Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Avril 2021


zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 4 heures, ludo13470 a dit :

2mm au SPIEA depuis ce matin sous une pluie stratiforme ce matin.

 

A l'instant, petite averse de grêles. 10.3°C actu.

 

Et cette fois-ci, rien sur Marseille (1er) ! ;)

 

3.2 mm à Aubagne-MF et 6.8°C à 15h sous un vent de NE ! 13°C actu.

7.6°C / 3.5mm à Roquevaire, 7.9°C à Carnoux, 10.6°C / 1 mm à Cuges les Pins à quelques kms à 15h également, 13.6°C / 0 mm au Castellet (83).

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quand j'ai regardé les prévisions hier soir juste avant de me coucher et que j'ai vu que le risque de neige était bien présent du coté du Plan d'Aups je me suis dit que ça méritait que je mette le rév

En effet il s'agit bel et bien d'un record mensuel sur cette station qui pourtant ne date pas d'hier ! C'est d'autant plus remarquable donc.. Autre record mensuel à Aubagne avec -3,7° relevé pour

Enfin de la foudre proche par moment, ça se calme actu. Capture vidéo car je suis au boulot.  

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

5.2mm sous une pluie faible mais omniprésente 7.9°C, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Petite averse également sur Montpellier, mais surtout bel embrasement à l'arrière ! 

 

85ie.jpg

 

Ça caille plus que 8° :ph34r:

  • J'aime 10
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 7 heures, adri34 a dit :

Regarde tes records pour avril, avec 6.9 on doit pas être loin ! Je me rappelle avoir eu un 9° de tx à montpellier en avril 2013. Peut être que tu n'avais pas encore une station aux normes ?

6.9 n’étant pas la Tx, on est monté à 11.3°C sous les éclaircies après les averses, dommage ! 
3mm pour aujourd’hui à Gréasque. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Toujours un mistral, mais plus modéré aujourd'hui.

Journée ensoleillée mais ressenti toujours frais pour la saison.

4,4°c / 14,3°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St cyr sur mer (83)
il y a 16 minutes, Yohan-83 a dit :

Actu au Plan d'Aups Ste Baume...Neige au village, blanc toutes surfaces. 1-2cm. 0.3°C

Exact un ami ma Envoyé des photos il neige et quelques cm

6,5°c à st cyr et une bonne pluie bénéfique 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

15.6mm depuis minuit et ça tombe encore bien ! 26mm/24h et 76mm (provisoire) pour ce mois d'Avril.

6.1°C actu vent de NO modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonne pluie bénéfique en effet je relève 19.4mm pour le moment sur Gréasque le tout sous une belle fraîcheur sous la pluie (pour ne pas dire froid!) avec seulement 3.1°C actu. 
 

La LPN ne doit pas être bien loin, certainement vers 600/700m.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Heu, si je puis me permettre, Vous pourriez pas nous envoyer une petite partie de cette pluie. Les radars sont magnifiques. Le bol que vous avez. Nous on attend l'eau désespérément  tout est sec c'est la cata. Vivement un zonal. 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, castres a dit :

Heu, si je puis me permettre, Vous pourriez pas nous envoyer une petite partie de cette pluie. Les radars sont magnifiques. Le bol que vous avez. Nous on attend l'eau désespérément  tout est sec c'est la cata. Vivement un zonal. 😉

 

Sauf que sur la côte Varoise on est en déficit ++...Le "bol" ne dure que depuis quelques jours, on l'avait perdu depuis Janvier ! Sans parler de plus à l'Ouest encore.

 

Sinon au Plan d'Aups 3cm désormais, neige modérée.

Modifié par Yohan-83
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plu quasiment toute la nuit, des pluies parfois modérées. Depuis hier, nous cumulons 29.4 mm au Baou et 22.4 mm à l’Arsenal soit un bon 50 mm pour ce mois d’avril. Température très fraîche avec 6.4°c en ce moment, digne d’un mois d’hiver ici. Le chauffage a été de nouveau allumé, jamais je n’ai chauffé une mi-avril.

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 5 minutes, Yohan-83 a dit :

 

Sauf que sur la côte Varoise on est en déficit ++...Le "bol" ne dure que depuis quelques jours, on l'avait perdu depuis Janvier ! Sans parler de plus à l'Ouest encore.

 

Sinon au Plan d'Aups 3cm désormais, neige modérée.

Oui c'est vrai pendant que nous prenions pas mal de neige vous, vous n'aviez rien. Mais à part les 10 cm de neige de la semaine dernière pas grand chose à se mettre sous la dent.

Je vous souhaite de prendre encore pas mal de pluie mais non orageuse la végétation en a vraiment besoin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Bonjour 

Couvert actuellement sur le secteur un petit 4°C,des bonne pluie ce matin (4h30)ici par 3°C et vers 5h45 à brignoles grosse averse mêlé de gresil (pendant 10min) suivi d'une pluie modéré jusqu'à 9h35

PS :neige visible sur la partie Est du massif de la St baume (vu d'ici je dirais au dessus de mazaugue vers 800-900m)

Quand même ont aurait eu une synoptique pareil en février, ça n'aurait pas été la même... Mais bon c'est bon pour la nature 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Paysage hors du temps ce matin au Plan-d'Aups chez un de nos clients : 

780m d'altitude.

 

IMG_20210417_073135.thumb.jpg.b3a6f03769c217410eca0624766f5b9c.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel très chargé et mistral encore fort et froid (9°C, Tn de 5°C). Un peu de pluie en milieu de nuit, sol encore légèrement mouillé au lever du jour. A noter qu'il a sûrement neigé au sommet de la Dent de Rez (710 m) car la température est tombée à 0°C pendant les précipitations.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Impressionnante cette neige sur la Sainte Baume, non visible d'ici malheureusement, le massif étant encore encapuchonné. La GF est plus marquée qu'envisagée.

Près de 20 mm tombés depuis cette nuit, c'est pas mal ! Et surtout seulement 5.6°C actu à Aubagne-MF, 6.9°C sur mon balcon sûrement pas inédit mais suffisamment inhabituel, voire peut-être remarquable. Vent de nord.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Belle semaine pluvieuse dans l’E13 en effet; évolutions diurnes de mardi à jeudi, et des pluies plus continues depuis hier, la nature respire !

 

Dommage pour l’incendie du Regagnas que l’on aurait pu évité à quelques jours près...

 

En tout cas, on dirait que les orages d’il y a 15 jours ont lancé la saison, car ça n’arrête pas depuis ! Nouveau risque cet aprem et surtout demain avant peut-être de nouveau la semaine prochaine ! 

 

Par contre, les températures sont hivernales avec 5.3°C a la mi-journée sur Trets sous un ciel couvert mais qui tend à se désagréger lentement.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

19mm depuis hier à Simiane en comptant l'averse gréligène de début de matinée hier.

 

Aujourd'hui simple pluie froide, Sainte Victoire et Sainte Baume enneigées. 6,2°C à 12h30 mi-avril, pas commun!

 

 

Pour le mois on en est à 50mm au SPIEA.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

20.8mm depuis hier pour Gréasque, 6°C actuellement pas bien chaud, on se croirait en janvier ! 
 

A noter les différents massifs (Sainte-Victoire et Sainte-Baume) enneigés au dessus de 700 à 800m, pas courant à cette époque de l’année, pas inédit non plus mais tout de même suffisamment remarquable pour être signalé en effet ! 
 

La végétation respire en tout cas c’est clair, même si ici on est quand même pas mal passé au travers durant la semaine, espérons qu’il pleuve encore et encore d’ici cet été, même si à cette époque de l’année tout part dans la végétation et rien ne va dans les nappes, au moins ça permettra de limiter les risques d’incendies ! 
 

Pertuis n’a récolté que 7mm sur cet épisode, logique dans ces configurations mais tout de même 43mm pour le mois ce qui est déjà pas mal en espérant que ça ne soit que le début du rattrapage ! ;) 

Modifié par MP13850
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Sainte Baume enneigée visible depuis Aubagne : Pic de Bertagne et Tête de Roussargue, ce 17 avril 2021 :) Photos de médiocre qualité prises entre deux nuages. 9.2°C sur le balcon, arrêt peut-être temporaire, des pluies.

 

IMG_2502.JPG.e2a6e7bb3fa0fb628e2a17c937d80f0d.JPG

 

IMG_2503.JPG.0b600e77267e526b6adf2cae695d17cd.JPG

  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...