Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest-Avril 2021


sassière

Messages recommandés

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Également ici neige faible tout à l'heure, mai aucune tenue au sol. Il a gelé en cours de nuit à Berné avec -0,6°C. On notera également une belle baisse de la température au Roch Toullaeron au pa

Chaulieu, point culminant de la Manche, à 21h30 0 degré à la fin de l’averse 

C'est évidemment exceptionnel, historique même comme cela a été dit. Avec les anomalies il n'y a plus de notion de "dommage qu'on ne soit plus en mars", ça met tout le monde d'accord, puisque c'est un

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Également ici neige faible tout à l'heure, mai aucune tenue au sol. Il a gelé en cours de nuit à Berné avec -0,6°C.

On notera également une belle baisse de la température au Roch Toullaeron au passage de ce front :

graphique_infoclimat.fr_sp-atilde-copyzet-roch-toulla-atilde-laquoron.png.eec69991d8f0d37dcb935286ad1dc2c1.png

 

Quelques parts en centre Bretagne :

Modifié par Romain56
  • J'aime 15
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ici point de neige, de belles éclaircies même, le front est passé plus à  l'est. 

Vent faible d'ouest. 

Tn 2,7°

Ta 7,9°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  bien sympathique les averses de neige qui ont eu lieu par endroits ce matin. Pour ici, pas grand chose à signaler, si ce n'est qu'il fait froid ( Ta : 3,1°C ) et que le ciel est couvert  de stratus mais sans plus. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello Hello !!!

 

Ciel bouché & bonne pluie actuellement au Bas Gutz, après ... les faibles pluies du début de matinée ... Dimanche humide en Pays de Redon 😉

 

Il fait frais : 5,1° C actuellement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Oui, et la température a baissé avec l'arrivée des pluies, avec 4,7° actuellement ici. Cette nuit, la température est descendue jusqu'à 2,8°.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Seulement 3,4°C à 13h au Roch-Toullaeron sous une averse (pluie ou neige ?) après une tx provisoire de 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Je me trouve quelque part entre Mellac et Le Trevoux (29), il y a une forte averse de pluie actu. Tout à l'heure,  c'était du grésil et neige roulée (posté sur appli MF)

à la station de @Gil29

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Averse modéré à forte sur Lorient, donnant de la neige roulée/pluie/pluie-neige et grésil, il ne fait plus que 5,6°C au METAR désormais.

 

Idem à Kernascleden quelques minutes avant, plus que 5,6°C au passage de l'averse, mais les éclaircies reviennent et il fait plus de 9°C à la station.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de neige ici mais pluie froide et continue à l'heure du repas et  début d'après-midi avec un thermomètre dépassant à peine les 4°C .

Puis ensuite c'est devenu plus variable avec passage de petites giboulées entre 16h et 17h00 :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-271821-ligne-de-grains-en-approche.html

 

Dont une de grêle/neige roulée :

 

 

Le thermomètre a donc fait le yoyo au gré des éclaircies et des averses ( heures en UTC) :

 

daytempdew.png.395e3118cf391ab3b81fe49cb564f7aa.png

 

Ce soir c'est la part belle aux éclaircies augurant d'une nuit qui se terminera par une nouvelle gelée .

 

Tn 3.4°C Tx 9.8°C Ta 8.6°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, ici aussi, le ciel est dégagé.

La T° est de 6,7°.

Peut-être la Tnn de ce mois demain matin (-0,9° "à battre")?

Tx 10,9°

 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

On dépasse les 35 mm pour tout l'épisode. Ciel bleu en fin de journée, du coup la température s'est "envolée" pour atteindre 10,3°.

Ce soir, il fait froid avec 1,6° alors qu'il n'est même pas minuit. Je crains la gelée avec un sol gorgé d'eau 😬

Je viens de sortir avec ma lampe torche pour mettre de la paille sur les plants de pomme de terre qui sont sortis de terre. Si les voisins m'ont vu, ils doivent vraiment me prendre pour un dingue.

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn -1.6 encore... -2 a l'aéroport

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le ciel semble bien dégagé à Quiberon avec une minimale assez froide, plus froide d'un dixième que mercredi dernier, avec 2.3°C, atteinte il y a quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Il ne fait pas chaud ce matin, à nouveau. Non loin d'ici à Flers, -4,3°C, -3,8°C à Bagnoles-de-l'Orne dans le Bocage Ornais. -3,2°C à L'Oudon, -3,1°C à Fontenermont, -2,8°C à Vire dans le Calvados.

Les toutes premières fleurs sortent de mes deux pommiers. Le poirier a sorti ses premières fleurs vendredi. Le cerisier, assez tardif, n'est pas encore en fleur. Pour produire beaucoup de cerises, on dit souvent qu'une floraison expresse est nécessaire en avril. La fraîcheur entrevue pour les jours à venir risque d'empêcher une bonne fructification. 

À Cherbourg-Maupertus, sur les 11 premiers jours du mois, la température n'a dépassé les 10°C qu'à trois reprises. Et encore, une fois, c'était pour atteindre 10,1°C, une autre fois, 10,9°C. À noter que cette station n'a enregistré aucune gelée sur ce mois. À Flers, on en est à la 7ème journée sous les 0°C.

 

Grande fraîcheur ces deux derniers jours. Des Tx de 5,9°C samedi, de 6,9°C à Vengeons. 

 

Il est tombé 27 mm samedi. Que du positif ! 

29,9 mm pour ce mois d'avril. 

Modifié par GD61
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est tombé bien bas dans le centre Bretagne ce matin, les valeurs sont relativement exceptionnelles.

Avec pas moins de -5,5°C à Berné, -3,4°C à Kernascléden, Plouay et Pleucadeuc.

Pas mal de grive sur la végétation.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...