Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest-Avril 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Encore 20,5°C à Groix, 19,6°C à Meslan, 18,9°C à Priziac, 18,2°C à Kernascleden, 17,7°C à Berné..digne d'une soirée de fin juin/juillet.

 

Mais le changement de masse d'air approche par le nord de la Bretagne.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Également ici neige faible tout à l'heure, mai aucune tenue au sol. Il a gelé en cours de nuit à Berné avec -0,6°C. On notera également une belle baisse de la température au Roch Toullaeron au pa

Chaulieu, point culminant de la Manche, à 21h30 0 degré à la fin de l’averse 

C'est évidemment exceptionnel, historique même comme cela a été dit. Avec les anomalies il n'y a plus de notion de "dommage qu'on ne soit plus en mars", ça met tout le monde d'accord, puisque c'est un

Images postées

Bonsoir à tous,


Je ne parlerai pas de douceur mais de chaleur aujourd’hui, température (incroyable) maximale de 27.2 degrés à ma station ! 
Ressenti dingue pour ce premier jour d’Avril, ça va faire tout drôle en début de semaine prochaine.. 

On ressent déjà un rafraîchissement avec 13 degrés, en baisse progressive.

 

Bonne fin de soirée, et à très vite pour un changement de temps ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Grande douceur cette nuit par ici, ça change des nuits froides précédentes ! Encore 15,7° à 1 h du matin 🙂

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Effectivement mon voisin (ddv), nuit étonnamment douce ici aussi au Bas Gutz.

Actuellement, le ciel semble légèrement voilé ...

 

T° actuelle & minimum (pour l'instant) de 10,2° C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

quel changement radical en 1 journée. Avant-hier après-midi, 24.7°C et hier après-midi aux alentours de 10°C après les 16°C de Tx hier matin.

Vent assez fort de NE avec raf à 50 km/h.

Ta 7.6°C.

Tn 7.4°C

 

L'hiver de retour sur nos régions. Brrrrrr

Courage à la flore et ses bourgeons notamment.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Finalement, on est passé sous la barre des 10° ce matin avec 9,6°, mais ça reste doux pour ici.

Temps ensoleillé mais très voilé avec un vent frais désagréable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il fait 12,1°C à Kernascléden sous un vent de NE sensible contre 18°C à la même heure hier.

La baisse est plus sensible sur les hauteurs des Montagnes-noires avec 9,5°C actuellement contre 17°C hier à la même heure.

Concernant les minimales, cela est resté raisonnable avec 6,7°C au Roch-Toullaëron, 7,7°C à Berné et 8,6°C à Kernascléden.

 

Enfin, à Brest, il fait actuellement 10°C à 11h contre 20,2°C hier.

 

france_no_now.png.a7f206e1be61723ee9c52add7ea9e6f9.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Pont l'abbé ciel voilé ce matin avec un beau soleil, plutôt frais ce matin par rapport aux jours précédents. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Romain56 a dit :

Il fait 12,1°C à Kernascléden sous un vent de NE sensible contre 18°C à la même heure hier.

La baisse est plus sensible sur les hauteurs des Montagnes-noires avec 9,5°C actuellement contre 17°C hier à la même heure.

Concernant les minimales, cela est resté raisonnable avec 6,7°C au Roch-Toullaëron, 7,7°C à Berné et 8,6°C à Kernascléden.

 

Enfin, à Brest, il fait actuellement 10°C à 11h contre 20,2°C hier.

 

france_no_now.png.a7f206e1be61723ee9c52add7ea9e6f9.png

Bonjour

Sur la carte la température  à Bréhat s'affiche. Mais sur la vignette, je n'ai rien

image.png.92e82a754bf03cbf41e9c656d1d77840.png

Peut-être que quelqu'un a la réponse ?

Autrement, ici le d'ENE est toujours aussi désagréable ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Après le ressenti désagréable de ce matin, il fait finalement assez chaud avec 18,5° et du soleil relativement voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, toujours ce ciel bleu très pâle, blanc, et ce, malgré le flux de NE qui s'est mis en place depuis hier soir. 

Néanmoins, très bon ensoleillement encore.

Vent modéré à assez fort de NE.

Perte de 9° de la Tx.

Tn 10,4°

Tx 17,8°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui malgré l'arrivée de la bise de NE, le ciel a gardé le même aspect que les jours précédents :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-271317-toujours-un-ciel-jaunatre-malgre-la-bise-de-ne.html

 

Mais c'est bien là le seul point commun, car côté température on a perdu 10°C en Tx par rapport à la veille, mais  en fait on est revenu tout simplement vers des normes de début avril !

 

Tn 7.7°C , Tx 15.3°C Ta 6.7°C

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

"Légère" subsidence à Dinard St Malo, la station MF a envoyé une jolie Tx de 47°C

 

image_mf.php?id=07125&dh=2021-04-02%2021

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel est globalement nuageux ce matin, le changement de temps est bien là avec un vent sensible orienté au secteur NE et rafraîchissant. Il fait actuellement 5,8°C au Roch-Toullaeron, 7,3°C à Berné et 7,6°C à Kernascleden, pour des minimales respectives de 3,7°C; 4,6°C et 4,9°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ciel plus nuageux ce matin par cirrocumulus mais nous avons désormais retrouvé notre ciel bleu azur débarrassé des particules fines 😇😎🔝

Vent de NE modéré. 

Tn 5,3°

Ta 12,3°

 

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Saint Thomas attend pour y croire. Ici, toujours ce nordet aussi désagréable avec une couverture de 8/8

Une température 8,6° meme la véranda est fraiche 16,5°

Modifié par ollpat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

La Tx d'hier est de 18,9°.

Gros rafraichissement ce matin avec 2,0°. Le ciel est bleu mais avec de grosses rafales de vent et une température qui peine à monter avec 13,3° actuellement.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

14,3° de Tx ici à la faveur d'un vent un peu moins fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Passer en 48 h de 25.3°C à 11.9°C en Tx n'a rien extraordinaire en avril, mais c'est surtout cette bise de NE qui nous frigorifie après cette chaleur précoce .

Elle a permis de se débarrasser des nuages matinaux pour avoir ensuite une après-midi bien ensoleillée et un ciel qui a retrouvé son bleu plus classique .

Bise qui a aussi l'inconvénient d'accentuer encore la sécheresse de surface, et ce n'est pas la semaine prochaine que les choses vont s'arranger au vu des dernières modélisations, le froid humide semblant de plus en plus décalé vers l'est avec l'anticyclone qui pousse très fort à l'ouest .

 

Tn 3.9°C Tx 11.9°C Ta 10.5°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...