Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Mai 2021


970hPa

Messages recommandés

Francazal qui est quasi la station la plus arrosée de la région aujourd'hui, et Blagnac qui figure parmi les plus sèches.

 Ce sketch permanent 😄

 

rr2_r8.thumb.png.907fcc0d7cd40d86e3c2e514e6f22092.png

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Soirée magnifique    

Ça prend forme en mer, vu de Lacanau

Heu je vais à l'abri 😁😁ca fonce à une vitesse folle 😱

Images postées

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Et dans le Gard, il y en a un qui a lavé sa voiture à côté du pluvio ^^

 

Grand bleu ce matin, un peu frais !!  Fin des saints de glaces normalement, c'est parti pour le jardinage 🙂

La terre a été arrosé juste comme il faut hier, quelques millimètres encore, mais avec de belles averses.

Modifié par pene-r
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Décidément, on a retrouvé un temps de fin Mars/début Avril.

Hier matin, ciel couvert, quelques gouttes, plein ciel bleu à 12h00 et à 16h30 bouuuum grosse ligne d'averse. Mais que j'adore ce temps qui change 😍

Je vénère la moindre goutte qui tombe du ciel, car après cette séquence humide, on va peut-être repartir pour une période de 2-3 mois totalement sèche et on a vu que l'assèchement des sols peut être rapide.

 

C'est frais pour un mois de Mai, mais qu'importe, cela compense tous ces mois dans le rouge. Je profite je profite je profite.

 

Et aujourd'hui, au réveil le ciel était bleu et ça se recouvre déjà et de nouvelle averses doivent arriver pour l'aprem. 😎

Alors on va tenter une sortie vélo, avec les habits d'hivers car il fait pas chaud (13°C ), il y a du vent et pas de soleil.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Encore un peu frais ce matin avec 5.9°, ciel encombré avec quelques furtives éclaircies dans une ambiance calme et déventé, 10° a 10h, il faudra profiter des journées d'aujourd'hui et de demain qui bien que pas terribles seront moins pires que le week-end qui se profile, qui sera lui particulièrement humide.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phénomène venteux hier à Calamane, au nord de Cahors (article réservé aux abonnés) : https://www.ladepeche.fr/2021/05/13/une-tornade-sabat-dans-le-lot-le-toit-dune-maison-senvole-et-atterrit-dans-le-jardin-da-cote-9542883.php

 

https://www.facebook.com/jose.correia.1865/videos/3806634619462243

 

L'averse supposément responsable de ce phénomène a été entourée en rouge. Comme vous le voyez, elle n'avait rien de particulièrement remarquable : 

image.png.828387621c3151b43d7535144a45bd8b.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, C.A. a dit :

Phénomène venteux hier à Calamane, au nord de Cahors (article réservé aux abonnés) : https://www.ladepeche.fr/2021/05/13/une-tornade-sabat-dans-le-lot-le-toit-dune-maison-senvole-et-atterrit-dans-le-jardin-da-cote-9542883.php

 

https://www.facebook.com/jose.correia.1865/videos/3806634619462243

 

L'averse supposément responsable de ce phénomène a été entourée en rouge. Comme vous le voyez, elle n'avait rien de particulièrement remarquable : 

image.png.828387621c3151b43d7535144a45bd8b.png

 

L'heure donnée par la dépêche est aléatoire, et quand j'ai vu l'info ce matin et l'horaire j'ai de suite fais le lien.

J'habite a 5 kms a vol d'oiseau a l'est de Calamane, l'averse que j'ai ramassé peu après 19h avec de sacrés rafales descendantes est a mon avis le phénomène qui a aussi touché Calamane en plus costaud, vu d'ici  le rideau de Flotte  faisait  disparaitre toutes les collines vers l'ouest comme dans un épais brouillard .

 

18h55:

 

1794031939_Capturedcran2021-05-1312_55_02.png.9bda4fb7a7e1f97abaee48929d27f305.png

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tn 5,1° et Tx 19,3°. Le début de journée a été beau sous un soleil largement dominant et un petit souffle venant de l'Ouest. Le tout sous une température agréable mais tout de même un peu juste. Maintenant, le soleil disparaît derrière un voile de nuage qui s'épaissit, annonciateur du sale temps qui approche par l'Ouest lui aussi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

La matinée fut ensoleillée, l'apm ne fut pas de même  ciel couvert et pluies faibles.

Tn 6,1°. Tx 17,4°. Pluvio 3,0mm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 8°C

Tx : 20°C

Ta : 13,8°C

Éclaircies et température agréable en début d'après-midi puis la pluie est arrivée.

Quelques photos prises du côté de Sousceyrac (46). @titou12, tu as ta vengeance pour la photo de ratier de l'autre jour car je me suis pris une belle rincée sur la fin 😁 !

 

20210513_151136.thumb.jpg.d1a4fe698e04d93d2b467078c6949618.jpg

 

20210513_154121.thumb.jpg.4cf5b36ff70d8a48b266ed8e8d6e3ac6.jpg

 

20210513_161952.thumb.jpg.9eaf4f559735697779836385a44093c6.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 45 minutes, Ptitlou a dit :

Bonsoir,

Tn : 8°C

Tx : 20°C

Ta : 13,8°C

Éclaircies et température agréable en début d'après-midi puis la pluie est arrivée.

Quelques photos prises du côté de Sousceyrac (46). @titou12, tu as ta vengeance pour la photo de ratier de l'autre jour car je me suis pris une belle rincée sur la fin 😁 !

 

20210513_151136.thumb.jpg.d1a4fe698e04d93d2b467078c6949618.jpg

 

20210513_154121.thumb.jpg.4cf5b36ff70d8a48b266ed8e8d6e3ac6.jpg

 

20210513_161952.thumb.jpg.9eaf4f559735697779836385a44093c6.jpg

normal j'ai fait la danse de la pluie. xD mais je ne t'en veux pas pour la photo ;)

très nuageux et il a fait quelques gouttes en fin de journée aujourd'hui .T°actu: 11.7c°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Matinée sous le Soleil puis arrivée d'une pluie fine en milieu d'aprem qui prend un caractère persistant depuis. Bientôt 10mm Je dépasse les 25mm pour cette semaine ce qui n'était plus arrivé depuis celle de fin Janvier !  Un mois de Mai qui tient sa promesse de mois "pluvieux" avec 40mm....

 

Bon par contre pas glop pour la plantation des tomates ce matin mais ça ne pouvait plus attendre !

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Arrosage intéressant cette nuit puisque l'on relève 15.9 mm à Blagnac, cumul journalier le plus élevé de l'année.

Les averses de la journée devraient apporter un cumul anecdotique avant la suite pour la nuit prochaine.

 

Modifié par romèze01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

ET on continue oui, et une averse déjà ce matin 🥰

Le déficit s'établit autour des 2°C sur la Tmm à Bergerac. C'est pas mal, mais ça peut être vite rattrapé ou amoindri d'ici la fin du mois on le sait. Un coup de Sud et les 30°C fleuriront vite.

Le cumul d'ensoleillement est a peu près dans les clous. 

 

Et voilà le soleil qui revient justement, on va pouvoir aller faire une petite sortie vélo. 🚴‍♂️

Modifié par neige84
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

13,7mm au final depuis hier après midi. Je dépasse les 30mm cette semaine, encore des mm à prévoir d'ici Dimanche. 42,9mm pour Mai (soit autant que sur la période 02 Février au 1er Mai !). J'aurais préféré que ça tombe en Mars/Avril mais bon on prends ! 

On vient de passer les 200mm depuis le 1er Janvier enfin !

Modifié par TwisterC
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert ce matin avec une succession d'averses faibles ce matin...un vrai temps de toussaint..T°actu: 9.7c°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) 

 

Temps d'automne depuis hier soir. Il a plu quasiment sans discontinuer depuis la toute fin d'après-midi hier et une bonne partie de la nuit. Ce matin c'est un régime d'averses vigoureuses qui a pris la relève en flux de NO. Le cumul depuis le début des précipitations hier soir s'élève à 20mm tout rond actuellement, et ça va continuer à grossir. Tn 9,6° ce matin. Véritable temps de mois de Novembre.

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Le cumul dans mon secteur monte tranquillement hier 13 mm supplémentaires...

Aujourd'hui ici on se croirait en guerre (pas a cause de l'orage ) mais des canons antigreles 3 sur le secteur de Mirabel et un a côté de chez moi sur la commune de montpezat !!!

Bonne journée à vous tous

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Alternances de passages nuageux, de fortes averses, et d'éclaircies.

Tn 9,0°. Tx 19,1°.  Pluvio= 4,8mm. La normale est dépassée  82,0mm pour une normale de 78,1mm.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Tn : 7°C

Tx : 18°C

Ta : 9,3°C

Alternance de nuages, d'éclaircies et d'averses. Les giboulées de mars tiennent leur promesse !

Édit : on me souffle dans l'oreillette que nous ne serions pas en mars mais en mai :ph34r::P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Comme prévu, il pleut aujourd'hui. Une bonne pluie modérée et régulière et qui tombe sans vent. Le radar est bien chargé et les 10 mm sont déjà dépassés à Daglan.

Si on continue à ce rythme, il y a moyen d'approcher les 40 mm journaliers d'ici ce soir.

Et tout ça avec 10°C, c'est effectivement un temps de Novembre ou d'hiver. Ces journées totalement pluvieuses sont assez rare par ici, alors au mois de Mai encore plus.

M'enfin, ça rattrape les 20°C de Février 😈

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

encore 14,0mm au compteur depuis minuit soit  95,8mm (provisoire) pour Mai.)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...