Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales | Avril 2021


Storm41

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Le 14/04/2021 à 15:26, cyle a dit :

J'utilise postimage comme d'habitude. Mais j'ai remarqué qu'elle avait du mal à s'afficher.

Eh bien mystère, mystère : l'image s'affiche maintenant sans difficulté sous Firefox...

Ma foi, les méandres de l'informatique, sont quelquefois insondables.

 

Bel ours en effet !

Ne nous baignons pas n'importe où dans le fleuve.

Il y a lieu de faire attention. 😁

 

-+-

 

Bonjour les Centros !

 

Du vent, du vent, et encore du vent : pas facile hier, de trouver du bien être sous ce frais soleil d'avril.

Quelques nuages en plus effectivement, qui auront même réussi à lâcher quelques gouttes en cours d'après-midi. Si peu, si peu...

 

Tx peu avenante, compte tenu du vent dans les voiles : 10.3°c obtenus à la faveur d'une large éclaircie juste après-midi.

 

-+-

 

Ce matin, le ciel est à nouveau tout bleu, mais pour ne rien changer, ça ventile.

Ça ventile du nord, c'est là notre sort...

 

Actu: 4.9°c et 1024hPa

 

Tn: 0.9°c et aucune gelée blanche en raison du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tn de -4.4°C ici au final. Alternance d'éclaircies et de nuages, la neige et le givre laissent place à une légère verdure.   Une photo témoignant du phénomène de neige et givre en Solog

Bonjour les centradingues   Des journées agréables se succèdent. fraîches le matin et sympathiques l'après-midi. Quelques coups de tonnerre aussi entendus mardi à peine 1.5 gouttes ici

Bonsoir, Encore une bien belle journée! La tx a perdu quelques degrés par rapport à hier avec 19.2°c. Tn 6.1°c Les chênes commencent à sortir leurs feuilles.  Il faisait bon au soleil m

Images postées

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonjour le Centre, 

 

On termine cette semaine comme on l'a commencée à savoir mitigée, plusieurs passages nuageux jouant à cache-cache avec le soleil. Fond de l'air toujours un peu frisquet avec cette bise du Nord-Est, nouvelle petite gelée ce matin mais perceptible principalement sur les voitures. 

 

Tn : 0.8°c

Ta : 10.9°c

Vent modéré de secteur Nord-Est, 20 km/h en moyenne, 35 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1021.1 hPa (stable sur les 3 dernières heures)

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Le temps est couvert avec une Ta de seulement 6.1°c et une bise soutenue! Journée grise et froide en perspective. Il y a quand même de petites trouées qui trainent.

 Tx de 9.3°c à 12h23 grâce au soleil du matin, je pense qu'elle sera définitive.

Tn de -3.1°c

La station de plaine à 9km de chez moi enregistre des tn bien froide avec -4.5°c ce matin, -4.9°c hier. Cette vallée d'une 15ene de kilomètres avant de rejoindre celle de l'Yonne orientée nord-est prend aussi beaucoup le brouillard. J'ai posté plusieurs photos vu que je suis au dessus.

https://www.meteociel.com/climatologie/obs_villes.php?code2=89003001&mois=4&annee=2021

Pour ceux qui connaissent pas vous pouvez regarder vos stations de votre département...

Bonne aprem

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le ciel s'est couvert comme prévu, à la mi-journée.

Cela a sans doute eu un impact sur la Tx, qui n'a guère grimpé.

Et en plus des nuages, il y avait la bise, maudite cette bise qui n'a rien d'amicale... ;)

 

Tn: 0.9°c --- Tx: 9.8°c

Actu: 7.5°c et 1023hPa sous des nuages qui ont tendance à se morceller.

 

Bonne soirée.

Bon WE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Absolument aucun changement. Le thermo semble avoir atteint son pic de médiocrité (-0.1°C-9,9°C) avant d'entamer une très lente remontée des prochains jours...

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Il y a 10 heures, Nico89 a dit :

La station de plaine à 9km de chez moi enregistre des tn bien froide avec -4.5°c ce matin, -4.9°c hier. Cette vallée d'une 15ene de kilomètres avant de rejoindre celle de l'Yonne orientée nord-est prend aussi beaucoup le brouillard. J'ai posté plusieurs photos vu que je suis au dessus.

https://www.meteociel.com/climatologie/obs_villes.php?code2=89003001&mois=4&annee=2021

Pour ceux qui connaissent pas vous pouvez regarder vos stations de votre département...

Bonne aprem

Bonjour Nico,

 

Je ne sais pas si tu as déjà été voir l'emplacement de cette station, mais pour ma part il m'inspire moyennement, notamment à cause de la végétation; la station en elle-même est très basique, presque vintage, loin des standards des stations MF voisines, et, de fait, je me suis déjà interrogé sur certaines données qui s'écartaient sensiblement des valeurs transmises par les stations environnantes.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Journée d'hier particulièrement glaciale je trouve, en raison de ce ciel couvert et du maudit vent de NE...

Guère mieux ce matin, avec une Tn un peu moins froide que les jours précédente (6,2°C) mais autant de grisaille dans le ciel.

Vent de secteur NE à 12km/h de moyenne.

Pression à 1025,2hPa.

 

La hausse des températures les prochains jours semble vraiment très limitée... Et la pluie, n'en parlons même pas...

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonjour le Centre,

 

Très léger changement par rapport à ces derniers jours avec un début de journée sous un ciel quasi-couvert, on peut tout de même observer quelques trouées de ciel bleu au travers d'une épaisse couche d'Altocumulus. Pas de gelée ce matin avec des températures largement positives par rapport à ces derniers jours.

 

Tn : 5.8°c

Ta : 6.1°c

Vent modéré de secteur Nord, 15 km/h en moyenne, 25 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1020.3 hPa (stable sur les 3 dernières heures)

 

Bonne journée et bon week-end :) 

Modifié par Météodu37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centradingues !

 

Comme tous les matins, depuis plein de matins, le ciel est clair dans mes Collines.

Comme tous les matins, depuis plein de matins, la bise souffle dans mes Collines.

 

Désespérante habitude qui, en plus de ne pas apporter cette pluie qui ferait tant de bien à la Centralie, dessèche les sols et autres choses de la nature.

Encore une fois, on peut dire que le beau temps n'est pas forcement celui que l'on croit, celui qui éclaire magnifiquement nos matinées.

Ne nous plaignons pas malgré tout, ce ciel pourrait être largement sombre, peuplés de "nébulons" noirs et stériles, poussés par un vent viril.

 

Actu: 7.6°c et 1023hPa.

 

Un espoir de douceur semble pointer son nez pour la semaine prochaine.

Un désespoir sec, parait aussi se renforcer pour ce moyen terme.

 

Bonne journée.

Modifié par editas
orthographe
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Un peu plus de nuages dans l'après-midi, mais une omniprésence du soleil néanmoins.

Et ce vent, ce vent...

 

Tn: 2.1°c --- Tx: 13.1°c

Actu: 11.8°c et 1021hPa dans un air qui bouge.

 

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Quasiment la même chose qu'hier, mais avec un léger mieux côté températures, puisque la Tx s'élève à 14,1°C.

Tn à 5,8°C ce matin.

Vent à l'identique que les jours précédents, avec 35km/h de secteur NE au maxi.

Actu 12,8°C et pression de 1022,6hPa.

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien qu'encore fraîche, l'ambiance s'est révélée un peu plus clémente que ces derniers jours avec 2-3 degrés supplémentaires sur la Tn et la Tx. En revanche, la bise de NE ne s'essouffle pas...encore ? Il semblerait qu'elle soit un peu moins présente demain.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir le Centre,

 

Météo d’hier assez couverte l’après-midi avec une Tx de 10.2°C sous 40 km/h de vent de NE.

 

Aujourd'hui ce fut nuageux pour le levé de soleil puis le ciel est devenu bleu avec quelques cumulus pour redevenir nuageux en fin d’après-midi avant de redevenir clair ce soir.

Tn : 4.8°C

Tx : 13.3°C

Vent atteignant 40 km/h secteur NE on n’en a pas terminé avec lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Et une gelée de plus au compteur ce matin... Tn à -0,8°C.

Actu plein soleil, malgré un ciel légèrement voilé.

Vent s'étant orienté au NO et soufflant à 5km/h de moyenne.

Pression à 1023,7hPa.

 

Bon dimanche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centradingues !

 

Pas de gelée dans mes Collines =>  Tn: 3.0°c

 

Le soleil est levé, mais n'a pas encore dépassé la crête de la colline située à l'est.

Le ciel est quasi tout bleu, mis à part quelques bancs d'alto cumulus épars.

Les brindilles s'agitent déjà, avec ce souffle naissant venant cette fois du NO.

Actu: 3.7°c et 1022hPa

 

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Météo belle ce matin avec quelques nuages élevés loc.

Toujours ce fichu vent de secteur NNE soufflant à 20 km/h pour l’instant. 

Tn de -0.3°C 10 jours de gel en ce mois égalisant Avril 2017.

Ta : 9.6°C

 

Dictons du jour : Avril pluvieux, Mai venteux, font an fécond et bienfaiteux.

                               Beau temps à la saint-Anicet, est l'annonce d'un bel été.

                               D’Avril les ondées font les fleurs de Mai.

Modifié par Storm41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Et voila comme plusieurs jours, le soleil se cache l'après-midi!

C'est monté à 12.1°c, et actu 10.9°c sous les nuages...

Tn 0.8°c

Le 17/04/2021 à 01:21, dourts a dit :

Je ne sais pas si tu as déjà été voir l'emplacement de cette station, mais pour ma part il m'inspire moyennement, notamment à cause de la végétation; la station en elle-même est très basique, presque vintage, loin des standards des stations MF voisines, et, de fait, je me suis déjà interrogé sur certaines données qui s'écartaient sensiblement des valeurs transmises par les stations environnantes.

Je ne sais pas du tout où elle est! Un ami m'a dit qu'elle était vers le château d'eau..

Les tx sont pourtant cohérentes avec les autres stations! En tout cas, j'y passe souvent quand on nous enferme pas et mon thermo de voiture affiche très souvent des valeurs vers le bas pour les Tn. Ce matin 3.8°c contre 0.8°c chez moi.

Bon  dimanche

Modifié par Nico89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nico89 a dit :

Je ne sais pas du tout où elle est! Un ami m'a dit qu'elle était vers le château d'eau..

Les tx sont pourtant cohérentes avec les autres stations! En tout cas, j'y passe souvent quand on nous enferme pas et mon thermo de voiture affiche très souvent des valeurs vers le bas pour les Tn. Ce matin 3.8°c contre 0.8°c chez moi.

Bon  dimanche

Si ça peut te permettre de la situer un peu mieux 9_9

Station météo AILLANT 89

Dans la zone de recherche, tapes 89003001 AILLANT et clique sur l'ID.

Si tu ouvres la fiche de poste, tu l'as également en photo. Etrangement, elle ne semble pas si enclavée que ça (ou alors l'emplacement à été changé depuis...).

Modifié par Bofix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonjour le Centre,

 

C'est un beau week-end qui s'achève avec encore une fois un franc soleil et quelques passages nuageux. Après une petite gelée au lever du jour, le mercure remonte un petit peu par rapport à ces derniers jours, mais sans excès et de saison. On se dirige vers une semaine prochaine assez printanière avec de bonnes températures. 

 

Tn : 0.7°c

Ta : 14.8°c

Vent modéré de Nord, 15 km/h en moyenne, 25 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1017.7 hPa (en baisse sur les 3 dernières heures)

 

Bon Dimanche :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Today :  =>  Tn: 3.0°c --- Tx: 12.7°c

Actu: 8.5°c et 1022hPa sous un ciel bien dégagé et une grande barre grise à l'ouest.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un léger changement de secteur pour le vent, passant du NE au NNO : il n'en fallait pas plus, au coeur du printemps, pour que l'ambiance redevienne agréable.

Malgré une énième gelée matinale (Tn -0,3°C), la (relative) discrétion du vent et un soleil plus dominateur que la veille ont permis au thermo de grapiller quelques dixièmes (Tx 15,6°C).

En revanche, c'est sec, archi-sec et ça devient vraiment préoccupant.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Merci Bofix! J'irai voir le lieu un jour....

La tx n'a pas changé 12.1°c à 12h27.

Actu, c'est clair sur l'est mais chargé sur l'ouest, il fait 6.0°c.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...