Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest-Avril 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

L'air froid débarque plus franchement ce soir, le ciel se morcèle actuellement sur le secteur de Lorient offrant des éclaircies plutôt larges. Après une journée bien nuageuse, mais sèche.

 

Il fait moins de 8,5°C actuellement entre Kernascleden et Berné, après une tx respective de 12,1°C et 11,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Également ici neige faible tout à l'heure, mai aucune tenue au sol. Il a gelé en cours de nuit à Berné avec -0,6°C. On notera également une belle baisse de la température au Roch Toullaeron au pa

Chaulieu, point culminant de la Manche, à 21h30 0 degré à la fin de l’averse 

C'est évidemment exceptionnel, historique même comme cela a été dit. Avec les anomalies il n'y a plus de notion de "dommage qu'on ne soit plus en mars", ça met tout le monde d'accord, puisque c'est un

Images postées

Bonsoir

Un début de semaine pas folichon, mais on devrait avoir un peu plus de soleil ces prochains jours.....

Mais inquiétude pour les arbres en fleurs

Tn 4,5°

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir 

Belles éclaircies par moment cet après-midi. Mais nuages prioritaires.

Vent de nord faible à modéré.

Tx 13°

Ta 8,4°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Hennebont nuageux toute l'après midi, le ciel s’est partiellement dégagé vers 19h puis les nuages sont revenus, pas de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir,

Une Tn de -0,7° ici et une Tx de 13,5° à la faveur de quelques éclaircies. Belles éclaircies en fin d'après-midi.

Je m'attendais à une dégringolade de la température ce soir mais comme le ciel a l'air nuageux, il fait encore 7,1° à minuit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,aprés quelques jours difficiles pour moi,des hauts et des bas ,tout comme le temps ,ce matin ,soleil,pas de vent mais -3°,les fruitiers ne vont pas aimé...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Il y aura des dégâts ici dans le Bocage Normand à cause du gel.  -5,8°C à Fontenermont en limite de la Manche et du Calvados. -5,2°C à Flers (61) , -5,1°C à Argentan (61) comme à L'Oudon (14).

Même les hauteurs ont enregistré du gel. 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous la t°c est tombé à -6 dans ma campagne près de Buchy dans le 76 .Comme les bourgeons ne sont pas tout à fait sortis on a peut-être un chance de sauver les meubles 🤞🤞🤞😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

bonjour,

 

Tn de -4.4°C ce matin ici en Mayenne, les champs étaient bien blancs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour à tous,

petite surprise à l’instant avec quelques flocons qui tombent malgré une T°C de 5.5°C.

C’est tellement froid en altitude que ce n’est pas étonnant, la colonne d’air est extrêmement froide.

Vent de NO modéré

Modifié par F1666
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 52 minutes, Yoann C a dit :

Tn de -2 ici. Par contre pas de gelée blanche. Cela limite t il les dégâts sur les fruitiers?

Non je ne pense pas. Il y a gelée blanche lorsque l’air est saturé d’humidité. Malheureusement le -2°C aura les mêmes effets sur la flore même si l’air est sec, quoique ?! 🤔

Demandons l’avis d’un expert @Seziou / Zarge © 😉

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

-3° ce matin entre le Mont et le bas d'Avranches, à comparer aux 26° de jeudi dernier😯. Continentalisation du climat en vue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/alertesmeteonormandie/photos/pcb.3809018089185765/3809016979185876

 

 

 

Neige tenant au sol à Sainte-Austreberthe près de Pavilly (76) !

 

Source : Alertes Météo Normandie (page facebook)

169643192_355632079164171_1459727031924449598_n.png

Modifié par Normand dit
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Cela fait quelques hivers que des gelées tardives détruisent systématiquement une partie des bourgeons.  Presque -4°C ce matin. Cette fois-ci, c'est plus froid que d'habitude. Je crains des dégâts plus forts qu'accoutumé.

Il neige depuis 30 minutes et les sols blanchissent un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 7 minutes, Normand dit a dit :

https://www.facebook.com/alertesmeteonormandie/photos/pcb.3809018089185765/3809016979185876

 

 

 

Neige tenant au sol à Sainte-Austreberthe près de Pavilly (76) !

 

Source : Alertes Météo Normandie (page facebook)

169643192_355632079164171_1459727031924449598_n.png

Oui, lignes d’averses en continuent sur la Seine-Maritime en ce moment. Quelques centimètres à prévoir dans certains coins.

Averses qui se développent également sur la mer en direction du Bessin (NO Calvados).

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

 

 

Modifié par Dark**
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Breuil en Bessin (14)
il y a 35 minutes, F1666 a dit :

Oui, lignes d’averses en continuent sur la Seine-Maritime en ce moment. Quelques centimètres à prévoir dans certains coins.

Averses qui se développent également sur la mer en direction du Bessin (NO Calvados).

En effet ça commence à tomber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Neige et neige roulée en cours ici sous une T°C de 5.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...