Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Avril 2021


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Pas mal de pluie ici sous ce front qui a plus ou moins ondulé. 20,6 mm au total sur l’épisode, un grand merci à la proximité avec la frontière allemande puisque la première partie de l’épisode s’est notamment renforcé le long du Rhin. 
Tn fraîche de 1,3 avec même de la neige fondante à ce moment là (comme prévu), c’est à dire en début de matinée, avant que la perturbation ne s’évacue véritablement après 10h. Qq éclaircies se développent actuellement mais encore beaucoup d’humidité résiduelle  dans les basses couches, ça reste bien nuageux dans l’ensemble.

actu 6,1 pas sûr de dépasser les 10 degrés cette aprem, il fera frais pour une mi-avril. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Plutôt sympathique la vue des averses de neige ce soir depuis la terrasse <3      Bonne soirée :D 

Eh bien on s'est pris une vilaine averse neigeuse sur le sud 54 tout a l'heure ! la T° a dégringolé a -1°C ! et la bestiole n'était pas vilaine ! ambiance !       

Quelques photos en extérieurs, trop tentant malgré le couvre feu!   Pas très loin du centimètre sur la végétation. Au niveau des intensités, par moment je suis pas sur qu'on est eu cela cet

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Lpn vers 350 m ce matin à 4h40.

LTN 450 m. 

 

1.7 de tn à 270 m à Baume. Le 

 

Photo prise à 550 m. 

IMG_20210412_044455.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La T° est montée à 10,8° peu après 16h

Peu avant 17h, avec plus de nuages, la T° est repassée sous les 9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

quasiment 15mm de cumul et un peu de flocons mourants avant la fin des précipitations ce matin. Puis ciel de traîne avec de beaux cumulus ce soir, surtout vers l'Est. Même pas 10°C de Tx, pas cher payé du tout pour une mi avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

8,6°C de Tx aujourd'hui dans un ciel changeant avec plus des virgas que de véritables précipitations cette après midi. Pas de cumul depuis 9h.

 

7,2°C encore actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10°C en Tx, actu 6,5°C, belle journée dans l'ensemble malgré la fraîcheur et un peu de bise qui faiblit actuellement, à noter pas mal de cumulus bien évidemment inoffensifs...

Série de gelées à venir jusqu'à vendredi minimum 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Une journée sèche mais bien nuageuse aujourd'hui à Besançon.

Tn +2,6°C, Tx 9,5°C. À 20h, 6,9°C.

Les 21,4mm d'hier font du bien car presque aucune pluie en début de mois, et encore un temps sec prévu... 

Le ciel s'est bien dégagé, la nuit sera fraîche. 

IMG_20210412_201601.thumb.jpg.a6085a026c718b11eb22c0ee579643f2.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Même pas 10°C aujourd'hui avec une tx de 9,5°C. 

 

Variable alternant nuages menaçant et parfois nombreux et des éclaircies. 

 

Ca baisse bien ce soir avec 5,7°C... Nouvelle nuit fraiche en vue. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx 9,3 fraîche, et sous un ciel plus que partagé entre qq belles éclaircies et passages nuageux avec une grosse fluctuation des températures (9 degrés quand le soleil apparaît, soit plus en ressenti, mais seulement 6 degrés sous les passages nuageux, avec le vent en prime ambiance fraîche garantie). 
Actu 5,1 le ciel s’est véritablement dégagé depuis le coucher de soleil. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Retour du gel ce soir avec zéro tout pile. Il aura pas fait bien chaud avec une tx de 7.2 degrés sous des éclaircies plutôt belles, pas d'averses à signaler. Vu la série de jours de gel qui s'annonce ce mois d'avril sera certainement proche des records de ce point de vue la. Je vais consulter ma climato...

Modifié par aircraft
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rosheim Bas-Rhin 210m

Belle journée aujourd’hui après les pluies de la nuit dernière. Les Vosges blanches étaient bien visibles ce matin au dessus de 400-500m. Bien frais en journée avec le vent de NW. Tx +10,4ºC. +1,2°C actu avec un ciel encore etoilé. Pas mal de dégâts liés au gel des derniers jours sur les fruitiers. 

Modifié par THEO67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Au final 9mm de la perturbation de hier, pas ouf mais on prend. A quand la prochaine vraie pluie c'est une autre histoire... ce matin ciel couvert on était déjà dans le négatif hier soir à 22h, les nuages de la nuit nous ont ramené à 0 degrés.  Ambiance hivernale clairement, il neigeotte sur les Vosges. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une nuit nuageuse par ici, incroyable concours de circonstances depuis 10 jours (nuages, vents...) qui nous épargne des gelées marqués voir des gelées tout court.

 

On doit être depuis le début de mois l'une des stations synoptique qui a enregistré la tn le moins froide du pays (en dehors du littoral Atlantique et med). Anomalie rare voir inédite je pense, à voir si on prend un retour de bâton d'ici la fin de mois ou pire en mai.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, MATT_68 a dit :

Au final 9mm de la perturbation de hier, pas ouf mais on prend. A quand la prochaine vraie pluie c'est une autre histoire... ce matin ciel couvert on était déjà dans le négatif hier soir à 22h, les nuages de la nuit nous ont ramené à 0 degrés.  Ambiance hivernale clairement, il neigeotte sur les Vosges. 

 

Oui, saupoudrage ici avec -0.6°C (Tn de -1.5°C) comme à Geishouse vers 650 m :

 

Capture.PNG

Modifié par alsavosges
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gelée cette nuit avant l’arrivée des nuages. 
Tn -0,8° à Schirrhoffen. 
 

Et à Niederbronn: 

Tn -0,3° au sud 

Tn -0,8° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Petite gelée cette nuit à l'avant des nuages bas qui couvrent l'intégralité du ciel. Tn de -0.4°C.

 

Actu cela ne monte pas vite comme le ciel est bouché. 1.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

signe d'un hiver dont on arrive vraiment pas à se sortir, après les gelées qui s'annonçaient plutôt marquées avec un ciel plutôt dégagé et déjà 0° en soirée, les nuages sont revenus... Et ce matin il neigeait avec un petit centimètre dans l'herbe, une belle averse dont la LTN aura été vers 380m. De belles plumes tombant droites et doucement, et un jour de neige en plus...

 

T°n de -0.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas de gelée à Strasbourg non plus. Tn de 1,0° vers 3h du matin. Ensuite le ciel s'est couvert

3,4° au lycée Couffignal

 

Le soleil perce maintenant

La zone pluvio-neigeuse qui touche maintenant la zone du massif des Vosges a été modélisée depuis plusieurs jours mais elle est plus sud que prévu.

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...