Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Avril 2021


neige84

Messages recommandés

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Sinon, rien à voir mais comme promis, je donne des nouvelles du tronc d'arbre qui s'était coincé contre une des piles du pont neuf. Il y avait à l'époque débat pour savoir si le pont avait été abîmé par le choc ou si c'était le tronc qui s'était creusé contre la pile du pont ou si ce n'était qu'un effet d'optique.

Le tronc a été enlevé. Le pont n'est pas abîmé mais on m'a dit que le tronc s'était effectivement creusé contre la pile (avec les frottements).

Pour rappel, une photo du 7 février

20210410_192031.thumb.jpg.8cc24e4a6f1803dac9f050ebdb5dcac5.jpg

Et une prise aujourd'hui

20210410_192113.thumb.jpg.ad838402cd87005fce57c3bb41afcd45.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 10
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Tn : 2°C Tx : 23°C Ciel bleu mais pas un bleu profond comme certains jours. Une photo d'Espagnac-Sainte-Eulalie vu depuis la falaise :   

Sinon, rien à voir mais comme promis, je donne des nouvelles du tronc d'arbre qui s'était coincé contre une des piles du pont neuf. Il y avait à l'époque débat pour savoir si le pont avait été abîmé p

Bonsoir, Journée très agréable avec du soleil et quelques nuages (minoritaires). Tn : 4°C Tx : 22°C La pluie d'hier a fait du bien car ça commençait à être bien sec. L'Est du

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

18.2°c ici et 65 % d'hr avec un pdr à 12°c et une pression de 1009.7 hpa. C'est un peu lourd et très doux.

 

Temps nuageux et instable. Il y a de gros congestus qui se forment assez rapidement un peu à l'Est au niveau de la ligne de convergence.

 

Arome et Euro4 voit l'arrivé et le passage d'une pulsion pluvio-orageuse en première partie de nuit prochaine... à suivre.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

L'arrosage va bientôt être allumer 😅😅.. Vu le radar, ça va faire du bien !! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 5 heures, Ptitlou a dit :

Sinon, rien à voir mais comme promis, je donne des nouvelles du tronc d'arbre qui s'était coincé contre une des piles du pont neuf. Il y avait à l'époque débat pour savoir si le pont avait été abîmé par le choc ou si c'était le tronc qui s'était creusé contre la pile du pont ou si ce n'était qu'un effet d'optique.

Le tronc a été enlevé. Le pont n'est pas abîmé mais on m'a dit que le tronc s'était effectivement creusé contre la pile (avec les frottements).

Pour rappel, une photo du 7 février

20210410_192031.thumb.jpg.8cc24e4a6f1803dac9f050ebdb5dcac5.jpg

Et une prise aujourd'hui

20210410_192113.thumb.jpg.ad838402cd87005fce57c3bb41afcd45.jpg

C est un truc de fou quand même !

Merci d avoir pris l info excellent! Perso je trouve ça incroyable, ça donne un aperçu de la force colossale de l eau sur une rivière en crue

 

Franchement photo à archiver, à garder, bref ne surtout pas jeter je suis pas sur qu il y en ai beaucoup des clichés comme ça 

Modifié par Matpo
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Pas un seul mm ici (ça vous étonne ? 😁) mais on dirai d après arôme que dans moins d une heure fort Blagnac va tomber comme tt le monde 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Enfin un peu de pluie ici (3mms) mais c'est pas Byzance, le front n'apparait pas a la vue des radars bien massif et compact, il est plutôt morcelé pour l'heure, 8.8° actuellement après une Tn de 8.2°.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Alors on a eu du bol hier en début de soirée, on a eu un très bel arrosage sous une petite ligne qui a avancé très doucement ! De bonnes intensités, de la bonne pluie convectives. il devait y avoir 15 mm à vue de pif dans le SPIEA.

Bien évidemment, Daglan n'a rien eu de tout ça.

Ce matin petit pluie faible, rien de bien méchant, on devrait atteindre la dizaine de mm. C'est bien, mais ça serait bien que arrive plus souvent :P

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!!

 

Ici 2,6mm pour le moment ça tombe doucement mais surement

Tn  11,2°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

bande de chanceux :Dici pas de pluie pour l'instant:(. un petit 0.4mm vers les 6h00 mais c'est tout.je suis en bordure du phénomène pluvieux comme prévu par les modèles.la pluie devrait arrivé vers midi en se décalant vers l'O.

le figeacois est quand a lui bien arrosé

T°actu: 10.6c°.

Modifié par titou12
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Bonjour!

Que ça fait du bien cette pluie! 18 mm depuis hier en fin d’aprem où le doux son du tonnerre s’est fait entendre à quelques reprises 😍

Toujours de l’eau actuellement mais ça faiblit. Peut-être 20mm en tout à la fin de l’épisode, on s’en sort pas mal ici 😁

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bon quelques gouttes ont été aperçues en regardant bien à Toulouse, mais rien de transcendant, même pas assez pour humidifier le goudron 

Modifié par Matpo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Un peu plus chanceux que @titou12 avec 5 mm ici. 

Actu, pluie modérée mais c'est vrai que je m'attendais à un front plus consistant . Un peu décevant au radar mais bon je prends ! La dernière pluie "un peu conséquente" date de la mi-mars.

Pluvio mars : 22,5 mm

Ta : 10,0°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, de bonnes pluies également en Pays Basque de 14 à 22 mm au relevé de 11h.

La précédente lame >10 mm à Biarritz remonte au 22 février tout de même ...

Seuls 37 mm sont mesurés entre le 23 février et le 9 avril... 

Ces pluies sont donc les bienvenues en pleine période de pousse.

Mais pas de chances que ça tombe un dimanche ^^

 

Modifié par Chri
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ça y est il pleut actuellement. j'ai rejoint le club très fermé des arroseurs arrosés :D du SO.. ohh il pleut faiblement mais il pleut.T°actu: 10.9c°.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 18 minutes, Chri a dit :

Ces pluies sont donc les bienvenues en pleine période de pousse. Pas de chances que ça tombe un dimanche

Pourquoi ça pousse pas le dimanche au pays basque ?  ^^

 

ici bon arrosage à l'arrivée du secteur pluvieux, et maintenant, pluie fine !

  • Haha 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

rain-splash.gif

Wouhouuuuuu!!!

It's raining today, where is my umbrella ?😛

Ça fait plaisir car vous l'aurez compris, Blagnac est tombé devant les coups de boutoirs de nuages venant de l'ouest !!

Fine pluie ici

il y a 32 minutes, Chri a dit :

Ces pluies sont donc les bienvenues en pleine période de pousse. Pas de chances que ça tombe un dimanche. 

Tout a fait d accord

D ailleurs si quelqu'un ici 🙄 pourrait avoir l'anomalie normalisée 😅de l occurence des pp un dimanche ou samedi en journée, je suis preneur !!😛

Taquinage hein ;) (avec un fond de seriositude dans mon ressentit quand même)

 

il y a 14 minutes, pene-r a dit :

Pourquoi ça pousse pas le dimanche au pays basque ?  ^^

Si mais comme ça tombe tout le temps le weekend, au bout d un moment faut pas pousser..🤮

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

6.0mm déjà 👍 enfin. ça va bien laver les surfaces polluées par les pollens.. T°actu: 10.2c°.

Modifié par titou12
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Enfin ! 5mm d'une bonne pluie (3mm en mode bruine, le reste sous une brève averse en fin de front). Mais bon s'emballer pour 5mm un 11 Avril, ça démontre l'étendu du déficit en eau en surface....

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La pluie a cessée vers les 15h, 20.4mms (avec les 2 averses de la nuit) c'est pas si mal finalement, ciel couvert depuis l'arrêt des précipitations mais l'air froid a l'arrière de la perturbation s'est bien infiltré a présent, 9.6° pour la Tx a midi mais 6.7° actuellement a 17h.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

matinée pluvieuse au total 6,2mm toujours bon a prendre pour la végétation et la terre.

Apm couvert .Tn 10,8° (atteinte a 17h26) Tx  12,7° (atteinte nuit dernière a 3h10)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

18,5 mm ici. Plutôt une bonne surprise. 

Tn : 7°C

Tx : 12°C

Ta : 9,2°C

A nouveau de la pluie modérée depuis quelques minutes...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...