Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

difficulté à modifier l'iframe


melsig
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je débute dans le webmapping, et j'aimerai intégré le graphique de la météo (API de prévisions météo - prévisions météo sur votre site, données brutes des modèles météo - Infoclimat), j'arrive à bien l'intégrer sur ma page mais impossible pour moi de modifier le head : "prévision météo pour Paris", est ce que vous auriez une manip ?... 

Désolé du dérangement et je vous remercie par avance, ça m'aiderai grandement 

 

L'iframe

 

 

<iframe seamless width="888" height="336" frameborder="0" src="https://www.infoclimat.fr/public-api/mixed/iframeSLIDE?_ll=48.85341,2.3488&_inc=WyJQYXJpcyIsIjQyIiwiMjk4ODUwNyIsIkZSIl0=&_auth=Bx1UQ1MtAyEHKlNkBnBXfgRsBTAMegYhB3sCYQtuUy4DaAdmB2dcOlI8B3oOIVdhAy4EZww3UGACaQZ%2BD31RMAdtVDhTOANkB2hTNgYpV3wEKgVkDCwGIQdsAm0LeFMxA2IHZQd6XDhSPQd7Dj9XYgMvBHsMMlBuAmAGZg9nUTAHbFQ3UzEDZwd3Uy4GMFdjBDEFbAw7BjkHbAI2C2VTMAMxBzEHZlw4UiMHbA47V2cDOARtDDJQawJjBn4PfVFLBxdULVNwAyMHPVN3BitXNgRpBTE%3D&_c=9cd07aab352b8d29c0b7c2d3f53249a6"></iframe>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Parce que c'est Paris qui est sélectionné. J'ignore quelle ville tu souhaites. Du coup, tu peux prendre celle de Paris au départ :

https://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/details/STA/07156/paris-montsouris.html

puis tu changes pour la ville qui t'intéresse. J'ai pris l'exemple de Blois :

 

1822579413_Capturedcrandu2021-04-0420-05-24.png.2e849d9fcdd5be53e71c5ea672b00aea.png

 

1- Tu cliques sur « Paris-Montsouris » ;

2- Une petite interface apparaît. Tu saisis le nom de la ville que tu souhaites ;

3- Tu cliques sur le nom qui t'intéresse.

 

Tu obtiens alors la page spécifique à la ville qui t'intéresse. Tu cliques sur « API » :

 

325607126_Capturedcrandu2021-04-0420-11-24.png.f5d75550319fb31b4bfb3daea3295d7b.png

 

Tu vérifies bien le nom de la ville et tu as le code de l'iframe qui apparaît sous le tableau des prévisions. Il ne te reste plus qu'à faire un copier-coller vers ton site. :)

 

 

597398154_Capturedcrandu2021-04-0420-12-33.png.b19b004dd0a0c4d02e12e6102a3d8f0e.png

 

Ou, si tu préfères personnaliser, tu copies l'une des urls situés plus bas que tu traites dans un script personnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

Je me permet de relancer ce post car le problème que j'ai est similaire mais je ne peut pas utiliser la solution indiquée.

J'utilise l'iframe avec du php pour afficher les prévisions de différents endroits en passant des variables pour les parametres "lat" et "lng". ça fonctionne très bien mais j'ai toujours l'entête "prévisions pour Paris" qui s'affiche.

J'ai regardé le code de l'iframe mais je n'ai vu nulle part cet entête en clair ou le code postal de Paris.

Y a t'il un moyen de faire disparaitre cet entête ou de le modifier pour qu'il s'accorde aux données que l'iframe affiche ?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...