Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mai 2021


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit :

21mm ce matin dans le pluvio. Avec les 22mm relevés vendredi soir, le cumul s'élève donc sur ma position à 43mm depuis la nuit de jeudi à vendredi.

Ce matin, l'ambiance "gorilles dans la brume" se poursuit. 

Je trouve 39 mm à la station MF de Graix, finalement ça corrèle pas mal.

Par contre avec 179 mm sur les 4 premiers mois de l'année, on est pas sur les bases d'un 1200 mm annuel.

Il y a 2 heures, damien63 a dit :

Et oui on rêve souvent de ça à la belle saison... Malheureusement ça n'arrive pas assez souvent ce type de temps ! Bon par contre 16h c'est un peu tôt pour l'orage ! Je le vois plutôt vers 21h histoire d'avoir le temps de profiter de dehors en rentrant du boulot !

 

Bon ça chauffe vite ce matin avec déjà 9,7°C ! Un beau début de journée ensoleillé qui fait plaisir !

Et tu voudrais pas qu'il pleuve à Artonne que pendant les horaires de boulot, pas pendant tes vacances et uniquement s'il y a besoin ?🤣

 

Présentement, j'ai le temps qu'il te faut : il pleuvine sous un magnifique rayon de soleil. Ce matin, le sol était constellé de grésil (Tn 0.9°c à Graix, 4.4°c actu)

 

Des photos de fayard en feuille et du plafond à Chaubouret à venir, mais j'ai des soucis avec les technologies modernes.

 

Modifié par metre3
  • J'aime 3
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Journée bien trop venteuse à mon goût avec des rafales soutenues plutôt de SE ici. Et quelle douceur : Tn +15,0 et Tx +22,9 °C   D'ailleurs le vent a sans doute coupé l'élec

Quelques photos supplémentaires d'hier au Puy Mary        

109 mm en cumul à 15h30.   L'Ardèche le 27 avril. :   L'Ardèche aujourd'hui. VID_20210510_152802.mp4

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Averse (rideau de précipitations) en cours au SO de ma position. Quelques gouttes ici en marge. Malgré les éclaircies de la fin de matinée, le fond de l'air reste très frais (limite froid en ressenti au vent). 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 9 minutes, Thoupie42 a dit :

Averse (rideau de précipitations) en cours au SO de ma position. Quelques gouttes ici en marge. Malgré les éclaircies de la fin de matinée, le fond de l'air reste très frais (limite froid en ressenti au vent). 

 

En marge de l'averse également, bien visible et toute proche de ma position, je l'avais à portée de pluvio mais seulement quelques gouttes.

Actu, le soleil revient ... avant l'averse suivante ?

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Averse musclée en approche par le nord. Ta 10,3 °C.

Edit : ça y est, la pluie fouette le Velux.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, martine50 a dit :

je suis contente de voir que papulefer a retrouvé son humour

 

Il est même allé à la messe ce matin !

 

1262455322_WhatsAppImage2021-05-01at17_47_10.jpeg.e75822fc535e3bd9b4d6ef485c5e13e0.jpeg

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Pas d'averse ici, juste un ciel assez chargé mais de belles éclaircies par moments!

Tn 5,2°C ce matin.

Ta 13,5°C (13h15) sous un grand soleil et un peu de vent.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a une heure, metre3 a dit :

 

Et tu voudrais pas qu'il pleuve à Artonne que pendant les horaires de boulot, pas pendant tes vacances et uniquement s'il y a besoin ?🤣

 

 

Non désolé, ça ne m'intéresse pas trop non plus qu'il pleuve pendant les horaires de boulot, car quand on rentre c'est tout mouillé donc pas pratique... 😁

 

12°C de Ta. Toujours du soleil mais aussi beaucoup de nuages.

  • J'aime 2
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit :

Mais il y avait cette année-là une belle séquence autour du 13 mai :

C'était bien le 13 mai , précisément, on avait la communion de la deuxième et on avait acheté de magnifiques robes pour les filles, le printemps frappait à la porte...Nos cousins venant d'Alsace avaient eu 30° toute la semaine...

Puis le matin même, en ouvrant les volets , 10 cm de fraîche à Anglards (830m quand même!, on n'est pas au sommet du Plomb!), c'est le propre de notre Massif central, il régale quand il veut et puis de temps en temps, la nature nous rappelle que c'est elle qui décide...Par rapport à plein d'autres régions, la nôtre est hors normes...

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

J'ai vaincu la résistance technologique et :

voici les fayards en cours de mise à feuille :

530341680_DSC_0003web.thumb.jpg.db167cdad52fc7a7c024a27019cbce96.jpg367997976_DSC_0004web.thumb.jpg.e890396f36cb5b07861663cb45b1a016.jpg

 

et le superbe plafond à Chaubouret ce matin :

592845993_DSC_0005web.thumb.jpg.75424dd884517b4ec57579f1eee6135a.jpg

 

Non mais ! (bon il reste des détails à régler mais je viens de franchir un palier technologique.

 

Sinon toujours le régime d'averse mais globalement l'après midi est agréable (avec un air frais)

 

  • J'aime 11
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Ça tombe dans la plaine, vu du radar et de la maison. Ta: 9,2 ici deux trois gouttes 

0C4E4D02-2B80-441D-A868-C967CF4A04F7.thumb.jpeg.080e51c8478e6e4a8efd8e6ad3d7cec6.jpeg

CDECE7D3-9932-4AA0-B2E8-83BAA31D8A81.jpeg

  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les crêts du Pilat ce matin :

 

180673196_4184587664944048_3257191409972000012_n.jpg.034463103da67c92986c6591b75c4b69.jpg

Crédit photo : PILATrail

  • J'aime 12
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Quelques gouttes ce jour et une averse de grésil en milieu d'après midi,  Tn de 3.3°C et Tx de 9.8°C

Plus haut aux Estables les jonquilles colorent les champs depuis les tous premiers jours d'avril et sont encore bien fringantes, la petite couche de neige sur le Mézenc(hier et cette nuit) fait de la résistance, normal  avec une Tn de -2.2°C et une Tx de 0.0°C

210502053800899854.jpg

 

Concernant les bars, en mai 2018 aux Estables c'était déjà pas facile de boire un coup...même en terrasse (13.05)

210502055552376941.png

Modifié par bill07
  • J'aime 7
  • Merci 4
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 32 minutes, bill07 a dit :

Concernant les bars, en mai 2018 aux Estables c'était déjà pas facile de boire un coup...même en terrasse (13.05)

210502055552376941.png

 

ha, mon dieu ce kiff intégral...

Dire qu'il va falloir se taper maintenant je ne sais combien de mois avant l'hiver prochain..

 

 

En attendant le retour des beaux jours froids et neigeux..

Quelques averses éparses cet après-midi, notamment vers 16h, alors même que nous étions ne galopade du côté de Ceilloux. 0,4 mm au total. Une pointe à 11°C quand les nuages laissaient place au soleil.

Ciel plus dégagé désormais en fin de journée.

 

Le bourg de Ceillloux :

 

Ceilloux

 

 

Ceilloux

 

Ceilloux

 

Ambiance printanière (et floue)

 

Ceilloux

 

  • J'aime 12
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonjour à tous,

Il m'a semblé reconnaître la photo du 13/05/2018 aux Estables ;)

Averse de neige en fin d'après-midi du côté du Mézenc, d'ailleurs en parlant du Mézenc, je ne sais pas si quelqu'un a déjà mis le lien ici, mais je vous conseille vivement de regarder ce film, en particulier pour les amateurs de paysages enneigés, de Burle, tout simplement magique !

 

https://www.youtube.com/watch?v=UaetGgWQWJ8

  • J'aime 4
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 19 minutes, didou4307 a dit :

Bonjour à tous,

Il m'a semblé reconnaître la photo du 13/05/2018 aux Estables ;)

Averse de neige en fin d'après-midi du côté du Mézenc, d'ailleurs en parlant du Mézenc, je ne sais pas si quelqu'un a déjà mis le lien ici, mais je vous conseille vivement de regarder ce film, en particulier pour les amateurs de paysages enneigés, de Burle, tout simplement magique !

 

https://www.youtube.com/watch?v=UaetGgWQWJ8

 

OUAHHHH !

SNIFFFF !

 

Bon c'était la journée d'adieu à l'hiver sur le topic MC on dirait :)

Allez ! place aux hivernophobes et aux estivophiles !!

(moi je vais éterner tranquillement)

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir,

14 mm au pluvio pour la journée d'hier

tn de  1 ° c ce matin

tx de 11° c à cause du vent de nord ouest frisquet!

Alternances de passages nuageux et ensoléillés .

Pour la nuit prochaine le risque de gelées est important pour ici surtout en fond de vallée :ph34r:.

 

 

 

 

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après-midi mitigée, avec soleil et nuages, parfois menaçants.

Vent de N faible mais suffisamment présent pour rendre l'ambiance bien fraiche, voire froide.

Ta balcon 11.5°C (19h30).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, didou4307 a dit :

Bonjour à tous,

Il m'a semblé reconnaître la photo du 13/05/2018 aux Estables ;)

Averse de neige en fin d'après-midi du côté du Mézenc, d'ailleurs en parlant du Mézenc, je ne sais pas si quelqu'un a déjà mis le lien ici, mais je vous conseille vivement de regarder ce film, en particulier pour les amateurs de paysages enneigés, de Burle, tout simplement magique !

https://www.youtube.com/watch?v=UaetGgWQWJ8

Bonsoir,

Un plaisir de te lire, merci pour le lien et pour TA photo du 13.05.18 ;) que j'ai reprise

J'aurai pu également poster celle-ci mais elle a été vue et revue et ne collait pas vraiment avec l'actualité....et puis maintenant cette maison c'est du passé pour nous, aujourd'hui nous sommes à Laussonne (certainement définitivement et exclusivement) mais toujours proche du Mézenc :)

210502075042342643.png

 

J'espère ne pas faire capoter Vincent une 3ième fois !

Modifié par bill07
  • J'aime 9
  • Merci 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois
il y a 9 minutes, bill07 a dit :

Bonsoir,

Un plaisir de te lire, merci pour le lien et pour TA photo du 13.05.18 ;) que j'ai reprise

J'aurai pu également poster celle-ci mais elle a été vue et revue et ne collait pas vraiment avec l'actualité....et puis maintenant cette maison c'est du passé pour nous, aujourd'hui nous sommes à Laussonne (certainement définitivement et exclusivement) mais toujours proche du Mézenc :)

210502075042342643.png

 

J'espère ne pas faire capoter Vincent une 3ième fois !

 

Magnifique cette photo ! A propos de celle du 13/05/2018 je n'en suis pas l'auteur, c'est Roro du forum Skipass !

Laussonne ? C'est sur ma route pour monter aux Estables, il faudra bien qu'on arrive à se rencontrer un jour 😀

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

5.6 °C au plus frais ce matin.

Matinée très nuageuse, le soleil n'a vraiment dominé qu'en milieu d'après-midi, Tx 13 °C, bonnes rafales d'ouest.

Ce soir le ciel est bien dégagé sauf à l'ouest, 9.2 °C.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

aujourd'hui on se serait plus cru en mars qu'en mai.

matinée bien fraîche, des bourrasques, un coup on a chaud, un coup on a froid, un coup soleil, un coup gros nuages gris...

on a même eu quelques gouttes en début d'après-midi. puis le ciel s'est dégagé et le soleil s'est imposé mais sans la chaleur.

Tx de 16,5°C Ta 14°C.

il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Allez ! place aux hivernophobes et aux estivophiles !!

👍 :)

le soleil ne tape pas encore tout à fait assez mais on y vient...

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn +2,4 et Tx +14,1 °C et une assez belle journée !

Quelques gouttes de ci de là mais 0 mm (on peut pas gagner tous les jours) !

 

Pour nous ça a été balade au-dessus à Allagnat vers le Col de la Moréno, photos dans un moment !

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

Pour nous ça a été balade au-dessus à Allagnat vers le Col de la Moréno, photos dans un moment !

 

Notes bien, qu'aujourd'hui aucune photo sans neige n'est tolérée !! ... :P

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...