Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest-Avril 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Le Breuil en Bessin (14)

Tn de -1,5 ce matin. Beau temps aujourd'hui avec un vent moins sensible que ces derniers jours. Tx de 13,5. Certainement une nouvelle gelée demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Également ici neige faible tout à l'heure, mai aucune tenue au sol. Il a gelé en cours de nuit à Berné avec -0,6°C. On notera également une belle baisse de la température au Roch Toullaeron au pa

Chaulieu, point culminant de la Manche, à 21h30 0 degré à la fin de l’averse 

C'est évidemment exceptionnel, historique même comme cela a été dit. Avec les anomalies il n'y a plus de notion de "dommage qu'on ne soit plus en mars", ça met tout le monde d'accord, puisque c'est un

Images postées

Bonsoir,

 

Encore un peu de givre au sol ce matin Tn 0.7°C

Et toujours bien ensoleillé, mais aujourd'hui pas de cumulus, juste quelques cirrus, cirrocumulus et quelques altocumulus cet après-midi .

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-272147-le-bleu-change-d-aspect-ce-matin.html

 

Et des températures qui ont enfin réussi à dépasser le cap des 15°C .

Tx 15.2°C Ta 9.7°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, cet après-midi à Hennebont grand soleil avec la présence dans le ciel de cirrus et de cirrocumulus.

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir,

Après une gelée de -1,8° ce matin, plein soleil avec quelques nuages d'altitude. La température a grimpé jusqu'à 16,2° tout de même.

 

Modifié par ddv
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel bleu & grand soleil au Bas Gutz ce matin, tout comme hier d'ailleurs ...

 

Une fois de plus, il a gelé en fin de nuit/début de matinée : -0,6° C.

 

Il fait déjà 10,3° C.

 

Bonne journée & joyeux lundi à tertousss !!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Pareil ici, avec -0,7° . 14,9° actuellement.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, depuis hier en soirée, une bande nuageuse tangente le Finistère. 

Actu, ciel très nuageux. L'avantage s'est vu au niveau de la Tn, en forte hausse : 6,8°C. Il faut remonter au 2 avril pour retrouver une Tn plus élevée !

Vent variable faible. 

Ta 15,6°

Td 2,8°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Hennebont ciel nuageux avec la présence dans le ciel d'altocumulus, le soleil est présent, pas de gelée blanche ce matin à cause des nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

C'est mon thermomètre qui déconne ou j'ai une Tx de 19,9° ? O.o

Temps magnifique aujourd'hui, très peu de vent, c'est le pied. 

Modifié par ddv
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ici avec les vents de mer, nous restons calme sur les températures......

Plus de nuages d'altitude cet après-midi.

Max: 12,1 °C  Mini: 2,1 °C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 18:10, Romain56 a dit :

 

Pour le coup, le nombre de jour de gel ainsi que l'intensité en devienne relativement exceptionnel pour la saison.

Exemple ici à Berné avec 13j de gel, dont 7 consécutifs, seul le samedi 10 avril fait exception avec 5,8°C en tn.

 

La station de Kernascléden n'est pas en reste avec 10j de gel. Pour ces deux stations il s'agit d'un record mensuel - à relativiser toutefois du fait de leur installation récente. 

 

 

 

On ne se rend pas forcément bien compte des anomalies thermiques en intersaison car ça peut parfois correspondre à quelque chose de plus habituel à quelques semaines près. Ici on est bien sur un événement froid exceptionnel en Bretagne et Normandie.

 

Pour ceux qui ne consultent pas la section climato (pas toi Romain 😉), j'ai mis quelques mots là-dessus ici :

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Même si ce matin il y avait encore une gelée blanche Tn 0.9°C , ce fut ensuite une vraie journée printanière avec quelques cumulus cet après-midi .

Il y a vraiment besoin de pluie , malgré les 30 mm de l'autre weekend j'ai l'impression que la végétation ici souffre plus du manque de pluie que des gelées qui n'ont jamais été très fortes ici ( Tnn -0.9°C sur cette série) , la bise de NE ayant vite fait d'assécher à nouveau les sols et qui reste bien de revenir en fin de semaine en plus

 

Tx 18.5°C Ta 12.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,

hier fut une journée assez peu ensoleillée, surtout en fin d'après-midi et soirée avec un ciel couvert. 

Tx hier 15,6°. 3ème jour à Tx >15°.

Ensoleillement 3h10.

Ciel nuageux ce matin.

Tn 4,6°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

EXPLOIT ! Pas de gelée ce matin avec 5,2° !

Après du soleil ce matin, ciel plutôt nuageux, voire menaçant, avec quelques portions de ciel bleu. Ta 14,3°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas de gel sur les deux dernières nuits par ici, même si on était proche à Berné hier avec 0,6°C.

Ce matin, il faisait 3,3°C à Berné, 4,8°C à Kernascléden et même 7,6°C au Roch-Toullaëron, soit la température minimale la plus douce de ce mois d'avril pour le moment.

Actuellement, le ciel est très nuageux et il fait plutôt doux, conforme pour un mois d'avril, avec 15,2°C à Kernascléden et 14,6°C à Berné. Légèrement moins sur les hauteurs avec 12,7°C au Roch-Toullaëron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Bonjour, temps assez agréable à cette heure de la journée avec une température qui est actuellement de 16,0°C . Ceci dit, il y a une présence de nuages plus importante qu'hier avec une condensation qui s'est faite  ici à l'avant d'une couverture nuageuse à l'étage moyen. Peut-être quelques averses à attendre dans les terres aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel était orageux en début d'après-midi entre Bubry et Quistinic, avec même quelques gouttes.

Il fait actuellement 16,3°C à Quistinic et Kernascléden, 16°C à Berné.

Après des tx respectives de 18,9°C et 17,9°C aussi bien à Kernascléden que Berné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tx de 20,5° ici avec finalement de belles éclaircies l'après-midi, pendant lesquelles le soleil tapait très fort.

Ciel mi nuageux, mi dégagé ce soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...