Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Mai 2021


970hPa

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Bonjour, 

 

Ouverture du topic SO- Mai avec un averse orageux en mer 😜... 

 

 

Sinon, des averses un peu partout 

 

9°c

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 522
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Soirée magnifique    

Ça prend forme en mer, vu de Lacanau

Heu je vais Ă  l'abri 😁😁ca fonce Ă  une vitesse folle đŸ˜±

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Journée agréable hier, quelques éclaircies, des nuages qui avaient quelques formes et pas de vent ! :D

 

Aujourd'hui, c'est tout gris uniforme avec quelques gouttes Ă©parses.

Nous voilà donc en Mai, dernier mois du printemps. On va espérer plus d'action et on va prier pour que les 30°C se cantonnent aux échéances +300h :P

 

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour a tous,

 

Pluie cette nuit et jusqu'Ă  maintenant 6,4mm (toujours bon a prendre!)

Tn 8,8°.  BaromÚtre en hausse 1012,4 hpa.

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belle instabilité sur les cÎtes landaises ce matin avec pas mal d'impacts en mer entre Mimizan et Biscarrosse, et de maniÚre plus marginale au large de Seignosse.

Les averses rentrent de plus en plus dans les terres notamment dans le centre du département.

 

Tn 9,3° pour cette premiÚre matinée de mai ici, quelques traces dans le pluviomÚtre d'une averse matinale, et peu de vent pour le moment.

  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

PXL_20210501_080332464.PHOTOSPHERE.jpg

 

Coucou OrageLandes xD 

 

Le mois de Mai commence bien 😛 

 

  • J'aime 4
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

pluie faible continue ce matin.T°actu: 9.6c°.

j'ai terminé avril avec 29.7mm au lieu de 90.3mm 71% de déficit---depuis le début de l'année ça représente 24% de déficit en eau.

cÎté T°:  -0.6c° de moyenne journaliÚre donc légÚrement plus frais ---en Tn moyenne -2.2c° et en Tx moyenne +1.5c°..

 

 

Modifié par titou12
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Cumul de pluie sans éclat sur Toulouse, on est sur 6 à 7 mm sur les derniÚres 24h soit la fourchette basse des prévisions des derniers jours. A Blagnac cela nous amÚne à presque 20 mm sur cette semaine, insuffisant pour sortir les déficits pluvio de l'actualité avant encore un moment.

 

Pour rĂ©pondre Ă  ton message d'hier @Matpo oui de bonnes pluies sont encore possible en juin, on se souvient mĂȘme d'Ă©pisodes mĂ©morables de "mousson" toulousaine sur ce mois, mais c'est quand mĂȘme un mois de transition vers des rĂ©gimes pluvieux plus irrĂ©guliers.

En gros mai c'est le mois de la pluie par excellence, c'est celui qui a la plus haute moyenne tant en quantité qu'en fréquence, et c'est aussi celui qui a le plus haut record bas. Depuis le début des relevés de Blagnac il n'y a jamais eu moins de 20 mm de pluie sur un mois de mai, alors que tous les autres mois de l'année ont eu au moins une occurrence à moins de 10 mm.

Juin c'est le mois de transition : la fréquence des pluies baisse drastiquement, les quantités moyennes aussi, en revanche les pluies quand elles ont lieu sur ce mois sont plus intenses. Les plus forts cumuls mensuels et journaliers ont tendance à s'observer plutÎt en juin qu'en mai.

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-VézÚre (88 m) pour le travail

Bilan du mois d'avril en PĂ©rigord : un peu frais (mais allant dans les deux extrĂȘmes avec notamment 33,1°C de perte Ă  Daglan entre le 2 et le 8), trĂšs sec (normalement le mois le plus humide de l'annĂ©e) et trĂšs bien ensoleillĂ©.

 

BIlans_Dordogne_Avril_2021.JPG.4feacfa8b5a8d032b7e6e5560ff4dee7.JPG

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

La pluie de la nuit s'est arrĂȘtĂ©e en milieu de matinĂ©e, par la suite passages nuageux.

Apm alternances de passages nuageux d'averses et d'Ă©claircies. a 17h30 = 9,0mm.

Tn 8,8°. Tx 15,6°.

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir,

 

Tn 8,9° et Tx 14,5°. J'ai 12mm au pluviomÚtre, la station MF donne 4,4mm, et les stations netatmo alentour donnent entre 8 et 9mm..... C'est un peu n'importe quoi donc je vais pas donner de chiffre pluvio pour aujourd'hui :D 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Une trÚs belle journée hier ! La grisaille du matin a vite laissé place à un ciel plutÎt mignon avec de jolies formes.

Il y a eu des averses et la derniÚre était forte.  En fait, c'était une belle journée printaniÚre B|

Ciel dĂ©gagĂ© ce matin avec des tempĂ©ratures fraĂźches. La terre a enfin retrouvĂ© un peu d'humiditĂ© ! L'herbe repousse enfin. Cela aurait pu ĂȘtre mieux pour cette pĂ©riode humide, mais on va se contenter de ça. 

Pas de grosses chaleurs à attendre dans l'immédiat, pas d'air sec, voilà qui est idéal pour aller faire quelques semis en pleine terre. ^_^

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Journée plus agréable que la précédente avec un début d'aprÚs-midi trÚs nuageux puis de belles éclaircies.

Tn : 4°C

Tx : 19°C

Ta : 17,3°C

20210502_151235.thumb.jpg.4f8f71c7e4d4583eb76cf4935ee73a05.jpg

 

20210502_155722.thumb.jpg.ad5d076d6bdf51f938535b7811abd7c4.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 52 minutes, Ptitlou a dit :

Journée plus agréable que la précédente avec un début d'aprÚs-midi trÚs nuageux puis de belles éclaircies.

Tn : 4°C

Tx : 19°C

Ta : 17,3°C

20210502_151235.thumb.jpg.4f8f71c7e4d4583eb76cf4935ee73a05.jpg

 

20210502_155722.thumb.jpg.ad5d076d6bdf51f938535b7811abd7c4.jpg

salut,

idem par chez moi.aprÚs-midi nuageuse avec de trÚs faibles averses en début d'aprÚs-midi.T°actu: 15.9c°. attention demain matin et mardi matin aux risques de faibles gelées..

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 44 minutes, titou12 a dit :

salut,

idem par chez moi.aprÚs-midi nuageuse avec de trÚs faibles averses en début d'aprÚs-midi.T°actu: 15.9c°. attention demain matin et mardi matin aux risques de faibles gelées..

Oui je pensais qu'on en avait fini avec les gelĂ©es mais demain matin ça risque d'ĂȘtre limite đŸ˜„

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 5 minutes, Ptitlou a dit :

Oui je pensais qu'on en avait fini avec les gelĂ©es mais demain matin ça risque d'ĂȘtre limite đŸ˜„

les seins de glace ....heuuuu pardon:D ..... les saints de glace ne sont pas passer.. -_-

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

JournĂ©e bien meilleure qu'hier, ensoleillĂ© avec pas mal de cumulus, mais la chaleur revient..😎 Sauf les matinĂ©es qui vont frĂŽler les petites gelĂ©es.

Tn 3,7°. Tx  18,6°.

 

il y a 1 minute, titou12 a dit :

les seins de glace ....heuuuu pardon:D ..... les saints de glace ne sont pas passer.. -_-

Salut Fred,

Je pense que les saints de glace seront sous la pluie du moins ici.

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir,

 

Oui mĂȘme scĂ©nario ici, lever du jour sous le soleil, puis une arrivĂ©e des nuages en force avant midi, quelques gouttes mĂȘme en dĂ©but d'aprĂšs-midi avant que le soleil ne revienne franchement Ă  partir de 15h pour nous donner une belle aprĂšs-midi.

Petite fraßchade ce matin avec Tn 4,8° (on devrait retrouver quelque chose de similaire demain matin) et Tx 17,6°.

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Quelle journée merveilleuse hier ! De jolis petits cumulus pour décorer le ciel avec un léger vent de NO trÚs irrégulier. On retrouve enfin un temps digne de nos contrées.

Les températures étaient parfaites pour profiter du jardin. Une trÚs belle journée printaniÚre B|

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Hé bah dites donc. PremiÚre gelée du mois ici à Bergerac, avec tout juste -0.1°C. Je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse si froid.

  • J'aime 4
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-VézÚre (88 m) pour le travail

Pour faire suite Ă  weather.bordeaux (Belin c'est la statIC lĂ ) :

 

Tn_3mai21.jpg.31c61d2a28d6a327e9b6fcb55bc6ad33.jpg

 

Et concernant le bilan d'avril...Au-dessus de la norme thermique en Gironde !

 

Bilan_Avril_2021.jpg.103ba8703fae28b65ef0677a69042e6a.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

splendide soleil toute la journée.T°actu: 18.1c° et 0.6c° en Tn... limite,limite....

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ă  vous !

Sur Portets (33) vers 16h40-45 , Une Ă©norme rafale s’est produite . 
elle a rĂ©ussi Ă  soulever 3 tuiles du toit en casant une , Ă  fait faire un vol au couvercle de notre ami de bbq Weber 1m  plus loin.  Ce fut trĂšs localisĂ© car j’étais Ă  600m  à vol d’oiseau et rien lĂ -bas . 
ce fut trĂšs intense d’aprĂšs les tĂ©moins de la maison . 

sinon une trÚs belle journée ensoleillée avec une température fort agréable :) 
 

  • Surprise 6
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjoir !

Tn 1,5° bien froide, Tx 20,6° sous un soleil radieux. TrÚs peu de vent, temps idéal pour la sortie vélo du jour.

  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...