Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest-Avril 2021


sassière

Messages recommandés

Fin de l’averse, sympa pour un 6 avril après les 24 °C de la semaine dernière :

 

D5229420-9A8E-40D3-8AB6-9807EC9CD2E2.thumb.jpeg.1ff8061d830092c5f03f2ebfb8ff2594.jpeg

 

D’autres averses sont possibles ce soir et si le ciel se dégage ça va faire très mal demain matin !

Modifié par Néant27
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Également ici neige faible tout à l'heure, mai aucune tenue au sol. Il a gelé en cours de nuit à Berné avec -0,6°C. On notera également une belle baisse de la température au Roch Toullaeron au pa

Chaulieu, point culminant de la Manche, à 21h30 0 degré à la fin de l’averse 

C'est évidemment exceptionnel, historique même comme cela a été dit. Avec les anomalies il n'y a plus de notion de "dommage qu'on ne soit plus en mars", ça met tout le monde d'accord, puisque c'est un

Images postées

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

Des photos !

 

Franchement vue les averses, je met une petite pièce sur quelques centimètres du côté de la région l'aigle déjà, saint pierre, une partie de l'Eure et de la seine maritime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bilan des Tn ce matin sur l'ex-Basse-Normandie :

-5.8° à Fontenermont (14)

-5.6° à Flers (61) comme à Argentan (61)

-5,5°C à la Lande/Eure (61) comme à Tourouvre (61).

-5.4° à Equilly (50)

-5,1°C à L'Oudon (14)

-4.8° à Bellême (61) Record mensuel du 11-04-2003 battu (-4.3°)

-4.8° à L'Aigle (61) Record mensuel du 08-04-2003 battu (-4.6°)

-4,7°C à Bagnoles-de-l'Orne (61) -4.4° à Condé Sur Vire (50)

-3.8° à Vire (14)

-3.1° à Lisieux (14)

-2.8° à Chaulieu (50)

 

Une Tx de 6°C à Bulot et au Mesnil-Esnard en Seine-Maritime.

Tx de 6,1°C à Vengeons (50).

A Cherbourg-Maupertus, il n'a pas fait plus de 10°C depuis le 1er avril à 18h00 !

 

Une belle averse de grésil ce soir qui s'est transformée en neige seule. Cela tenait sur la voiture, les toits et la pelouse. Pas sur la chaussée.

Il ne faisait plus que 0,2°C à Vengeons il y a quelques minutes !  A St-Cornier-des-Landes, à 4-5 km d'ici, seulement 0,5°C à 21h00.

0,8°C à Roullours il y a quelques minutes.

Bref, c'est l'hiver !!!

Un petit cliché pris avec mon téléphone portable à l'arrache tout à l'heure.

IMG_20210406_210811.jpg?width=839&height=629

 

J'ai bien peur qu'avec le ciel dégagé demain matin, ça tombe bien bas !

Modifié par GD61
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

En Avril ne te découvre pas d'un fil ...

25 ° de moins que la semaine dernière 

 

20210406_214254.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Chaulieu, point culminant de la Manche, à 21h30

0 degré à la fin de l’averse 

9BACB591-58CD-4DA2-8659-7233CF026240.jpeg

  • J'aime 14
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir, déluge de neige roulée et neige à l'instant, c'est devenu blanc mais ça fond rapidement. La température est passée de 5°C à 3°C et rafales de NNE à plus de 60 km/h sous l'averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Plusieurs averses de neige faible entre 17h et 20h ce soir. Evidemment rien n'a tenu mais c'était quand même amusant de voir ça :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c’est une partie est de la Seine-Maritime (76), les plateaux de l’Eure (27) et l’est de l’Orne (61) qui se réveillent avec un paysage enneigé ce matin d’après les nombreuses photos que j’ai pu voir sur ma page météo Facebook. 
Remarquable pour un mois d’avril !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bonjour,

Autant dire que pour quelqu'un comme moi qui aime mon jardin, la situation est désolante ! J'adore la neige en hiver mais pas maintenant. Ce n'est pas la neige qui a posé problème mais le froid qui a suivi : -5°C au compteur, ça va faire mal sur la végétation !

 

IMG_8913.jpg

IMG_8911.jpg

IMG_8914.jpg

IMG_8917.jpg

  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Affreux ce gel moi qui suis passionné de palmiers cactées et autres plantes exotiques ces coups de froids me désolent également. Ici le vent est tombé une demi heure ce qui a permi au mercure de plonger à -0,5° actu ça remonte vite sous un bleu pur avec 3.7° 72% et un souffle de NW. Je crains la nuit prochaine. Ces coups de froids sont de plus en plus dévastateurs puisqu'ils s'appliquent sur une végétation de plus en plus en éveil...

Modifié par rcnm
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Quels sont les records dans la région pour un mois d'avril ?

Et toujours cette impression que les coulées froides sont récurrentes ces dernières années en avril...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

En effet, paysage blanc même à Rouen en ce jour, en janvier c'est déjà pas si commun mais alors en Avril.. 😅

J'aurai aimé partager avec vous quelques clichés mais je ne peux pas mettre plus de ...9 ko en image ? 🤨

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...