Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Avril 2021


Tom59Weather

Messages recommandés

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Mardi :   J'ai pas surveillé les radars la nuit, j'étais trop claqué, fallait que je dorme... mais de fait, l'ambiance au matin fut ... incroyable pour un mois d'avril : Tn de -0.6°C, o

Bonjour !   Comme prévu, un peu de neige au sol ce matin (environ 1,5cm). J'ai pris une photo il y a 30 min entre deux averses depuis le balcon. Actuellement c'est une grosse averse de neige

Bonjour,   Voilà plus de 2 mois que je ne suis pas venu ici, beaucoup de choses à faire et de fait !   Vite fait, mon record de mars a été explosé avec 25.8°C le 31 mars ici, c'est

Images postées

Impressionnante averse de neige vers 20h, blanchissant également toutes les surfaces,  véritable blizzard sur les routes pour aller travailler!

20210406_204525.thumb.jpg.e22f233fc827d5ca3bd718ddafd9400c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

J'ai l'impression d'être en décalage complet aujourd'hui, pas de gelée, de très légères giboulées à +6°C (!!!). J'avoue être plus inquiet ici par l'absence de précipitations depuis 2 mois (avec des prévisions très sèches) que par le froid même si c'est toujours la période la plus sèche de l'année.

 

En terme de Tn, mon record d'avril est -1,1°C le 14/04/2019 (mesures depuis 2014), pas sûr que ça soit battu demain matin. A suivre.

 

Tn : 0,7°C

Tx : 9,7°C

Ta : 1,0°C

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Forceville (80560) le week-end et Valenciennes (59) la semaine

Enorme averse de neige sur Forceville (entre Amiens et Arras) depuis 10 minutes avec de beaux gros flocons contrairement à cet après-midi ! Température en baisse avec 0,8°C à la VP2 actuellement. 

Modifié par Emilien80
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe!

Voici ma petite contribution (si le lien veut bien marcher)

https://www.facebook.com/watch/?v=153684989976163

 

Les rideaux de neiges de manière générale aujourd'hui sont magnifiques, bien blancs et précis (neige forcément)

Un plaisir sur les yeux pour les photos et vidéos, très joli!

Modifié par cumulus62
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Conditions vraiment très hivernales ce soir avec l'arrivée d'une forte averse de neige qui a tout blanchi. -1.8°C avant son arrivée. Plus que -0.5°C actuellement. Quel début de mois d'avril exceptionnel ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir, thermomètre qui va fait un peu le yoyo toute la journée entre les mini averses et les éclaircies (les averses ont vraiment donnés 3 flocons max ici au nord de Lille).

Tx de 6.6°C. 

 

image.png.609d1910bf93854fbfcccf95a00016e8.png

 

Ce soir, une belle averse a traversé Lille mais j'étais en marge donc il y a 2-3 flocons sur le sol mais rien de plus. Une autre averse arrive p-e cette fois ci sur ma position, à voir ce que ça donnera (c'est la dernière chance pour le nord de la métropole aha).
Actu 0.9°C. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Environ -4 degrés à 05H50 du matin ,de nouveau très froid mais tout de même un peu moins qu’hier matin,comme je le pressentais,la nébulosité a un tout petit peu jouée les troubles fêtes.

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, Tn semblable à celle d'hier avec -3,4°C en cours.

Le ciel est dégagé, les averses de neige ont pris soin de bien éviter le secteur hier mais en flux de nord-ouest, je suis protégé par la Manche qui empêche la cumulification.

 

A 8h, la Tn est de -3,6°C

 

Modifié par sommeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Comme hier, voici les relevés Amiénois pour ce matin : 

 

-3.2°C à Amiens-Dury, 

-2.6°C aux Hortillonnages, 

-2.0°C à Amiens-Glisy, 

-1.3°C en hyper centre. 

 

Drôle de voir que, sur cette période, Dury aura été la station la plus froide à chaque fois (du moins, en dehors du TAF particulier des jardins familiaux ;)).

 

Bonne journée !

Modifié par AnthonyStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, je viens de tomber sur cette photo, impressionnant en une semaine de temps (source Keraunos) :

FB_IMG_1617775987458.thumb.jpg.2fe8ab936f2d0c71d5930700fab8da56.jpg

 

Ici grand ciel bleu avec -3°C, pas mal d'averses de neige hier, par 5/6°C donc aucune tenue. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ixelles (Bruxelles)

Salut!
Petite surprise ce matin. La zone perturbée qui devait toucher principalement l’est de la Belgique s’est finalement décalée un peu à l’ouest. Par conséquent : un petit cm de neige au sol ce matin ! Et d’autres averses arrivent du nord-ouest. Ça fait donc 2 jours de neige au sol consécutifs pour ce mois d’avril.

Il fait 0°c, Tn de -0,6°c.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-6,7° a Beauvais ce matin

-6,6° à Rouvroy Merle

-6° a Fresnoy la Rivière

 

ça passerait presque inaperçu..

Modifié par M4x
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...