Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Avril 2021

Recommended Posts

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Encore froid en fin de nuit ici au bord du Rhin. 
Tn 1,8° ici à Seltz (1,5° à Schirrhoffen). 

Et la gelée a été frôlée à Haguenau avec 0,3°

• Replies 913
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Plutôt sympathique la vue des averses de neige ce soir depuis la terrasse <3      Bonne soirée :D 

Eh bien on s'est pris une vilaine averse neigeuse sur le sud 54 tout a l'heure ! la T° a dégringolé a -1°C ! et la bestiole n'était pas vilaine ! ambiance !       

Quelques photos en extérieurs, trop tentant malgré le couvre feu!   Pas très loin du centimètre sur la végétation. Au niveau des intensités, par moment je suis pas sur qu'on est eu cela cet

Posted Images

Posted
Dannemarie (Sundgau) 304m

Bonjour à tous,

Temps ensoleillé ce matin avec une gelée blanche ce matin. Tn de 1.4°C.

Actu déjà 14.2°C après une Tx de 16.2°C hier.

Posted
L'abergement Sainte Colombe, Saône et Loire (71), 206m

Alors que le ciel était bien ensoleillé depuis le début de la semaine, ce matin le ciel est bien couvert limitant malheureusement tout bourgeonnement pour de potentiels orages cet après-midi.

Tn de 7°C et Ta de 14°C

• J'aime 1
Posted
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Les 19.1 °C ont été atteint tout à l'heure, on dépasse donc la Tx du 9 avril, il faut donc remonter au 1er avril pour trouver plus (24.6°), valeur qui n'est pas près d'être dépassée (et je ne suis pas pressé :D )

Cumulification et averse tout proche d'ici mais pas une goutte :(

Par conséquent il n'y a plus de soleil et la température a rebaissé à 17.8 °C actu.

Tn 6.6 °C

Edited by pvaill67
  • J'aime 1
Posted
Strasbourg (67) - Mertzwiller (67)

Très beau temps à Strasbourg, +19,3°C sous abri au dernier pointage à Strasbourg - Entzheim (lycée Couffignal HS). Les 20°C sont sans aucun doute dépassés à présent 😉, Tn +3,3°C.

Tn matinale de +1,8°C à Mertzwiller.

Actu le mercure est en baisse et affiche +16,9°C. Les cumulus doivent déjà être bien présents et gonflés 🙂

A priori une première averse orageuse est à signaler au Sud de Montbéliard 🌩️

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Encore et toujours des gelées en Haute-Marne avec, par exemples :

- Auberive : -2.8°C

- Bourdons : -2.4°C

- Chaumont : -2.3°C

- Breuvannes : -2°C

• J'aime 3
Posted
Besançon (tilleroyes) 300 m d'altitude

Bonjour, un peu d’animation, forte averse en cours sur marchaux, sur besac rien pour le moment, seulement quelques gouttes.

Posted
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Comme les jours, grosse évolution diurne après une sublime matinée ponctuée par une faible gelée blanche (T°n 0.6°) T°x de 16.5° avant l'arrivée des nuages, autour de 15° depuis. Si on compre à la T°m mensuel, mis à part le premier avril la T°m quaotidienne aucune journée ne la dépasse... alors qu'on st déjà le 21 donc en dernière décade. On finira avec un déficit notable, reste à voir combien, celui ci devrait quand même se résorber partiellement

• J'aime 1
Posted

- Altenbach : 15.2°C / quelques gouttes en début d'après-midi

- Husseren-wesserling : 17.9°C

- Bâle-Mulhouse : 19.4°C

- Mulhouse-Ouest : 19.5°C

- Colmar-Meyenheim : 19.9°C

- Neuf-Brisach : 20.3°C

• J'aime 1
Posted

Le ciel s'est enfin decouvert vers midi, laissant la possibilité au cumulus de se développer, il y a par ailleurs à mon sud une averse modéré. Le ciel s'étant découvert a permis à la température de bien monté avec une Tx et Ta de 18°C.

• J'aime 1
Posted
Besançon (tilleroyes) 300 m d'altitude

Sur marchaux il a plu 9,5 mm, l’averse stagnait sur le secteur, elle est arrivée par l’est et ne pouvait pas progresser à l’ouest, on voyait bien la convergence sur les vents dans le coin, avec un vent de sud ouest sur besac et sud est dans le haut Doubs. Pas de pluie du tout sur besac, il fait même soleil actuellement, on voit sur les radars que toutes les averses s’estompent.

• J'aime 3
  • Surprise 1
Posted
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Vue vers Bayon, Gerbéviller (au loin lol)...depuis Essey où il vient de tomber un pipi de moineau.

20210421_190856[1].jpg

Edited by funkadelique
  • J'aime 3
Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn 2,9°c, tx 17,1°c, actu 14,8°c.

C'est chaotique,  mais pas une goutte,  le mois d'avril ultra sec continue sur sa lancée.

20210421_193738.thumb.jpg.a20560dab4370a22dc3576677caaa299.jpg

• J'aime 2
Posted
Weyersheim(67)

Hier gros brouillard le matin, visibilité de 50 m et même moins dans les champs a coté quand je suis partis vers 8h, puis soleil avec 1.6°C / 18°C comme Tn/Tx

Moins frais ce matin Tn 4.0°C, pas de brouillard, soleil puis formation d'une averse vers Haguenau en début d'après midi mais toujours pas de tonnerre et pas de réelle consistance, vraiment laborieux ce début de """"saison orageuse"""" mais bon un peu quelque chose à observer dans le ciel avant une nouvelle période de sec + bise de NE.

IMG_6396.thumb.JPG.cb247557b37586da96d9ae837f93cdd5.JPG

• J'aime 6
Posted
Commarin ( 21 ) - Alt. 380m et Colomiers ( 31 ) - Alt. 183m

Bonsoir à tous, 

Belle journée printanière avec des températures enfin de saison et dignes d'une presque-fin avril. Petit gelée matinale ce matin avec -1,1°C de relevés, cela constitue donc la 15ème gelée mensuelle ( soit un record pour le mois d'avril ), la 72ème gelée annuelle ( pour une moyenne de 81, soit un énorme excédant ! ) et la 102ème pour la saison froide ( depuis octobre ), soit un autre record, pulvérisant l'ancien s'élevant à 88. Côte maximales, le thermomètre aura affiché +17,1°C

Petit orage qui sera passé tout à l'heure près de ma position, après une formation très rapide sur les plateaux de Côte d'Or avant d'exploser en plaine d'Auxois. Gros coups de tonnerre entendus et faibles pluies ( 3,4mm au pluvio ). 

image.png.a696032c0e81054929ba1d31b509792c.png

Edited by H0rizon_D4wn
  • J'aime 5
Posted

Petite averse tout à l'heure vers 19h grâce aux évolutions diurnes même si on a passé à côté de l'endroit qui ont subit les plus fortes précipitations, depuis tout à l'heure la température n'est plus monté la Tx reste donc de 18°C et la Ta est de 14°C, le ciel reste encore assez nuageux.

• J'aime 3

Malgré de nombreux nuages instables, l'impression a pu être agréable cet après-midi avec de belles éclaircies.

Une faible averse est passée donnant quelques gouttes en fin de journée.

Grande douceur aujourd'hui avec une Tx de 19,8°C.

Ce soir, il fait plus doux que les jours précédents avec 10,8°C actu et le tout sous un ciel plutôt dégagé depuis peu.

• J'aime 2
Posted

Temps très ensoleillé ici ce matin sans aucun nuage contrairement à hier matin, la température commence déjà bien a monté, Tn de 6°C.

Edited by matheo7125
Posted
Dannemarie (Sundgau) 304m

18.3°c de Tx le tout sous un temps très agréable.

Ce matin toujours un peu frais mais sans gelée blanche cette fois ci. 3.3°C de tn 4.5°c actuellement sous un ciel qui est assez brumeux.

Posted

On continue le cumul des Tn < 0°C en Haute-Marne avec :

- Auberive : -1.9°C (16ème gelée du mois) / moyenne 1991-2010 de 10.5 jours

- Bourdons : -1.3°C (14ème gelée du mois) / moyenne 1991-2010 de 9.4 jours

- Breuvannes : -1.2°C (15ème gelée du mois)

- Châteauvillain : -0.9°C

- Chaumont : -0.8°C

- St-Loup-sur-Aujon : -0.4°C (16ème gelée du mois)

Edited by alsavosges
  • J'aime 1
  • Merci 1
Posted

On peut noter aussi les -0.7°C de Saint-Ouen-les-Parey (Vosges) aujourd'hui (15ème gelée du mois -Tnn de -6.8°C le 15)

Edited by alsavosges
  • J'aime 1
  • Merci 1
Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn assez douce par rapport aux semaines précédentes de 8,6°

Hier, Tx de 20,5° à Entzheim, seulement le 2ème 20° du mois

Pour l'anecdote, la Txx mensuelle a de très fortes chances de rester la Tx du 1er (26,1°). Certainement rarissime pour un mois de transition comme avril!

• J'aime 3
  • Merci 1
Posted
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Oui, la Haute-Marne se fait remarquer durant ce mois d'avril de Auberive à Bourdons avec un cumul de jours de gelée impressionnant. A noter, pour sortir un tout petit peu de la frontière belgo-lux la station de Chêne-l'Eglise en Ardennes belges qui en est à 18 jours de gelée sur 22 et qui talonne Mouthe (25) qui en est à 19 ... (La Brévine est à 22/22 !).

• J'aime 3
  • Surprise 1
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...