Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Carte de températures


msf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je voudrais savoir si les différentes couleurs sur la carte des températures en temps réel remontées par les stations correspondent aux températures réelles.

Et si ces couleurs représentent vraiment les températures , comment ces températures sont elles déterminées sachant qu'il n'y a pas de stations à tous les endroits où les couleurs changent?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 11 heures, msf a dit :

Bonjour, 

 

Je voudrais savoir si les différentes couleurs sur la carte des températures en temps réel remontées par les stations correspondent aux températures réelles.

Et si ces couleurs représentent vraiment les températures , comment ces températures sont elles déterminées sachant qu'il n'y a pas de stations à tous les endroits où les couleurs changent?

 

 


Bonjour, 


Les stations RADOME de MF sont utilisées pour la colorisation de la carte. Ce qui améliore considérablement la precision dans les secteurs dépourvus, pour le moment, de station :) 

 

Donc la valeur n’est pas forcément exacte, mais donne une valeur approchée en utilisant les valeurs des StatIC, des RADOME.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, msf a dit :

Bonjour, 

 

Je voudrais savoir si les différentes couleurs sur la carte des températures en temps réel remontées par les stations correspondent aux températures réelles.

Et si ces couleurs représentent vraiment les températures , comment ces températures sont elles déterminées sachant qu'il n'y a pas de stations à tous les endroits où les couleurs changent?

 

 

 

Les cartes des températures sont interpolées aux endroits où il n'y a pas de stations, avec un algorithme prenant en compte les particularités du relief (et prochainement les inversions thermiques) via un modèle numérique de terrain et un modèle standard de l'atmosphère.

Les cartes de pression (isobares) sont une interpolation combinant analyse de modèles numériques en première approximation, et les observations de surface en seconde passe.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bien que postée le 2 et non le 1er avril, la tx de Dinard st Malo à 46,7° est toujours là et risque de fausser quelque peu les statistiques quand le mois sera fini. Sans compter l'effet désastreux sur mon moral d'estivophobe! Si vous pouvez vous en occuper au cours de la 25 ou 26° heure de la 8° journée de la semaine de travail d'un technicien sur IC😋...

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, Bruno 49 a dit :

Bien que postée le 2 et non le 1er avril, la tx de Dinard st Malo à 46,7° est toujours là et risque de fausser quelque peu les statistiques quand le mois sera fini. Sans compter l'effet désastreux sur mon moral d'estivophobe! Si vous pouvez vous en occuper au cours de la 25 ou 26° heure de la 8° journée de la semaine de travail d'un technicien sur IC😋...

 

Je ne sais pas  où cela a été signalé mais  il faudrait nous poster les erreurs sur le topic suivant  

Merci d'avance :) 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ah pardon, et merci pour la rectification déjà faite! '(l'erreur n'avait d'ailleurs pas été signalée, je n'aurais pas dû écrire "toujours là")😇.

Modifié par Bruno 49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...