Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest-Avril 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour, -2,3° ce matin ici et 6,1° actuellement avec quelques éclaircies.

Pour les dégâts sur les arbres fruitiers, il faut aussi prendre en compte la durée du gel. Par exemple ici, les -2° n'ont à priori pas duré plus de 2 heures maxi. Donc, à priori, pas de dégâts à prévoir.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Également ici neige faible tout à l'heure, mai aucune tenue au sol. Il a gelé en cours de nuit à Berné avec -0,6°C. On notera également une belle baisse de la température au Roch Toullaeron au pa

Chaulieu, point culminant de la Manche, à 21h30 0 degré à la fin de l’averse 

C'est évidemment exceptionnel, historique même comme cela a été dit. Avec les anomalies il n'y a plus de notion de "dommage qu'on ne soit plus en mars", ça met tout le monde d'accord, puisque c'est un

Images postées

Deuxième belle averse de neige qui a saupoudré le paysage, a noté le 3.1 °c avant l'averse qui vient de passé et -0.1°c au moment de l'averse.

Aussi record mensuel ce matin à la station -4.2°c (ancien record -2.5°c le 7 avril 2013).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, gelée quasi généralisée sur l'ensemble du département du Morbihan ce matin voici le classement ci-dessous des températures minimales sous le négatif :

 

-3.4°C à Pleucadeuc

-3.2°C à Berné

-2°C à Ploermel

-1.8°C à Bignan

-1.6°C à Plouay

-1.5°C à Kernascleden

-1.2°C à Vannes-Meucon

-0.9°C à Nostang

-0.7°C à Camors

-0.5°C à Ploeren

-0.5°C à Pontivy Aéro

-0.4°C à Arzal

-0.1°C à Vannes-Séné

-0.1°C à Lorient

Modifié par MeteoNord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Tn de -3,2°C à Berné et -1,5°C à Kernascléden.

Le décrochage fut net en fin de nuit, exemple ici à Berné :

image.png.fa5a6adcbe0ff0061ab6c4e4c65163d2.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mika 76 a dit :

Bonjour à tous la t°c est tombé à -6 dans ma campagne près de Buchy dans le 76 .Comme les bourgeons ne sont pas tout à fait sortis on a peut-être un chance de sauver les meubles 🤞🤞🤞😉

Succession de giboulées neigeuses depuis ce matin .... à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Hennebont le ciel était dégagé jusque vers 10h45, désormais les nuages se sont bien installés avec un ciel nuageux, gelée blanche ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Toujours concernant la station de Berné, le delta de température entre l'après-midi du 2 avril et la matinée de ce 7 avril, est de -28,6°C.

 

image.png.46ef52f376a73ed21e5001ee824a857b.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Plusieurs averses de neige ce matin dont une plus longue qui a blanchi le sol temporairement sur les surface lisse et même l'herbe par endroit😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Mans (nord-est) - 95 m

1902212784_Capturedcrande2021-04-0612-34-29.thumb.png.030cb4ce87727d973860948f7fd9a35f.png1057013387_Capturedcrande2021-04-0612-46-01.thumb.png.6434cd300adc50952fa79cd3825a1947.png

16e Tn la plus froide au Mans depuis le début des relevés, c'est à dire en 1946. J'ai vu qu'on avait battu carrément des records mensuels dans la région Centre, comme quoi même si la tendance est au réchauffement on peut encore avoir des surprises. On remarque bien qu'à partir des années 90 les records froids sont bien plus rares mais encore possibles, on a même un record de Txn qui date de 2013 !

Modifié par Météo72
Ajustement image
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello Hello !!!

 

Tps variable avec de belles éclaircies au Bas Gutz, à noter une toute petite averse (de pluie) vers 13h ...

 

Minimale de -3,1° C ce matin, mais vu la faible épaisseur de la glace sur l'eau des poules, le gel n'a pas du duré longtemps,comme l'a déjà dit mon voisin de Cournon 😉 🙂

 

T° actuelle de 10,1° C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

courte averse de neige roulée vers 15h00 en Mayenne

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Les larges éclaircies de cet après-midi ont permis l'exploit d'atteindre 11,2° de Tx, malgré le vent froid. Ta de 9,4°.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Certes il ne fait pas bien chaud avec ce vent du nord sensible , mais ici cette coulée froide n'a rien d'exceptionnel, c'est sûr que par rapport aux Tx de la semaine dernière ça marque quand même les esprits .

On peut même dire que cet après-midi c'est plutôt une impression de beau temps avec de larges éclaircies et seulement des cumulus non précipitant .

Il n'a gelé qu'au lever du jour Tn -0.9°C

 

Tx 9.5°C Ta 8.8°C

 

Non le plus inquiétant ici c'est la sécheresse de surface qui s'intensifie , seulement 20.4 mm depuis le 23 février et il faut remonter au 3 février pour avoir RR>5 mm

 

EDIT: correctif , j'ai omis le 11 mars où j'ai eu 6.4 mm, mais  c'est tout  ! :$

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)
il y a une heure, Dark** a dit :

courte averse de neige roulée vers 15h00 en Mayenne

 

Bonjour,

 

Pareil à Servon, entre Rennes et Vitré. Ce fut très court, j'étais à l'extérieur, j'ai cru rêver sur le moment. Mais non, c'était bien des flocons.

 

Beau soleil sinon, c'est plutôt agréable, il manque les températures printanières. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir 

 

Quelques flocons ont virvolté vers 15h par ici.

Vent froid par 4 degrés actuellement 

Belle soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une journée plus sympa que celles de la semaine dernière.

Le vent du nord était plutôt vivifiant.

Mais le ciel était nuageux avec du bleu...... La luminosité était aussi là

Tn 4° Tx 7°

pluviometrie_paimpol_2021.png.4ddeee66822d4bb15ec4cc404cd4d18d.png

Modifié par ollpat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...