Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Avril 2021


Matt67

Messages recommandés

Tx relativement fraîche de 12,5°C sous un ciel mitigé.

 

Ce qui achève donc un mois d'avril plutôt frais.

 

Station Metz-Nancy-Lorraine :

 

Tnm : 2,3°C (-2,4°C par rapport aux normales)

Txm : 13,7°C (-1,2°C)

 

Tmm : 8°C (-1,8°C)

 

Tnm la plus froide des 30 dernières années. 

2ème mois d'avril le plus froid derrière avril 2001 (30 dernières années).

 

Chose notable : la Txx a eu lieu le 1er avril, et le seul 20°C du mois également le 1er avril !

 

Au final, pour ma part, j'aurais largement préféré avoir une anomalie négative en hiver plutôt qu'en sortie d'hiver là où justement, je suis + en attente de chaleur. 

Mais un mois négatif après cette série de positifs reste bon à prendre.

 

 

Modifié par Spring
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Plutôt sympathique la vue des averses de neige ce soir depuis la terrasse <3      Bonne soirée :D 

Eh bien on s'est pris une vilaine averse neigeuse sur le sud 54 tout a l'heure ! la T° a dégringolé a -1°C ! et la bestiole n'était pas vilaine ! ambiance !       

Quelques photos en extérieurs, trop tentant malgré le couvre feu!   Pas très loin du centimètre sur la végétation. Au niveau des intensités, par moment je suis pas sur qu'on est eu cela cet

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 23 minutes, Spring a dit :

 

 

Au final, pour ma part, j'aurais largement préféré avoir une anomalie négative en hiver plutôt qu'en sortie d'hiver là où justement, je suis + en attente de chaleur. 

 

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point... 

 

Sinon la tx est en cours actuellement avec 8,3°C c'est bien peut donc avec une journée grise après les petites pluies de ce matin... 

 

Le mois finira donc avec un déficit pluviométrique de 38% avec 28,8mm pour une normale de 46,6mm . 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, journée bien grise avec une Tx de 8.9 °C ici.

L'air de rien, c'est la Tx inférieure à 10° la plus tardive ici en 7 ans.

 

8.1 °C actu, ça repart un peu à la baisse mais il faudra attendre demain 8h pour valider définitivement la Tx.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Journée vraiment pourrie maussade et froide avec de la neige dès 1000m ce matin. Point positif enfin de l'eau avec 12mm. A voir ce que ca va donner pour l'épisode de demain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

11.5mm ici à Saint Louis, nécessaire mais avec 10 degrès de plus ca aurait été bien aussi !!

Temps calme en cette soirée, +7.9 présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

du gris et 8mm d'arrosage, on même perdu 10 degrés depuis la veille avec seulement 8.5°c de tx et 3 degrés d'amplitude. Le soleil est resté complètement absent et les arbres adultes restent étrangement nus dans les forêts. Le gel semble avoir fait plus de mal que je ne le pensais.

Le mois se termine avec un gros déficit pluviométrique et -1.2°C par rapport à la norme de température. Il faut remonter à mai 2019 pour trouver pareil score de "fraîcheur".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Pas mal de nuages, le tout dans une ambiance plus fraîche cet après-midi.

Tx : 14,5°C à la faveur d'une éclaircie.

 

Ce soir : quelques trouées avec une température de 7,1°C.

 

 

 

Modifié par Lorrd'ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...