant la matinée de lundi (alors qu’il y’a qq modélisations antérieures c’était plutôt lundi soir) on arrive cependant à un scénario intermédiaire avec pourquoi pas qq flocons sans tenue en fin de front lundi en début de matinée. 

• J'aime 1
Posted
Kogenheim (67) - 162m

Temps mitigé aujourd’hui mais jusqu’à 19,6°C ici à Kogenheim. 

• J'aime 1

Bonsoir,

Changement de décor avec un passage pluvieux en cours de matinée puis dans l'après-midi.

Gris la plupart du temps, cumul du jour de 6 mm.

Tmin : 7,9°C et Tmax : 11,8°C.

Actu : il pleut avec 9,4°C.

Edited by Lorrd'ici
Posted
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Grande douceur encore ce matin Tn 9.5 °C (provisoire car on devrait passer en dessous ce soir avant 20h)

Très nuageux et 14.5 °C actu

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...