Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mai 2021

ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Pas souvent mais Graix (MF) 81 km/h détrone le Holfuy du  crêt du Rachat (SVP) 70 Km/h. L'orientation SW ne doit pas être pour rien sur ce résultat.

5.8 mm à Graix avec une bonne averse vers 19 h, il a même plu sur les bords du Rhône.

Ta 7.2°c, temps gris, venteux, humide, propice aux souvenirs (cf le fil du jour) et aux mauvaises nouvelles. Pensées pour Capou.

• J'aime 6

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Journée bien trop venteuse à mon goût avec des rafales soutenues plutôt de SE ici. Et quelle douceur : Tn +15,0 et Tx +22,9 °C   D'ailleurs le vent a sans doute coupé l'élec

Quelques photos supplémentaires d'hier au Puy Mary        

109 mm en cumul à 15h30.   L'Ardèche le 27 avril. :   L'Ardèche aujourd'hui. VID_20210510_152802.mp4

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Merci les zami(e)s.

Effectivement, Capou est parti pour d'autres aventures, loin d'ici. On est un petit peu dévasté (quand bien même on s'y était préparé depuis quelques semaines), à cause de toutes ces choses de la vie quotidienne n'est-ce pas, c'est tout petit comme bestiole mais c'est fou l'espace physique et affectif que ça occupe. je sais que nombre d'entre vous ont connu cette expérience déchirante. J'ai une pensée pour tous les toutous du forum (et pour tous les bipèdes causants qui les accompagnent).

Il faisait un ciel magnifique, le genre de ciel que j'aime bien, quand je l'ai enterré dans un sous-bois en fin d'après-midi :

The day Capou died

Mais pour nous Capou ça restera toujours mon cher Cantal et la neige !

• J'aime 8
  • Merci 15
  • Surprise 1

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Journée finistérienne, vent fort et pluie qui claque les carreaux, tx: 15,5 tn: 6,4 ta: 10,4

Niveau pluie 9-10 mm je pense, chez MF à 3km 8,7 depuis 24h et météo 60 (7-9mm) faut vraiment que je mette un pluviomètre😂

Fallait pas habiter en Limagne pour recevoir sa goutte aujourd’hui

867164E7-CA97-4037-B576-BCDA780E8B82.thumb.jpeg.eb2b69718df1ea5554b10bcbf0670dc8.jpeg

• J'aime 4

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Une grosse pensée Vincent pour toi et pour madame. 

Rentrée tard, je ne suis pas sorti relever le pluvio. On doit être proche du bilan de Damien, mais sûrement un peu moins.

• J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 13 minutes, un_Mauzunois a dit :

Merci les zami(e)s.

Effectivement, Capou est parti pour d'autres aventures, loin d'ici. On est un petit peu dévasté (quand bien même on s'y était préparé depuis quelques semaines), à cause de toutes ces choses de la vie quotidienne n'est-ce pas, c'est tout petit comme bestiole mais c'est fou l'espace physique et affectif que ça occupe. je sais que nombre d'entre vous ont connu cette expérience déchirante. J'ai une pensée pour tous les toutous du forum (et pour tous les bipèdes causants qui les accompagnent).

Il faisait un ciel magnifique, le genre de ciel que j'aime bien, quand je l'ai enterré dans un sous-bois en fin d'après-midi :

The day Capou died

Pensée amicale également c’est jamais facile ils prennent une place tellement importante dans nos vies, l’essentiel c’est d’avoir pu leur offrir ce qu’ils nous donnent si naturellement. 

Modifié par benj63
  • J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Grosse pensée pour Vincent @un_Mauzunois ainsi qu'à ta compagne... je suis passé par ces instants et je compatis à cette grande tristesse... courage.

Coté temps : début de matinée clair, puis arrivée massive de nuages tout au long de cette journée et quelques gouttes sont tombés en toute fin de journée. Tn de 8.8°C et Tx de 17.1°C au village. 

• J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

Merci les zami(e)s.

The day Capou died

Toutes mes pensées amicales pour vous tous en ce moment difficile! C'est toujours compliqué émotionnellement quand un compagnon part. Courage!

Niveau météo, encore 11,0°C à 22h45, avec toujours pas mal de vent.

Modifié par Peki2
  • J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est une des grandes injustices de la vie que de voir mourir nos plus fidèles compagnons, on aimerait tellement qu'ils puissent vivre plus longtemps que les 10/15 ans qui leur sont impartis...

Je n'en dis pas plus car c'est le genre de truc qui me donne vite envie de chialer !

Courage, et merci pour la vidéo souvenir, tout feu tout flamme. Adieu Capou !

Côté ciel, on aurait pu se croire en janvier 2018 par exemple, pluvieux et très doux.

Pour un 6 mai c'était quand même bien pourri, avec enfin un bon arrosage, pas mal de vent et de la fraicheur.

12.4 mm, rafale max de 43 km/h, 5.3° / 11.1° pour les températures.

Ce soir c'est plus calme, il fait 7.6°.

• J'aime 11
  • Merci 1

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Merci les zami(e)s.

Courage à toi  Vincent dans ce moment difficile 😕, il faut se dire je pense qu'on a tout fait pour le rendre heureux ... je viens de perdre mon chat depuis maintenant plus de 15 jours, je sais ce que tu ressens... on s'y attache comme des membres de notre famille 

0.8 mm pour aujourd'hui, le foehn a bien fonctionné 

A plus 

Modifié par thony42
  • J'aime 8
  • Merci 1

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Merci les zami(e)s.

The day Capou died

Je prends le train en marche, courage Vincent, mauvais moment qu'en tant que propriétaires d'animaux ont redoute tous.Et dans la société dans laquelle on vit actuellement méritent qu'on se tourne vers eux, car ils n'ont jamais que de la joie à nous apporter.

• J'aime 10
  • Merci 2

Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit :

Merci les zami(e)s.

The day Capou died

OH;de tout mon coeur avec toi, ,Delphine ,Iris,je sais que c'est une épreuve de voir son compagnon à 4 pattes partir,dis toi ,qu'il est parti au paradis des toutous et qu'il ne souffre plus.Je vous souhaite à tous :Bon courage.Gros bisous

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 8 heures, un_Mauzunois a dit :

Merci les zami(e)s.

Trop bien cette vidéo souvenir ! Ca c'est des bons moments ! 

Courage à vous pour le départ de cette grande petite bébête...

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Saint Vaury 561m

Bonjour a tous

un passage furtif pour apporter tout mon soutien "au mauzunois".

Coté ciel 26mm hier et 9mm cette nuit.

Je vais essayer d'etre un peu plus présent que ces derniers mois.

Amicalement et courage a vous tous et plus particulièrement "au mauzunois"

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

et bien, je me joint aux autres pour souhaiter du courage et des jours meilleurs à l'ami @un_Mauzunois, bien que je ne puisse comprendre puisque je n'ai jamais eu de compagnon animal (c'est comme avec l'hivernophilie pour le coup, je me sent un peu le mouton noir :D)

temps toujours aussi lugubre aujourd'hui Ta 12°C sous des nuages que l'on pourrait qualifier de menaçants s'il y avait une chance qu'il tombe quelque chose...

• Haha 8
  • Surprise 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps très nuageux, tout gris, tout pas beau. Pas de pluie actu sur ma position mais averse(s) visible(s) vers le NO et le Forez.

Pas de vent notable. 

Tn balcon 9.3°C.

Ta 10.3°C (8h20).

Edit 8h30 : il pleut. 

Edit 9h : on passe par toutes les couleurs... soleil !

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4
  • Haha 2

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

7mm dans le pluvio à 9h (pluie d'hier + averse de ce matin).

Soit 56mm depuis le début de la "période perturbée" entre jeudi et vendredi dernier (29/30 avril).

Tn +6,6°C (+4,7°C sur le haut de la commune à Salvaris).

Actu, et depuis la dernière averse vers 8h30, le brouillard (lumineux car le soleil n'est pas loin par moments) chapeaute la Rupiscicie.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 7

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps très variable tout au long de la matinée, avec quelques petites averses mais  aussi de furtifs rayons de soleil.

Actuellement, ça se dégage petit à petit. Il reste néanmoins quelques nuages sombres et menaçants sur le Pilat. 

Vent de NO présent mais relativement faible. 

Ta 11.9°C (11h50).

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 3 heures, boubou07 a dit :

et bien, je me joint aux autres pour souhaiter du courage et des jours meilleurs à l'ami @un_Mauzunois, bien que je ne puisse comprendre puisque je n'ai jamais eu de compagnon animal (c'est comme avec l'hivernophilie pour le coup, je me sent un peu le mouton noir :D)

temps toujours aussi lugubre aujourd'hui Ta 12°C sous des nuages que l'on pourrait qualifier de menaçants s'il y avait une chance qu'il tombe quelque chose...

Moins non plus, je me contente d'animaux de rente (c'est vilain cette expression), on s'attache aussi mais moins je pense.

Temps variable, 8.1°c actu soleil.

• J'aime 3
  • Merci 2

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Courage à toi Vincent, de tout cœur avec toi dans ces moments difficiles ! Super ces vidéos souvenirs. 

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn +8,2 et Tx +1,9 °C

Et surtout 2 mm de plus depuis minuit (de nuit) : Mai commence à me plaire !

Par contre côté fruit ... je vois plus de prunes et des cerises vertes surtout par terre : pas d'indigestion en vue cette année ...

• J'aime 7
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Une pensée pour @un_Mauzunois, nous on a décidé avec Rainette , pas d'animaux pour ne pas s'attacher et leur imposer notre mode de vie, voyages, grosses amplitudes d'horaires de travail, engagement associatif etc.... Mais je compatis....

2.6 mm pour l'épisode d'hier et ce matin, on a été foehné à mort ( je déteste ! ) et j'attends avec impatience la tempête de sud et les gros cumuls prévus pour le début de semaine ! 

Après une matinée humide, après midi relativement lumineuse avec un vent de nord faible à modéré

• J'aime 10
  • Merci 1

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

journée mitigée de printemps après les 3 mm nocturnes qui poussent le cumul à 299 mm.

Tx: 16.3 °C, Ta: 14.2 °C.

• J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , en trois jours à Mandailles 105 mm  ,ici 72 mm   , Mai va etre bien humide et doux tant mieux  , cela annonce un été orageux  .

• J'aime 8
  • Merci 2
  • Haha 1

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

finalement une bien belle journée avec une Tn de 11,2°C et une Tx de 22,3°C.

les gros nuages du matin ont vite disparu après avoir laché 3 gouttes et le soleil s'est imposé tout l'après-midi malgré quelques cumulus.

du coup ça va beaucoup mieux pour les abeilles (mes quelques millions d'animaux à moi ;))

• J'aime 7
  • Haha 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...