Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Avril 2021


neige84

Messages recommandés

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Tn : 2°C Tx : 23°C Ciel bleu mais pas un bleu profond comme certains jours. Une photo d'Espagnac-Sainte-Eulalie vu depuis la falaise :   

Sinon, rien à voir mais comme promis, je donne des nouvelles du tronc d'arbre qui s'était coincé contre une des piles du pont neuf. Il y avait à l'époque débat pour savoir si le pont avait été abîmé p

Bonsoir, Journée très agréable avec du soleil et quelques nuages (minoritaires). Tn : 4°C Tx : 22°C La pluie d'hier a fait du bien car ça commençait à être bien sec. L'Est du

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Hier 2,3°C/26,8°C

Aujourd'hui 2,7°C/27,3°C

Soit deux jours de suite qu'on loupe les 25°C d'amplitude !

 

Encore un taux d'HR qui est passé sous les 20 % cet après-midi...Avec encore et toujours du vent évidemment, la marque de 2021 !

 

14,2 mm pour avril pour une norme mensuelle de 91,9 mm...C'est aussi le cumul depuis le 20 mars...37,6 mm depuis le 13 février...

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé et Vent d'autan pour ce samedi.

Tn 6,8°. Tx 26,4 (sans l'autan la tx aurait été légèrement plus chaude)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir,

 

Tn 5,3° et Tx 25,2°. Ensoleillé. Première journée de l'année où j'ai vraiment eu "chaud".

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Même scénario qu'hier, grand bleu ce matin qui s'est progressivement dilué pour finir la journée sous un ciel bien gris mais lumineux avec une nette sensation de douceur. Tx 27,4° et encore 21,6° à 21 heures. Première piqûre de moustique tigre au jardin hier soir, deux de plus ce soir, eux ne m'avaient pas manqué :(

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Journée couverte dans l'ensemble. Des éclaircies se sont manifestées dans l'après-midi et ont permis à la température d'atteindre 26,8°C. La douceur est toujours d'actualité mais moins que dans les landes avec une Ta de 18,9°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ambiance assez remarquable cette nuit sur les départements côtiers du SO, notamment en Gironde, avec la levée d'un bon vent de S/SE qui donne l'impression d'être en pleine nuit d'été. 

 

A Bordeaux le thermomètre est descendu à 18 °C avant de remonter vers 20 °C sous l'effet du vent actuellement.

20 °C en pleine nuit d'un mois d'avril ça ne doit pas arriver fréquemment ! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Il y a 17 heures, 970hPa a dit :

Fait chaudddd 27.1°c, ce c normal ce ssé lait été 🤣

 

Oh mais bordel ! Ecris correctement stp ! :D

 

Plus de 27°C hier, nous voilà avec un bel excédent de Tx>25°C combiné à un nombre exceptionnel de gelée.

 

Voilà que le ciel est fortement voilé ce matin (pas de vent bordel ! ). On devrait garder ce ciel jusqu'à.... Pas de date précise.

Je crois que même les @Fonky et @DoubleKnacki diront qu'à avoir un ciel aussi moche, autant qu'il flotte... Enfin c'est pas certain :D

Bref, avec ce  ciel couvert H24, le déficit de la Tnm à Bergerac (qui a atteint les -4.2°C) va fondre rapidement. Je suis quasi certain qu'on va passer vers les -1.9°C/-1.8°C de déficit d'ici vendredi matin. On combine avec une Txm qui frise les 2°C d'excédent, cela nous donnera une Tmm normale ou au pire légèrement déficitaire (-0.1°C/-0.2°C). Ou comment faire comme en Janvier : une poignée de jour qui gâche le déficit.

Le RC est un éternel recommencement 🤮

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, neige84 a dit :

Yop :)

 

 

Oh mais bordel ! Ecris correctement stp ! :D

 

Plus de 27°C hier, nous voilà avec un bel excédent de Tx>25°C combiné à un nombre exceptionnel de gelée.

 

Voilà que le ciel est fortement voilé ce matin (pas de vent bordel ! ). On devrait garder ce ciel jusqu'à.... Pas de date précise.

Je crois que même les @Fonky et @DoubleKnacki diront qu'à avoir un ciel aussi moche, autant qu'il flotte... Enfin c'est pas certain :D

Bref, avec ce  ciel couvert H24, le déficit de la Tnm à Bergerac (qui a atteint les -4.2°C) va fondre rapidement. Je suis quasi certain qu'on va passer vers les -1.9°C/-1.8°C de déficit d'ici vendredi matin. On combine avec une Txm qui frise les 2°C d'excédent, cela nous donnera une Tmm normale ou au pire légèrement déficitaire (-0.1°C/-0.2°C). Ou comment faire comme en Janvier : une poignée de jour qui gâche le déficit.

Le RC est un éternel recommencement 🤮

 

A l'heure actuelle, je ne me dis rien du tout, je profite de l'extérieur et j'en ai rien à cirer à vrai dire, de la teinture ou de la couverture du ciel 😄. Les seules fois ce type de ciel me rend " grognon " c'est en situation pré-orageuse, parce qu'un épais voile, durable, n'est en général, jamais une très bonne chose pour la suite. Mais là, rien de prévisible, c'est quasi couvert, mais c'est pas grave ! La flotte ne me manque pas, mais si elle doit tomber la semaine prochaine, elle tombera de toute manière et j'ai bien autre chose à penser, ces temps-ci 😁.

 

27.2°c hier ici avec un taux d'humidité hyper bas. C'était très agréable pour une belle balade de quelques kilomètres, pacque déjà que nous sommes en partie assignés à domicile (en dehors des pathétiques 10 km), alors autant qu'il fasse beau et assez chaud, s'il ne doit pas y avoir d'orages. Ce que je zieute, ce sont les GF qui voudront bien plonger au large du Portugal en fin de semaine prochaine, histoire d'obtenir une première bouffée orageuse de début de saison.

 

T°c 17.1°c actu et 49% d'hr.

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, neige84 a dit :

Oh mais bordel ! Ecris correctement stp ! :D

OH désolé xD

 

aA8ubE9.png

 

27.9°c hier, même pas 28°c :/ et un peu de pluie 😳 2.2mm dans la soirée 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Pas terrible aujourd'hui. Tn 4,4° et Tx douce de 19,3° mais sous un ciel poisseux. Quelques rayons de soleil de retour de manière aléatoire depuis 16h. Vent d'autan qui se renforce lentement en avançant dans l'après-midi.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

couvert quelques petites éclaircies vers 16h.

Tn 9,0°. Tx 20,8°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 9°C

Tx : 22°C

Couvert ce matin. Je n'étais pas chez moi cette après-midi mais quelques timides éclaircies sont revenues en soirée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour à tous,

 

Il pleut.

 

(Rien de plus à ajouter, l'évènement en lui-même est déjà assez notable pour le signaler :D )

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Pour l'instant, les pluies ont évité soigneusement mon secteur.

Tout part vers Toulouse et le 31....

Temps nuageux mais plafond très haut et très lumineux .

Après les exceptionnels 0,6mm d'hier, j'espère un peu d'eau d'ici mercredi ! 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ca remonte bien des PO actuellement. 

Les orages ont l'air assez pluvieux. 

Ici un peu plus haut, le vent s'est beaucoup calmé et le ciel devient orageux.

Espérant que ça remonte des Pyrénées 😀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert et pluie ce matin.

Tn 9,2°. Tx 13,4°. Pluvio 3,2mm.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Miracle du jour, une petite pluie douce perdure depuis midi et on arrive aux 13 mm qui vont faire un bien fou. J'ai néanmoins une petite couche de sable aussi au fond du pluviomètre... Tx 14,4° au petit matin, Tn 12,8° en milieu d'après-midi, belle inversion des pics thermiques quotidiens.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Rien ou presque n'est tombé du ciel, 1mm depuis midi soit 10 gouttes au mètre carré par heure, bonne douceur ce matin mais sans soleil l'amplitude est médiocre, Tn 10.9° et Tx de 16°.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ça continue de remonter d'Espagne plus à l'est mais le radar se vide autour de Toulouse. On arrive tout de même à 8.2 mm à Blagnac, soit le cumul journalier le plus élevé depuis le 31 janvier.

Température de 12.7 °C, dont la constance cet après-midi n'a d'égal que la couleur du ciel.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ville de Dax (40) avec ses 14,3 mm aujourd’hui (cumul provisoire car il continue de pluvioter) est la journée présentant le plus gros cumul journalier depuis le 30 janvier .... rien que ça. Malgré cette journée et une semaine humide, ce mois d’avril devrait finir avec un déficit pluviométrique de l’ordre de -60/70% (Landes)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Seulement 3,9mm ici, c'est vraiment pas terrible ! Je dépasse enfin les 10mm sur Avril soit 11,2mm. 142,9mm depuis le 1er janvier pour une norme à... 226mm. Il va falloir un gros mois de Mai....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...