Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Avril 2021

Recommended Posts

Posted
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Petite pluie vraiment faible depuis 16h mais je ne sais pas si on atteint le millimètre... vue la suite très sèche à long terme on démarre a nouveau un printemps bien sec.

• J'aime 1
  • Replies 913
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Plutôt sympathique la vue des averses de neige ce soir depuis la terrasse <3      Bonne soirée :D 

Eh bien on s'est pris une vilaine averse neigeuse sur le sud 54 tout a l'heure ! la T° a dégringolé a -1°C ! et la bestiole n'était pas vilaine ! ambiance !       

Quelques photos en extérieurs, trop tentant malgré le couvre feu!   Pas très loin du centimètre sur la végétation. Au niveau des intensités, par moment je suis pas sur qu'on est eu cela cet

Posted Images

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, MATT_68 a dit :

Petite pluie vraiment faible depuis 16h mais je ne sais pas si on atteint le millimètre... vue la suite très sèche à long terme on démarre a nouveau un printemps bien sec.

1.2 mm ici ;)

Posted
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Dernières goutes avant une longue période quasi sèche à venir, 13.7mm (cumul 40mm mensuel)

Le mercure est désespérant 3.7°, la neige est descendue assez bas sur les plateaux voisins au dessus de 400/450m

• J'aime 2
Posted
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois
il y a 2 minutes, cirrusfab a dit :

Ham nord 54

Dernières goutes avant une longue période quasi sèche à venir, 13.7mm (cumul 40mm mensuel)

Le mercure est désespérant 3.7°, la neige est descendue assez bas sur les plateaux voisins au dessus de 400/450m

Oui le Pays-Haut est investi par le froid, ça y est. 2.3 ° C à Errouville à 18 h. 

• Surprise 1
Posted
Besançon (tilleroyes) 300 m d'altitude

Bonjour, de bonnes pluies actuellement, déjà 7,9 mm sur besac ! Finalement, le front aborde la région favorablement du côté du flux, les modèles ont eu du mal a appréhendé la prévision. Il devrait encore bien pleuvoir d'ici demain matin. Heureusement d'ailleurs, après le vent de sud sud ouest et la bise, disons que les sols commençaient a séché en superficie, comme dit plus haut, la récurrence sèche printanière revient au galop, ça devient pénible cette bise sans cesse, les prémices d'une énième sécheresse cet été... 

Edited by sochalien 25
  • J'aime 4
Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m

Bonsoir,

À la mise à jour de 19h, on vient même de passer le seuil des 10mm à Besançon. Pluie modérée en cours. 

Tx 14,8°C.

On est légèrement sous les 10°C, le vrai plongeon n'est pas encore entamé. 

Edit : ça a basculé après 19h, plus de 3 degrés perdus en 1 heure avec un vent passé au nord-ouest. 

Edited by besacmétéo
  • J'aime 4
Posted
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Mais qu'est-ce qui se passe avec le foehn là ? Pourquoi il est si à l'ouest ? 8.1 mm à Entzheim, et juste 1.8 mm ici, c'est totalement improbable (hors orages estivaux) !

• J'aime 1
  • Haha 1
Posted
Dijon, Bellefond

Tn : 5,5° et Tx :11,7°.. 9,1mm au pluvio de Dijon-Longvic..

Et ça sera tout, la balade du soir se déroule au sec, .. les papattes seront un peu humide. La suite s'annonce sèche...on va croiser les doigts pour une dernière décade plus généreuse. 

graphe3_10000___5.04433_47.3303_Dijon.png

Posted

2mm ici mais la pluie s'est déjà arrêté,  à voir pour un peu de rab cette nuit. Compliqué d avoir de bons cumuls.

Posted
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben l'ambiance devient hivernale.. a nouveau, la pluie se transforme en neige progressivement avec une T°n en cours de 1.6° ... nous en sommes à 11mm au pluvio

• J'aime 1

Pluies modérées et continues en ce jour avec un cumul de 8,6 mm.

Toujours humide mais arrêt des précipitations depuis le début de soirée.

Tmin : 3,2°C actu et Tmax : 10,4°C.

Edited by Lorrd'ici
Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m

18mm à Besançon, pas mal ! 

La température continue son plongeon et la neige se mêle à la pluie maintenant ici à 400m.

+2,7°C à la statIC Besançon 355m. 

• J'aime 1
  • Surprise 1
Posted

bouais... début de la formation d'une couche de bouillasse alors que ça tombe bien en neige par 0.5°

Posted

J'aurais jamais pensé mais à nouveau un saupoudrage au sol ce matin...il neigeotte encore. 

20210412_065227.jpg

Edited by MATT_68
  • J'aime 6
  • Surprise 2
Posted
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Grosse surprise ce matin, il neige modérément actu avec tenue au sol, à à peine 310m d’altitude... ! Décidément l’hiver ne veut pas partir cette année 😍

• J'aime 5
Posted
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Bien frais ce matin puisqu'à 7h il faisait 2,6°C à Entzheim.

Beaucoup de pluie depuis hier après-midi également : 17,9 mm au pluvio tout de même !

Posted
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

10mm hier, le ciel se dégage totalement, on voit encore les nuages vers le Sud, la tc baisse, on tourne autour du 1°c

image.thumb.png.bbef98e362f6e9c9aaded417327969a0.png

• J'aime 5
Posted

Finalement tout a fondu avec une température qui est remonté dès l'arrêt des précipitations. Mais ce fut un clin d'œil hivernal sympa. Tn de 0.4 et actu 1.2 avec un ciel chargé et une limite nuageuse sur les massifs environnant à environ 500m m'empêchant de voir à quelle altitude c'est encore enneigé

Posted
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Une floppée de - 1.0 ° en Meuse, jusqu'à -2.1 à Boviolles. On a plus à l'ouest pratiquement - 6 ° C à Mourmelon ... Bonjour les dégâts dans les vignes de la Champagne qui n'avaient pas besoin de ces gelées tardives (demain c'est pareil ??). D'une manière générale, c'est plus froid encore à l'ouest (rayonnement plus important), en particulier dans les Ardennes françaises.

• J'aime 3
  • Surprise 1
Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Traces à 350m, saupoudrage à 400 m et 4 cm à 700m avec 0°C à 8h (Tn de -0.3°C)

8.2 mm depuis hier soir au réchauffeur de pluviomètre.

• J'aime 1
Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Fraîcheur ce matin avec 1.3°C de TN.

6.7 mm pour hier, moins qu'à l'ouest et à l'est du secteur, c'est peu.

Posted
Besançon (tilleroyes) 300 m d'altitude

Bonjour, bel épisode pluvieux au final comme pressenti, 21,4 mm sur besac, 22 mm à marchaux, ce genre de flux est très favorable au secteur, par contre les cumuls dans la région sont plutôt disparates !

Le soleil revient déjà ce matin avec encore des nuages.

• J'aime 2
Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il y a 7 heures, Cirrus 27 a dit :

Beaucoup de pluie depuis hier après-midi également : 17,9 mm au pluvio tout de même !

Beau cumul

Un peu plus en ville (moins foehnée). 22,5 mm à Botanique, 25,4 mm au lycée Couffignal

Il y a 18 heures, pvaill67 a dit :

Mais qu'est-ce qui se passe avec le foehn là ? Pourquoi il est si à l'ouest ? 8.1 mm à Entzheim, et juste 1.8 mm ici, c'est totalement improbable (hors orages estivaux) !

Combien au final chez toi?

11,6 mm à Obernai.

Un foehn très ouest en effet sur cette perturbation.

Les 3-4 derniers mm sont tombés par 3° environ. Hivernal.

C'est bien blanc au Champ du Feu

lastimage.jpeg

Saupoudrage à 500 m d'altitude

lastimage.jpeg

Ça ne s'arrêtera donc jamais 😲

Edited by RomainD
  • J'aime 1
  • Haha 1
Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A nouveau bien frais ce matin avec une tn de 2,2°C.  Ciel qui se dégage progressivement après les pluies de hier et cette nuit avec 12,9mm au Spiea ce matin. 

14,7mm mensuel, la normale mensuel et encore loin d'être atteinte (46mm). 

4,1°c actuellement. 

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...