Fanfoe63 Posté(e) 8 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 mai 2021 (modifié) Hello, Magnifique journée avec Tn +7,4 et Tx +27,4 °C. A 20h il fait encore +24,7 °C ! Photo de balade plus tard, il fallait en profiter avant la suite ... PS : pour info, RVBO va bien (petit échange en MP). Modifié 8 mai 2021 par Fanfoe63 4 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 mai 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 mai 2021 (modifié) Voilà, la Vantage Vue remontée hier d'Ardèche a été installée à Laussonne (peut-être sera-elle déplacée) madame me reprochant d'avoir utilisé le support de son étendoir Je peux donc indiquer désormais des températures plus fiables, énorme Tx de 23.7°C ! fallait pas que je la loupe celle là. 24.3°C à Lantriac, 25.3°C à St-Germain-Laprade.... je suis dans les clous. Concernant les RR je note 32mm, je crois que j'ai un peu abusé d'un long nettoyage/rinçage (elle en avait besoin) Vent de sud 20km/h en rafale Modifié 8 mai 2021 par bill07 6 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 8 mai 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 8 mai 2021 Premier 20° de l'année avec une Tx de +21.4° à 17h, délicieux parfum printanier, la pelouse est tondue, la pluie peut venir. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 mai 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 mai 2021 Bonsoir. Un petit coup de chaud TX 25,2° avec vent de S et de belles périodes ensoleillées. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 mai 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 mai 2021 (modifié) Il y a 3 heures, boubou07 a dit : bon alors, c'est pas la grosse chaleur chez vous ? le 19 ? le 63 ? ici la station d'Aubenas a frolé le jour de chaleur avec une Tx de 24,9°C tandis que chez moi j'ai relevé 26,8°C ! je surchauffe un peu mais quand même...? en tous cas ça fait du bien un peu de chaleur Slt El Boubou! Brive la G : 30.3 , Argentat 30.2 , Ici 24.3 Modifié 8 mai 2021 par sylver19 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2021 Le vent de M.... est en pleine forme. Le thermo aussi : 20.3°C sur mon balcon à 21h45. Tx 25.1°C pour la station de la Purinière. Quelques couleurs vers 20h15 au moment du couchant : 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 8 mai 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 8 mai 2021 Bonsoir, avant goût d’été nan ? tn: 7,2 tx:26,2 ça c’est chaud et ta: 19,2 le jardin passe en mode nuits d’étés, niveau sonorité, et effectivement le ciel était beau: 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 8 mai 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 8 mai 2021 (modifié) Pas encore les 20°c ici (Tx 19.8°C), 18 °c à Graix (MF), 17.2°c à la Jasserie (SVP), 14.7°c ! au crêt du Rachat (SVP). La haut le vent de SSE monte petit à petit (rafale à 68 km/h, vent moyen 44 km/h), par contre je trouve qu'ici c'est d'un calme, limite suspect. Je pense que l'orientation un peu est n'est pas pour rien dans le ressenti ici (vallon plutôt ssw avec une belle protection à l'ese) Toujours le grand écart entre Arpège (20 mm en 48 h) et GFS (presque 100 mm sur le même créneau). J'aurais une tendance à préférer le 2° scénario tant qu'à faire qu'on se mouille !! Bonne soirée Modifié 8 mai 2021 par metre3 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 mai 2021 (modifié) A 22h toujours 20 degrés à la maison ! Cet aprèm balade du côté de Chastreix-Sancy dans la vallée glaciaire de la Fontaine Salée (sur le GR30 pour cause de chien en laisse ...) vers 1300m à la louche ... et 20 degrés « Peugeot » aussi ! L'objectif (enfin pas tout en haut hein !) : Balade en hétraie dans des chemins ruisselants ! (c'est d'ailleurs l'objet du lieu : pleins de sources minéralisées, d'où dites salées) Au lieu-dit Fontaine Salée, avec tous les sommets alentour à 1700m environ ! C'est la fête à la jonquille ! (même si elles sont beaucoup plus présentes vers 1000m au Pavin) Et à un truc bizarre (peut-être vératre blanc si quelqu'un connaît ?) : Pétasite blanc : Pensées sauvages : Et au retour une vue sur les Mont de Cantal ! Voilà, superbe et Easy HS ce soir ! Modifié 8 mai 2021 par Fanfoe63 17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 mai 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 mai 2021 Il y a 22 heures, sylver19 a dit : Slt El Adret! Le paysage lunaire de la coupe rase a été replanté de feuillus dans leur protection contre les petits cervidés. Il y a 4 heures, metre3 a dit : Suis pas sur pour les feuillus (compte tenu de l'emplacement), ici toutes les plantations sont protégées même les douglas et les épicéas sinon tu fais une plantation de chandelier. Peut être @Thoupie42 pourra préciser. Sur cette (grande) parcelle, les essences principalement replantées : Mélèze (d'Europe ?), Pin sylvestre et un feuillu (que je n'ai su déterminer car pas encore débourré et écorce inconnue). En tous les cas, la régénération spontanée/naturelle est déjà bien en place avec majoritairement du Sureau à grappes (Sureau rouge), du Sorbier des oiseleurs, de l'Alisier blanc, du Hêtre commun et du Sapin pectiné. Il y a 4 heures, metre3 a dit : la feuillaison est très progressive Je confirme et reposte ma photo d'hier prise au sommet (1117m) de la commune de Rochetaillée/Saint-Étienne où l'on remarque bien au premier plan que les feuillus n'ont toujours pas débourré : Sinon pour en revenir au temps présent, le vent du Midi semble vouloir annoncer la couleur pour la nuit avec des coups de boutoirs incessants contre la maison. Pour autant, la rafale maxi relevée sur le balcon est, pour l'instant, on ne peut plus classique pour mon adret avec 69,1km/h. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2021 (modifié) il y a 9 minutes, Thoupie42 a dit : Sinon pour en revenir au temps présent, le vent du Midi semble vouloir annoncer la couleur pour la nuit avec des coups de boutoirs incessants contre la maison. Pour autant, la rafale maxi relevée sur le balcon est, pour l'instant, on ne peut plus classique pour mon adret avec 69,1km/h. Tu as beau rajouter la virgule et le ptit 1 derrière, on le voit très bien le 69 qui est devant ! 🤣 Trèfle de plaisanterie, j'aurais pensé à plus vu le barrouf que ça faisait en début de soirée. Et pour aller dans le sens de tes doutes sur la station de la Purinière quant au vent : max 47km/h pour l'instant ... ça me parait bien peu. Modifié 8 mai 2021 par ivoire42 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 mai 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 mai 2021 Les Melezes d'Europe ont les jeunes rameaux couleur jaune ,orangé mélèze du Japon ,les hybrides orangés normalement (pas sur du tout) , du pin sylvestre qui craint la secheresse prolongée , feuillu (erable sycomore (bourgeons verts , opposé puis alterné à 90° le prochain verticile) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 8 mai 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 8 mai 2021 Tn 5,3°C et Tx 25,4°C pour les extrèmes. Journée bien ensoleillée et premier vent "chaud" de l'année ici, même à l'ombre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 mai 2021 Tiens un hanneton ce soir attiré par la lumière dehors ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 mai 2021 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 mai 2021 Salut, Boum, la Tx a pris 10° par rapport à hier : 23.9° contre 13.8° ! C'est la 2ème plus chaude Tx pour une première décade de mai, derrière les 24.1° du 4 mai 2020. Tn de 6.9° encore un peu "frais" vu ce qui s'annonce cette nuit... Matinée nuageuse, puis de plus en plus de soleil dans l'après-midi avec le vent léger qui s'oriente au sud et la température qui s'envole. En espérant un peu d'eau car comme d'hab, plus on avance vers l'échéance, plus les précipitations s'amenuisent ! Le verdissement se poursuit, sauf pour les frênes chez qui ça commence à peine : Les pissenlits sont sur la fin, alors que débute la floraison des genêts : Il fait encore 18.1° à l'heure actuelle ! Les grillons donnent leur premier vrai concert nocturne de l'année. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2021 il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : Tiens un hanneton ce soir attiré par la lumière dehors ! y'a pas idée non plus de mettre la lumière dehors ... t'as peur de te cogner aux murs en allant fumer ta clope ?? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2021 il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit : Tiens un hanneton ce soir attiré par la lumière dehors ! il y a 3 minutes, paparazzi a dit : Les grillons donnent leur premier vrai concert nocturne de l'année. Moi, pour l'instant, je n'ai pas ou peu vu d'insectes. Côté oiseaux, ça cause et chante à tue-tête, mais côté insectes c'est le désert (à part le moustique "chaussonné" par Maeva hier matin au saut du lit). Les grillons, sauterelles et autres stridulants n'ont pas de pelouses bien fournies cette année dans la résidence : l'herbe a vraiment du mal à repartir ! Pour l'instant, les jardiniers ne sont passés qu'une fois ... et encore juste pour couper la tête des pâquerettes et des pissenlits ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 mai 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 mai 2021 Le vent de S tape dans les murs une bonne nuit s'annonce.... 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 mai 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 mai 2021 il y a 26 minutes, ivoire42 a dit : Tu as beau rajouter la virgule et le ptit 1 derrière, on le voit très bien le 69 qui est devant ! Le 69 n'aura pas duré bien longtemps puisque la nouvelle rafale maxi s'établit à 75,4km/h (pour un vent moyen de 59,7km/h). Certains y verront un signe... Moi j'entends surtout le barouf... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 8 mai 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 8 mai 2021 Ici y’a que la musique des voisins qui tape 😂, on sait pas trop un coup c’est chez les voisins un coup en contrebas de la maison en bas du puy en pleine forêt. Ta: 17,8 il fait lourd 1 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2021 il y a 8 minutes, benj63 a dit : Ici y’a que la musique des voisins qui tape 😂, on sait pas trop un coup c’est chez les voisins un coup en contrebas de la maison en bas du puy en pleine forêt. Vivement que les autorités instaurent un couvre-feu à 19h !... C'est vrai quoi : avec ces nuisances sonores, on n'entend même plus le vent souffler ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 8 mai 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 8 mai 2021 il y a 4 minutes, ivoire42 a dit : Vivement que les autorités instaurent un couvre-feu à 19h !... C'est vrai quoi : avec ces nuisances sonores, on n'entend même plus le vent souffler ! J’attend je crois qu’ils testent la patience du voisinage là 😂 en klaxonnant, et ils appuient bien IMG_4953.MP4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 mai 2021 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : y'a pas idée non plus de mettre la lumière dehors ... t'as peur de te cogner aux murs en allant fumer ta clope ?? Effectivement mes sorties clopes me permettent de voir pleins de chose ! J'ai déjà eu le plaisir de rencontrer un bébé hérisson venu me voir, une fouine à 1 mètre ... le top. Et ce soir encore, ce que je pense être une hérissonne bien grosse : je vais avoir des petits ! (j'y suis pour rien ) Ta +16,8 °C à 00h38 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 mai 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 mai 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Tiens un hanneton ce soir attiré par la lumière dehors ! Oula et bien ici c'est plutôt une grosse 10 aine qui sont venus se taper dans les lumières dehors ! J'ai l'impression que les autres années c'est plutôt en plein été... Superbe journée d'été avec une belle Tx de 27,1°C. Il faut remonter au 18 Septembre pour trouver plus ! Ce matin belle balade en vélo (j'en ai bien caca ma race) et une vue que je n'avais pas encore eu. Vu au nord-est avec au premier plan St Myon et tout derrière Artonne : Encore doux ce soir Ta 16,6°C. Bonne nuit Modifié 8 mai 2021 par damien63 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 mai 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 mai 2021 (modifié) 03h30 : rafales "tempétueuses". Gros barouf (ça hurle) dehors comme dedans. Mes 2 loustics (qui ont leur chambre respective sous les toits) sont réveillés également. Bon on va se lancer un Monopoly pour passer le temps ... Modifié 9 mai 2021 par Thoupie42 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés