Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Avril 2021


sebb

Messages recommandés

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je fais pas la Une de TF1 comme @Seziou / Zarge ©, mais celle beaucoup + modeste de la "Renaissance Lochoise"   Quelques inexactitudes (je n'ai notamment jamais parlé de gelées no

J'avais pris du temps hier soir pour protéger un maximum de végétaux sensibles, mais je n'ai pas eu de gel (Tn de 1°1).   Il est à noter que sur ces trois jours, les stations de Nantes, Ange

Et cette nuit, à l'échelle de la région c'est le SE Vienne et le NE Charente qui ont tiré leur épingle du jeu avec des bonnes intensités pendant plusieurs heures, jusqu'à 41,1 mm à Montmorillon (86) :

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Tn -4,1° sous abri et -6° au sol

Plus fort que l'hiver , c'est le printemps évidemment 😁

Pression  1034.70 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Vent d’est bien désagréable malgré ce beau soleil. Ça commence à bien faire cette histoire ! 🥶

 

5e jour de gel pour Angers en avril avec tout juste 0.0° ce matin. Quelqu’un a les records du nombre de jours de gel pour les villes du coin au mois d’avril ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et oui, beau mais ça reste désespérément trop frais, mais bon d'après les modèles ça devrait se décanter lentement... Il va falloir qu'il pleuve aussi, mensuel à 3.6mm pour le moment.

Bonne gelée blanche encore ce matin, même si la station est restée dans le positif cette fois.

Modifié par sebb
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tn de -3°C ce matin quel désastre.... Pour les pommes cette année ça paraît de plus en plus foutu et quand on passe des mois à taillés pour ne rien récolter c'est encore pire!

Tx de 13°C et actuellement 6,5°C sur Troche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a de moins en moins d'Hiver en Hiver donc on l'a désormais au printemps et en + il dure plus longtemps 😛 

Plein soleil du matin au soir bon ça c'est devenu un grand classique.. 

Mais toujours frais avec 11°2 de tx température digne d'une fin Février voir début Mars au mieux. 

Froid sec ce que beaucoup désirent en Hiver mais il est là au beau milieu du Printemps... 2021 surement pire que 2020... ça démarre bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
Il y a 2 heures, dudule a dit :

Vent d’est bien désagréable malgré ce beau soleil. Ça commence à bien faire cette histoire ! 🥶

 

5e jour de gel pour Angers en avril avec tout juste 0.0° ce matin. Quelqu’un a les records du nombre de jours de gel pour les villes du coin au mois d’avril ? 

 

Pour Angers, les mois d'avril 1956 et 1975 ont connu 7 jours de gel.

Pour Nantes, on a 5 jours de gel en 1970

Pour Poitiers, on a 8 jours en 1973 et 1984

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens du soleil... 

- 0°3 ce matin ici légère gelée, - 1°4 Mirebeau, - 0°4 Monts ou + 0°4 la Chapelle. 

Du vent de NE qui va se renforcer et bien frais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Toujours un temps sec et froid Tn -3,7° et - 6° au sol

Actu, soleil et vent de NE froid Ta  12.4°

Pression  1030,30 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Encore du grand soleil. 5°c de Tn. 14,4°c de Tx. 

Le soleil de mi-avril tapant fort, le vent de NE n'est pas désagréable. 

 

20210414_181915mif8.jpg

Modifié par Ciel d'encre
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai bossé tout l'aprem sur une hauteur exposé en plein vent de NE ouille ouille ces rafales... ressentis pas trop froid sauf à l'ombre car en effet le soleil d'Avril chauffant bien maintenant mais par contre un vent à rendre fou au bout de 5 h d'exposition. 

60 km/h de maxi à Mirebeau. 

tx: 12°9 

Bien entendu plein soleil du matin au soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ouai à condition d'être bien couvert, ça sèche avec ce vent, j'ai vu le premier enrouleur entrer en action aujourd'hui sur un champ de blé. C'est franchement précoce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Du gel ce matin avec une Tn - 3,2° et -5° au sol

Actu, vent de NE froid Ta  2,8°

Pression  1030,60 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Pas chaud , je dirais même plus froid qu'hier Ta 9.8° avec en plus des nuages  et ce vent de NE bien présent.

Si on continue dans cette configuration hivernale  l'été prochain, ça risque de trancher avec les dernières années.

En tout cas, une chose est sûr et certaine, je ne mangerai pas de fruits de mes arbres cette année. 😪

 

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

4 matins consécutif avec gel sur Troche. Tn de -1°C et Tx de seulement 12,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

On ne compte plus le nombre de jours de gel en ce mois d'avril, encore aujourd'hui Tn -3,7° et -6° au sol.

Actu, vent de NE modéré Ta 5.1°

Pression 1028,80 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

-1,6°C, au terme d'une 1ère quinzaine très inhabituelle

 

 

La carto des moyennes provisoires des minimales pour le mois d'avril a été générée: https://www.infoclimat.fr/climato/?z=&lat=&lon=&carte=tnm&mois=4&annee=2021

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonjour, journée encore bien fraîche dans le bassin de Brive, pas plus de 12 degrés aujourd'hui, avec toujours ce vent de NE qui rafraichie bien l'atmosphère!

Alternance de passage nuageux et d'éclaircies.

Vivement que les températures remontent un peu!😊

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Pas trop de soleil cette après midi, ciel couvert par moment et avec ce vent froid 🥶

Tx 12.4°

Actu, ciel chargé Ta 9.1°

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tn de -1°C sur Troche et un demi degré plus frais qu'hier cet après-midi avec une Tx de 12°C. 

Actuellement 6,5°C les nuages de l'après-midi sont partis 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment en ce 16 Avril au soir, c'est le mois d'Avril le plus froid enregistré ici depuis 2008 au niveau moyenne mensuelle comme au niveau des tns moyennes du mois. 

Un mois d'Avril 2021 contrastant bien avec celui de l'an dernier au niveau thermique. 

Aujourd'hui soleil puis davantage de nuages comme prévu cette après-midi et toujours le vent très présent de NE. 

tx 11°7 

59 jours de gel depuis début Novembre 2020.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, ce vent froid et sec nous aura donc accompagnés toute la semaine avec des gelées blanches ici en bordure littorale.... pare-brise, toits, pelouse givrée par endroits. Quasiment pas de dégâts sur la végétation pourtant très avancée. Y aura-t-il une fin à ce cycle sec et frais voire froid? Les prévisions ne vont pas dans le sens d’un déblocage de la situation. Bon week-end à toutes et tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bien pour une fois pas de gelée ce matin grâce à la couverture nuageuse qui aura résisté toute la nuit avant de se disloquer ce matin. 

Du coup tn: 5°2 ça change. 

Vent toujours au Nord moins sensible qu'hier pour le moment. 

On reste à 7 mm pour Avril arrivé au 17. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Oui pas de gel ce matin, Tn  5,5°

Mais le même type de temps beau et sec qui perdure , fera t'il aussi beau cet été ?

J'ai vu une prévision saisonnière  qui annoncer un été plutôt frais et humide pour juin et juillet et très mitigé en Aout, ça serait le comble tout de même.

Bref on verra bien !

 

Bon Week end à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...