Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest - Avril 2021


Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour à tous,

bon, ce topic ne peut statistiquement pas avoir moins de succès que le précédent 🙈

 

De toute façon, d'ici ce week-end le problème devrait déjà être réglé, l'hiver revenant en force par le nord.

A noter que l'on a eu le droit à une chaleur précoce avec de nombreux records battus ces derniers jours ; le changement de temps en cours est radical.

Ici déjà 15°C de perdu entre mercredi et jeudi.

 

C'est surtout à partir de lundi que le temps devrait se dégrader avec l'arrivée de pluie et même de neige en soirée, sur les hauteurs normandes notamment.

A confirmer évidemment mais une première semaine d'avril très hivernale se profile.

Les gelées pourraient être assez fortes sous ciel dégagé évidemment et des Tx fraîches voire froides en fonction de la nébulosité en journée.

 

A suivre 😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La synoptique est vraiment favorable à des averses de neige par isothermie en fin de nuit/début de journée de mardi sur la Normandie !

On a une masse d'air comprise entre -35 ° et -38° à 500hpa et entre -9° et -10° à 850hpa, ce qui est peu commun à cette période de l'année. Par conséquent, l'iso sera très bas et devrait s'abaisser en dessous de 300m.

Tout va dépendre de l'humidité présente mais certains plateaux et collines de la région pourraient se réveiller avec des sols blancs mardi.

 

 

500hpa.png

850hpa.png

ISO.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès demain matin gare aux gelées :

 

606b3b740cdcc_carte.jpg

 

Et en zoomant sur l'Orne on voit du -4°C modélisé par Arome en vallée de Haute-Sarthe à l'est du Mêle sur Sarthe, notamment en vallée de l'Hoëne (réputée pour les amateurs de pêche à la truite) petite rivière qui se jette dans la Sarthe :

 

606b3d4c686c4_carte.jpg

 

J'ai une sonde OY1110 LORA qui attend que je puisse m'y rendre ( malheureusement pas avant 4 semaines, confinement oblige ) pour y trouver un emplacement entre le Mêle sur Sarthe et Bazoches-sur-Hoëne .

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Oui tout à fait Bernard. De plus les averses devraient arriver demain dans l'après-midi avec son lot de giboulées (pluie, neige roulée et même neige seule), principalement sur la Normandie. L'air très froid en altitude déboule.

Affaire à suivre demain, des surprises avec neige au sol probable mercredi matin sur les hauteurs de l'intérieur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 à 40 mm envisagés ce week-end sur nos régions après plusieurs semaines globalement sèches mais un forum qui reste désespérément silencieux...

66-777.GIF?09-0

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Retour d'une pluie bienfaitrice, mais hétérogène ce week-end.

 

image.thumb.png.f7cc2391cd9724efced2716c938b4892.png

 

Quoiqu'il en soit, il ne fera pas bien chaud en pleine après-midi.

 

image.thumb.png.1b707f2dc811b01da56767797c3c7231.png

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
Le 09/04/2021 à 13:42, Quentin_17 a dit :

Risque de pluie et neige mêlée ou neige seul dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin pour la haute Normandie ? 

Et non. C'était pour la Bretagne ce matin 😁

Sinon les prochains jours vont être frais voire froid le matin dans l'intérieur avec des vents restant au NE principalement sauf demain où le vent devrait être au NO avec des averses dans l'après-midi. Sinon assez sec dans l'ensemble pour le moment.

Voili voilou

Modifié par F1666
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...