Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Avril 2021

Matt67
 Share

Recommended Posts

Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

3° environ, en baisse 

Je suis pas sur de me réjouir mais il neige vraiment 

Edited by RomainD
  • J'aime 5
  • Haha 1
  • Surprise 3

• Replies 913
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Plutôt sympathique la vue des averses de neige ce soir depuis la terrasse <3      Bonne soirée :D 

Eh bien on s'est pris une vilaine averse neigeuse sur le sud 54 tout a l'heure ! la T° a dégringolé a -1°C ! et la bestiole n'était pas vilaine ! ambiance !       

Quelques photos en extérieurs, trop tentant malgré le couvre feu!   Pas très loin du centimètre sur la végétation. Au niveau des intensités, par moment je suis pas sur qu'on est eu cela cet

Posted Images

Posted
Saint- dié- des- vosges(alt 350m)

Vent fort,neige à gros flocons qui tient, même en ville, et température en chute à st dié +2°c 

• J'aime 1

Posted
Strasbourg (67) - Mertzwiller (67)

Plus étonnant oui! La neige est arrivée jusqu'à Strasbourg 😮 quelques flocons actuellement. +2,3°C sous abri actuellement au lycée Couffignal, toujours en baisse.

Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le vent a laisser place à la pluie en milieu d'après-midi puis à des chutes de neige seuls qui sont terminées à présent ici. 

C'est descendu à 1,9°C sous la neige. 

Actuellement 2,2°C. C'est malheureusement le retour de l'hiver... et surtout seulement 1,6mm au pluvio... 

Edited by Simon67

Posted
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Ambiance blanche ici avec -0.1 et ça neige toujours. Pas mal pour un 5 janvier... Ah ben non on me souffle qu'on est le 5 avril. Fin bon même si c'est commun en avril un tel changement rapide reste une composante spectaculaire de notre climat

• J'aime 2

Posted
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il neige modérément, c'est magnifique :)

Et incroyable il y a même un semblant de tenue sur l'herbe et sur les voitures ! :o

2.1 °C actu après une Tx à 13.1 °C

Edited by pvaill67
  • J'aime 2
  • Merci 1

Posted
Kogenheim (67) - 162m

Quelques flocons ici également avec 2,3°C :) 

• Merci 1

Posted
Rosheim Bas-Rhin 210m

Belle averse de neige seule en cours avec début de blanchiment sur l’herbe plus que 0,7°c...

• J'aime 1

Posted
Weyersheim(67)

Une bonne averse de pluie cet aprem assez venteuse, faisant baisser la température de 12 à 5°C, puis arrivée d'une seconde zone de précipitation d'abord de la pluie puis de la neige parfois seule, 2.4°C actu avec l'arrêt des précipitations. Le ciel va se dégager ce soir au vue du sat augurant très probablement une gelée.

Les arbres fruités vont sans doute prendre des dégâts avec ce coup de gel à venir, cependant observer des gelées un début avril n'a rien d'exceptionnel, même relativement courant, c'est juste qu'on s'en serait bien passé des 20°C en février et 25°C en mars pour faire exploser la végétation trop rapidement pour ensuite griller avec une gelée classique un début avril...

• J'aime 2

Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m

Le froid descend en ce moment sur la FC. Il fait +2°C au nord de la Haute-Saône, contre +13 dans le Jura. 

Le vent a viré plein nord à Besançon, ça baisse vite. 

+10,4°C à 19h12, et +6,9°C à 19h30. 

Quelques gouttes de pluie. 

Posted
Kogenheim (67) - 162m

Chute de neige modérée avec 1,5°C 

2778B211-A91E-4AB4-8055-BEDB3FC23164.thumb.jpeg.3228593b610d8dd067695cceefe26608.jpeg

• J'aime 5

Posted
Herbsheim (67) - altitude : 160 mètres

Même chose à Herbsheim où les flocons se sont invités temporairement.

Quel contraste avec hier ! 

2.2 degrés actu, après une tx de 13.6 degrés.

• J'aime 2

Posted
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

J'ai suivi et même dépassé l'air froid cet après midi. Départ de Moselle Est sous la pluie devenant neige, 3°C au thermo voiture.

Pluie faible à partir de Saverne, vent violent entre Strasbourg et Sélestat. Puis temps plus sec arrivé vers Colmar et encore 11°C ici.

Plafond très bas actuellement avec pluies intermittentes et baisse régulière de la température.

• J'aime 1
  • Haha 1

Posted
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

-1.1 mais surtout de petites chutes de neige à gros flocons. La tenue de fait partout hors macadam, et plus surprenant aucune fonte même les chaineaux se sont tus. Logique vu la température. Actu 3cm au sol

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 10 minutes, Orage99 a dit :

Même chose à Herbsheim où les flocons se sont invités temporairement.

Quel contraste avec hier ! 

2.2 degrés actu, après une tx de 13.6 degrés.

Il y a un truc psychédélique dans ton arbuste à gauche sur ta vidéo 😁

• Haha 3

Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m

Les contrastes de températures sur la façade est du territoire ce lundi de Pâques 2021 au soir, pour l'archive (ce n'est pas une carte d'IC, désolé ^^) :

Screenshot_20210405_195202_com.android.chrome_edit_241208413317880.thumb.jpg.e5819ae7738054a4cb77ef48a4f8f88d.jpg

• J'aime 3
  • Merci 1

Posted
Villé 67 ( 280m )

Arrêt des précipitations et 3° a la fenêtre.

( suite a un déménagement je n'ai pour l'instant pas pu mettre de thermomètre ailleurs)

Les sols ont blanchis au dessus de 300m.

• J'aime 1

Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ciel dégagé ici à présent avec la nuit qui tombe. 

Seul le vent persiste pour le moment limitant une baisse franche des températures.  2,1°C actu. 

Edited by Simon67

Posted
Baume-les-dames (25) 270 m.

image.thumb.png.d067e16566f2e12a09aee7462ad760d8.png

-0.1°c de tn et 14.5°c de tx 4.2°c actu.

L'air froid débarque bien dans le nord de la région avec 1 à 2°c avec l'arrivée très lente du front foid seconde mais qui à tendance à se frontolyser, dommage car dessous c'est limite pluie-neige jusqu'en plaine avec tenue à  basse voir très basse altitude par endroit.

• J'aime 4

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Le ciel s’est dégagé ici au bord du Rhin. 
Actu 1,2° sous abri. 

Posted
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Neige en cours ici aussi mais sans tenue, quel changement neanmoins!

• J'aime 2

Posted
Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Bon là çà commence à descendre vraiment bas.. On perd 1° toute les 12 minutes.. Plus que 2° dans les vignes à Morey.

Avec le vent, les bougies ne vont servir à rien.. Il y a plus qu'à espérer que les bourgeons tiennent le coup..

• Surprise 1

Oui malheureusement ce n'est pas un simple coup de froid d'inversion mais a tous les etages avec du moins 10 a 850 hpa demain matin. Les vignes risquent de prendre chères a toutes les altitudes alors que souvent les coteaux sont plus épargnés

Edited by Avallon89
  • Surprise 1

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...