Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mai 2021


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, ivoire42 a dit :

François, je suppose que le post n'est pas encore rédigé ...

Profites de l'écriture des textes explicatifs pour mettre un espace entre chaque photo, ce sera plus joli ;)

 

C'est fait mon cher ;)

(en fait je poste les photos du téléphone, puis j'arrange ensuite sur le PC, il suffit d'attendre 5 minutes :P)

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Journée bien trop venteuse à mon goût avec des rafales soutenues plutôt de SE ici. Et quelle douceur : Tn +15,0 et Tx +22,9 °C   D'ailleurs le vent a sans doute coupé l'élec

Quelques photos supplémentaires d'hier au Puy Mary        

109 mm en cumul à 15h30.   L'Ardèche le 27 avril. :   L'Ardèche aujourd'hui. VID_20210510_152802.mp4

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Je pose ça là hein parce que ça m'a fait ma journée (faut bien rire un peu dans ce monde pas super drôle en fait)

 

632722668_Capturedcran_2021-05-13_20-25-26.png.76f6ff29fc534689e59d42c2c7e21c85.png

 

C'est un vrai magazine hein, pas une blague parodique !

J'ai hâte de lire l'article intitulé : "VIE LOCALE. Les bons réflexes pour s'intégrer."

ça me fait penser à une anecdote vécue cet hiver. De nouveaux Ruraux viennent s'installer dans une magnifique propriété non loin du village. Un de leurs voisins, situé tout de même à 300 m de chez eux, a pour habitude de laisser ses décos de Noël clignoter toute la nuit jusqu'à la fin janvier, bien longtemps donc après les fêtes. Les NéoR, le lendemain de leur arrivée, passent le voir pour lui signifier que c'était pas du tout écologique de laisser ses guirlandes allumées toute la nuit. Disons que c'est un réflexe. Ça a mis comme un froid dans le quartier du coup :) :)

 

(je dirais que le premier bon réflexe, c'est d'éviter de faire la leçon aux autochtones à peine débarqué dans le pays - qu'on ait tort ou raison d'ailleurs. - le second bon réflexe, c'est de ne pas trop la ramener avec son paillage du potager, ses deux voitures à moteur électrique, et ses pantalons en lin biologique)

 

Sinon, j'attends avec impatience le numéro 2 avec le dictionnaire Bobo/Plouc indispensable pour survivre en milieu rural hein :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 6
  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

C'est fait mon cher ;)

(en fait je poste les photos du téléphone, puis j'arrange ensuite sur le PC, il suffit d'attendre 5 minutes :P)

 

Ah oui ... mais non ... C'est trop long 5 minutes ! Surtout quand les photos sont belles et le reportage fort sympatoche !

Bien jolie votre balade. Merci pour le partage !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 14 minutes, un_Mauzunois a dit :

Je pose ça là hein parce que ça m'a fait ma journée (faut bien rire un peu dans ce monde pas super drôle en fait)

 

632722668_Capturedcran_2021-05-13_20-25-26.png.76f6ff29fc534689e59d42c2c7e21c85.png

 

(...)

Sinon, j'attends avec impatience le numéro 2 avec le dictionnaire Bobo/Plouc indispensable pour survivre en milieu rural hein :)

 

 

et une nouvelle rubrique pratique : "comment faire taire le coq du village en 3 leçons" !  :D

(en supplément pour les zabobo-nés : double page centrale avec la recette du coq au vin)

 

Modifié par ivoire42
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

(re-) Sinon !!

temps mitigé et ciel tourmenté ce jeudi.

Tn de 5,4°C, et Tx de 16,7°C tout de même.

Quelques averses entre midi et deux qui ont laissé 0,4 mm au compteur.

 

L'ai enfin pris en photo la station météo de Fayet-le-Château qui se situe au Vernet en fait à 500 m de la limite de la commune de Mauzun (commune minuscule pour tout dire). Et discuté avec Miss Sophie qui s'est longtemps occupé, après ses parents, de l'ancienne station MF.

Voici donc l'ancienne station :

 

Station météo Fayet-le-Château

 

Station météo Fayet-le-Château

 

Et la nouvelle quelques mètres à côté :

 

Station météo Fayet-le-Château

 

MF avait proposé à Sophie de la démonter, mais elle l'a conservée sans trop savoir pourquoi. Elle continue de vider le pluvio de temps en temps et de vérifier les valeurs de Températures (cet hiver, la température la plus basse fut de - 7,1°C selon l'ancienne station de mesure (ce qui colle pile poil avec la donnée transmise par la nouvelle station).

 

Et une petite photo prise dans les environs :

 

Home

 

 

  • J'aime 23
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

En direct de Bourbon ! The place to be pour les orages du jour ! Là ça gronde sacrément et c’est bien joli ! 
C1A52955-C549-417C-97D2-6354D478C0AD.thumb.jpeg.dd1fb8feab3c3590633169f17a4e4d34.jpeg

 

A voir si pluie ou pas mais c’est sympathique à entendre ! 

  • J'aime 18
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 11 minutes, ivoire42 a dit :

 

Ah oui ... mais non ... C'est trop long 5 minutes ! Surtout quand les photos sont belles et le reportage fort sympatoche !

Bien jolie votre balade. Merci pour le partage !


Je trouve la qualité trop faible pour pas trop charger le forum mais bon c’est comme ça !

J’avais oublié un panorama :

 

FCCC91E3-9D32-491B-A2D1-5C3A39E0EB08.thumb.jpeg.86189d85de5b928db468fca8f8779d8a.jpeg

  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

La ligne orageuse qui c’est formée dans l’Allier est impressionnante ! Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas été sous un orage aussi électrique ! Des gros flashs toutes les 10 secondes entre au dessus et 1km. Ça pète sévèrement ! Il y a même eu un peu de grêle. 
Là ça s’évacue.

Pour l’anecdote, ça a pété un gros coup et ma mère a poussé un cri plus fort que le tonnerre ce qui a fait peur à ma grande qui a renversé son verre ! 😬

 

Sinon à Artonne, il y a eu les 1,4mm quotidien depuis 3 jours. 
 

Bonne soirée 
 

 

  • Haha 14
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 50 minutes, un_Mauzunois a dit :

Je pose ça là hein parce que ça m'a fait ma journée (faut bien rire un peu dans ce monde pas super drôle en fait)

 

632722668_Capturedcran_2021-05-13_20-25-26.png.76f6ff29fc534689e59d42c2c7e21c85.png

 

C'est un vrai magazine hein, pas une blague parodique !

J'ai hâte de lire l'article intitulé : "VIE LOCALE. Les bons réflexes pour s'intégrer."

ça me fait penser à une anecdote vécue cet hiver. De nouveaux Ruraux viennent s'installer dans une magnifique propriété non loin du village. Un de leurs voisins, situé tout de même à 300 m de chez eux, a pour habitude de laisser ses décos de Noël clignoter toute la nuit jusqu'à la fin janvier, bien longtemps donc après les fêtes. Les NéoR, le lendemain de leur arrivée, passent le voir pour lui signifier que c'était pas du tout écologique de laisser ses guirlandes allumées toute la nuit. Disons que c'est un réflexe. Ça a mis comme un froid dans le quartier du coup :) :)

 

(je dirais que le premier bon réflexe, c'est d'éviter de faire la leçon aux autochtones à peine débarqué dans le pays - qu'on ait tort ou raison d'ailleurs. - le second bon réflexe, c'est de ne pas trop la ramener avec son paillage du potager, ses deux voitures à moteur électrique, et ses pantalons en lin biologique)

 

Sinon, j'attends avec impatience le numéro 2 avec le dictionnaire Bobo/Plouc indispensable pour survivre en milieu rural hein :)

 

Slt le Psyché! il faut leur dire qu'ils polluent avec leur voitures electriques bien plus qu'avec les voitures à moteur thermique 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Si vous cherchez à gagner 105 euros brut par jour sur le tournage d’Asterix au Guéry... voir l’article sur la montagne.fr !

 

F428CE0C-F661-4267-9B16-283512A91DC4.thumb.png.b869abe48d274f215b7bfc00f3a16eeb.png
 

Loupé pour moi car à peine trop vieux ; dommage pour ma carrière cinématographique car tout le reste collait 🤔

 

  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit :

Si vous cherchez à gagner 105 euros brut par jour sur le tournage d’Asterix au Guéry... voir l’article sur la montagne.fr !

 

F428CE0C-F661-4267-9B16-283512A91DC4.thumb.png.b869abe48d274f215b7bfc00f3a16eeb.png
 

Loupé pour moi car à peine trop vieux ; dommage pour ma carrière cinématographique car tout le reste collait 🤔

 

 

J'adore le critère "très sportif ou ayant une expérience de l'armée"... Moi, quand j'ai fait mon armée (désolé les d'jeunes, cherchez 'service militaire' sur wiki...), le seul sport qu'ils maîtrisaient c'était le lever de coude ... :D

  • Haha 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 28 minutes, ivoire42 a dit :

 

J'adore le critère "très sportif ou ayant une expérience de l'armée"... Moi, quand j'ai fait mon armée (désolé les d'jeunes, cherchez 'service militaire' sur wiki...), le seul sport qu'ils maîtrisaient c'était le lever de coude ... :D

 

Très sportif : heu, je le fus oui, et pas qu'un peu, je sais pas si ça compte quand on est un ex-très-sportif

Expérience de l'armée : j'ai le regret de dire que l'armée n'a pas voulu de moi, j'ai été réformé P4 pour des raisons qui m'échappent totalement :) ;)

entre 18 et 40 ans : à quelques années près (13 environ) ça colle pile poil !

  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 12 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Très sportif : heu, je le fus oui, et pas qu'un peu, je sais pas si ça compte quand on est un ex-très-sportif

Expérience de l'armée : j'ai le regret de dire que l'armée n'a pas voulu de moi, j'ai été réformé P4 pour des raisons qui m'échappent totalement :) ;)

entre 18 et 40 ans : à quelques années près (13 environ) ça colle pile poil !

 

Concernant l'armée, t'as raté une possibilité : moi j'ai fait 16 mois à Tahiti en coopération ... sismologue, entre autre en prévention tsunami ... un peu comme Brice de Nice mais en short et en tongues ^_^

Côté sport j'ai jamais accroché mais je suis un marathonien.

Je mesure 1m81 et j'ai des mollets de rêves.

... mais j'ai passé la date limite de 11 ans : périmé :S

 

Autrement, ce soir il goutte, comme depuis 3 jours ... mais toujours pas LE millimètre qui ne doit pas être loin !

  • J'aime 3
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, ivoire42 a dit :

 

J'adore le critère "très sportif ou ayant une expérience de l'armée"... Moi, quand j'ai fait mon armée (désolé les d'jeunes, cherchez 'service militaire' sur wiki...), le seul sport qu'ils maîtrisaient c'était le lever de coude ... :D

Et après ils chôpaient un pastis elbow....et pour finir une cinqrose3/4...:D:P:D bon OK je vais dormir, ça fatigue de sortir de telles conneries.

Pas un pet de vent à cette heure-ci, pas un bruit de moteur ce qui permet d'entendre des centaines de grenouilles qui font une rave Patty...

  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Si vous cherchez à gagner 105 euros brut par jour sur le tournage d’Asterix au Guéry... voir l’article sur la montagne.fr !

 

F428CE0C-F661-4267-9B16-283512A91DC4.thumb.png.b869abe48d274f215b7bfc00f3a16eeb.png
 

Loupé pour moi car à peine trop vieux ; dommage pour ma carrière cinématographique car tout le reste collait 🤔

 

On en parle de l’asiatique pratiquant le tir à l’arc ? Heureusement qu’ils n’ont pas rajouté la taille sur celui là... car ça se complique ! 😂

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 48 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Très sportif : heu, je le fus oui, et pas qu'un peu, je sais pas si ça compte quand on est un ex-très-sportif

Expérience de l'armée : j'ai le regret de dire que l'armée n'a pas voulu de moi, j'ai été réformé P4 pour des raisons qui m'échappent totalement :) ;)

entre 18 et 40 ans : à quelques années près (13 environ) ça colle pile poil !

Réformé P4 troubles de la personnalité..... Intéressant mon garçon, venez vous allonger sur mon divan pour qu'on en parle, vraiment intéressant oui!

  • J'aime 1
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sur ma position, ciel avec quelques nuages et pas mal d'étoiles. 

Par contre, il me semble avoir aperçu de lointains flashs vers le nord. La cellule visible sur le radar vers Roanne ?...

Pétole chez Éole. 

Ta balcon 11.2°C (23h40).

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 38 minutes, papulefer a dit :

Réformé P4 troubles de la personnalité..... Intéressant mon garçon, venez vous allonger sur mon divan pour qu'on en parle, vraiment intéressant oui!

 

Si tu savais... J'avais 18 piges et bon... Je peux pas raconter ici, pour pas choquer les lecteurs, mon séjour au centre militaire de Limoges (qui n'a duré qu'une demi-journée en fait, vu que j'ai été le premier à dégager de là. Disons que je cochais toutes les cases : "celui là il va nous emmerder pendant un an" - et de toutes façons, j'aurais fait objecteur de conscience donc ils ont préféré se passer de mes services)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 3
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

YES !!!!

LE millimètre est atteint juste avant minuit !!!!!!!!!!!

Il pleut de manière plus continue à cet instant, Ta +9,5 °C

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour,

vous pouvez pas calmer la pluie🥶, ça fait un bruit monstre.

 

ta: 8

dis donc 8 degrés de moins ça serait le pied, mais c’est pas le cas.

 

à demain, des heureux demain en Limagne avec l’eau dans le pluvio sûrement.
 

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chaspinhac (43) 880m

Bonjour à tous,

ce matin petite averse à 7h30, et une mini de 5,2°C; en espérant voir un peu de soleil aujourd'hui si c'est pas trop demandé 😉, je vous souhaite une bonne journée !

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 8 heures, un_Mauzunois a dit :

Si tu savais... J'avais 18 piges et bon... Je peux pas raconter ici, pour pas choquer les lecteurs, mon séjour au centre militaire de Limoges (

 

c'est incroyable ça, après le prénom et les cheveux, encore un point commun ! moi aussi j'ai été réformé P4 et j'ai eu aussi une journée au centre militaire épique (et j'ai aussi de quoi choquer les lecteurs ;))

perso ça c'est terminé par : "on ne veut pas de gens comme vous dans l'armée" ce à quoi j'ai répondu : "ça tombe bien, je ne veux pas de gens comme vous dans ma vie" xD

 

sinon, ne vous moquer pas des néoruraux, ce sont de loin mes meilleurs clients ! 🤑

 

re-sinon, il a plu un peu cette nuit, c'est mouillé. temps mitigé ce matin, du bleu, du blanc, du gris, quelques rafales de vent, pas terrible...

hier par contre ça s'est bien dégagé et on a atteint 21°C. 

Ta 10°C, un peu frisquet avec le vent.

  • J'aime 3
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 40 minutes, boubou07 a dit :

sinon, ne vous moquer pas des néoruraux, ce sont de loin mes meilleurs clients ! 🤑

 

Il n'est pas interdit de se moquer (tant que ça reste gentil et discret). Ici c'est pas encore l'invasion, rien à voir avec les versants stéphanois ou rhodanien, mes clients restent majoritairement des urbains de la VdR et des ruraux ou  ex à la recherche du gout d'antan, enfin je suppose, pas fait d'études détaillées.

 

Ciel gris, sols humides, Ta 5.7°c, c'est le printemps comme il doit être, pensées pour les finnois et lapons, en train de cuire à petit feu. Finalement pas sur que ce soit une bonne idée pour aller chercher le frais, hein Vincent @un_Mauzunois

 

Bonne journée

Modifié par metre3
  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Passage d'un petit front (pas militaire ! Pluvieux) entre 3h et 4h cette nuit. Il a laissé 1.6mm dans le pluvio de la Purinière. 

Ce matin, le ciel est bien nuageux. Une ou deux trouées bleues laissent espérer un rayon de soleil, mais rien n'est moins sûr. 

Pas de vent notable sur ma position. 

Tn 8.4°C.

Ta 9.1°C (9h00).

 

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 23 minutes, ivoire42 a dit :

Une ou deux trouées bleues laissent espérer un rayon de soleil, mais rien n'est moins sûr. 

 

Dans un grand élan pessimiste, je me suis planté dans les grandes largeurs. 20 minutes plus tard, la couche nuageuse s'est bien déchirée et le soleil est là. 

Côté E/SE, le plafond reste bas sur le Pilat mais la crasse ne va pas résister longtemps :

 

20210514_092300.thumb.jpg.24424b032ba3385fb0e00648b91c9768.jpg

 

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...