Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Réglage pression station météo FWS - 1000 Infactory


Episode cévenol 07
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis peu une station météo FWS - 1000 de la marque Infactory et la pression atmosphérique n'est pas du tout la bonne. 

Par exemple, alors que je devrais avoir 1029 hP, je n'en ai que 1000. J'ai du mal à mis retrouver entre Pression absolue et relative mais de toute façon, la pression n'est pas la bonne que ce soit pour l'absolue ou pour la relative. J'ai essayé de régler mon altitude en vain. De plus, la notice est très peu détaillée donc compliqué de s'y retrouver.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Salut,

Peux-tu nous mettre la partie de la notice qui parle du réglage de la pression ?

Si rien n'y fait, retour au SAV 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.


Avec les boutons de ta station est-ce que tu arrives à changer comme tu veux, à un instant donné, la  valeur de la pression affichée ?

 

Si oui affiche la valeur prise sur cette carte au lieu le plus proche de chez toi:

https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/pression-au-niveau-de-la-mer/france.html


Puis, sans rien toucher, surveille, au moins pendant une semaine, si la valeur affichée reste à peu près identique à celle de la carte.

 

Tiens nous au courant dans une semaine.


Remarque:
comme tu es un peu perdu ne cherche pas plus loin et ne t'occupe pas des histoires d'absolue, relative et altitude...
On (je) t'expliquera tout ça après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
Il y a 2 heures, mm91 a dit :


Avec les boutons de ta station est-ce que tu arrives à changer comme tu veux, à un instant donné, la  valeur de la pression affichée ?

 

Si oui affiche la valeur prise sur cette carte au lieu le plus proche de chez toi:

https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/pression-au-niveau-de-la-mer/france.html


Puis, sans rien toucher, surveille, au moins pendant une semaine, si la valeur affichée reste à peu près identique à celle de la carte.

 

Tiens nous au courant dans une semaine.


Remarque:
comme tu es un peu perdu ne cherche pas plus loin et ne t'occupe pas des histoires d'absolue, relative et altitude...
On (je) t'expliquera tout ça après.

Parfait, rien à rajouter 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...