Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Avril 2021


neige84

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 25 minutes, Ptitlou a dit :

Bonsoir,

Tn : 9°C

Tx : 19°C

Ta : 13,9°C

1,5 mm. Couvert majoritairement mais avec quelques éclaircies.

 

Petite question : pour ceux qui compare la pluviométrie avec la normale attendue, où trouvez-vous la normale ? Vous prenez la station météo la plus proche ?

sinon tu as ça sur meteociel: https://www.meteociel.fr/obs/clim/cartes_normales_records.php?region=so 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Tn : 2°C Tx : 23°C Ciel bleu mais pas un bleu profond comme certains jours. Une photo d'Espagnac-Sainte-Eulalie vu depuis la falaise :   

Sinon, rien à voir mais comme promis, je donne des nouvelles du tronc d'arbre qui s'était coincé contre une des piles du pont neuf. Il y avait à l'époque débat pour savoir si le pont avait été abîmé p

Bonsoir, Journée très agréable avec du soleil et quelques nuages (minoritaires). Tn : 4°C Tx : 22°C La pluie d'hier a fait du bien car ça commençait à être bien sec. L'Est du

Images postées

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 2 minutes, titou12 a dit :

Merci beaucoup !!!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Hey les Landais ;) 

 

Avec Météo Landes nous sommes  à la recherche de deux terrains bien dégagé du côté de vieux boucau et mimizan, si vous avez ou si vous connaissez quelqu'un, n'hésitez MP ;) 

 

Merci

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 08:33, TwisterC a dit :

Ici pour le moment on est loin des "cumuls" annoncés. Depuis lundi je ne relève que 5,3mm :s. Peut être + d'eau samedi mais en tout cas ici les agriculteurs arrosent non stop dans les champs....

 

L'absence de Soleil donne un peu de répit à la végétation, mais clairement va falloir que ça s'excite au pluvio sur Mai ! 

 

Ah et sinon toujours aucun orage pour 2021.....

 

Je ne dirais pas mieux ...

Après un départ relativement prometteur à Toulouse lundi, force est de constater que cette semaine annoncée humide s'est un peu perdue en chemin. Le souci c'est que ce n'est pas seulement le secteur toulousain, mais c'est valable pour tout le bassin amont de la Garonne. Les relevés de St-Girons ne sont guère plus reluisants, et la journée de demain sera bien insuffisante pour redresser la barre.

On verra ce que donne la suite mais ça n'est pas engageant : le flux de SO va faire remonter les températures, sans forcément amener plus de précips tant que la convection ne se décide pas à se mettre plus franchement en place. Ensuite statistiquement plus on avance vers juin plus les probabilités de grosses pluies diminuent.

 

Le débit de la Garonne reste toujours particulièrement bas, à ce rythme on pourrait avoir un début de saison d'étiage très précoce :

 

image.thumb.png.cbd2851f76912af1c9c7cd133f908bb6.png

  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 39 minutes, Arkus a dit :

Ensuite statistiquement plus on avance vers juin plus les probabilités de grosses pluies diminuent.

Après il me semble que ces dernières annees pour le mois de juin on a plus tendance à avoir une période fraîche tardive (les 15 20 premiers jours qui s ecrivent en bleu) est des rr moins catastrophiques, mal réparties dans le mois grosso modo jusqu'au 20

Mais c'est peut être mon ressentit plus que les relevés, je n ai fait que survoler les relevés de Blagnac et Albi pour voir ça, Lavaur je trouve pas la station 

 

Juste pour dire que un printemps sec peut être légèrement (très légèrement) rattrapé par des mois de juin ou la canicule arrive d un coup après deux premières decades fraîche et relativement humide

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...