Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Mai 2021


970hPa

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je passe entre les gouttes pour aujourd'hui :) Belles couleurs roses sur les nuages qui couvrent le massif avec le coucher de soleil derrière les collines.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Soirée magnifique    

Ça prend forme en mer, vu de Lacanau

Heu je vais à l'abri 😁😁ca fonce à une vitesse folle 😱

Images postées

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

La convention sur le MC sera allée jusqu'à l'orage dans le Cantal (du côté de Polminhac/Vic-sur-Cère).

Actuellement, les Cb visibles vers le NE se morcelent.

Ta : 21,2°C

20210530_212519.thumb.jpg.a5884cedaa6f191e588c4642da86b1aa.jpg

 

Édit : l'averse orageuse du Cantal arrive en bout de course mais une vient d'éclore dans l'Aveyron (intensité forte sur le radar. Grêle ?)

22765705_Screenshot_20210530-214037_SamsungInternet.thumb.jpg.f40bbc10ed1f2732cd4841cd7f32dd74.jpg

Modifié par Ptitlou
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, 970hPa a dit :

ça commence dans le Gers :)

Je voyais aussi quelques formations à l ouest nord ouest de Toulouse, peut être liées à celle la

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Cela faisait longtemps, un orage nous a réveillé en ce début de journée. Le doux chant du tonnerre... La cellule n'est pas passée sur mon secteur, elle s'est promenée sur les Pyrénées et son proche piémont mais la foudre a tapé pas trop loin.

Belle journée à vous !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ce matin ensoleillé. Tn 12,8°.

Apm soleil voilé et ressenti "orageux" . Tx  29,1°.

Précipitations pour le mois= 145,2mm pour une normale de 78,1mm.

Pression en chute libre 1011,3 hpa.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déclare officiellement ouvert, avec un jour d'avance sur le calendrier, la saison 2021 du pénibl'été ..

Humidex à quasiment 35 sous un ciel bleu pâle, heureusement qu'il y a une légère brise pour respirer un peu.

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir !

Oui ! Première véritable grosse journée d'été ici aussi. Tn 13,6° et Tx 29,3° à Saverdun, avec le vent d'autan qui a soufflé modérément cet après-midi, et qui donne un ressenti tout autre qu'hier par exemple où il faisait très lourd. Le tout sous un grand soleil. Ca cumulifie sur le massif mais pas de débordement sur la basse Ariège :) 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)

29.2°C de Tx aujourd'hui ici. On reste à 36mm de cumul pour le mois. L'année très sèche (165mm de cumul annuel :ph34r:) se poursuit par ici. 

  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, TreizeVents a dit :

Je déclare officiellement ouvert, avec un jour d'avance sur le calendrier, la saison 2021 du pénibl'été ..

Humidex à quasiment 35 sous un ciel bleu pâle, heureusement qu'il y a une légère brise pour respirer un peu.

xD 30.4°c TX avec un humidex 37 , C'est pas mal 😛 

 

C NORMAL C LAIT ETAIT xDxD 

 

Hors ça , journée "agréable" , ça fait du bien d'avoir une journée comme ça :) 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Comme l’impression que l’orage bien  électrique qui aborde le pays basque va passer la frontière.

Reste à savoir jusqu’où il va aller :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 10°C

Tx : 29°C (Txx de l'année !)

Ta : 21,8°C

Ensoleillé avec quelques nuages mais la convention était bien plus lointaine qu'hier (les orages n'ont d'ailleurs concerné que l'Est du MC). 

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tomdu17 a dit :

Comme l’impression que l’orage bien  électrique qui aborde le pays basque va passer la frontière.

 

J'étais en train d'admirer les superbes couleurs du coucher de soleil de ce soir - on n'a pas tous les jours des lumières aussi magnifiques - et j'ai eu l'impression sans certitude de voir un ou deux flashs diffus vers le sud-ouest. Vu que vu d'ici le ciel a des belles tournures pré-orageuses sans paraître menaçant pour autant, j'ai cru que j'avais rêvé. Peut-être pas en fait. Merci de ton message, car sinon je ne serais pas allé voir le radar.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

anim_ir_color.gif 

 

ça déborde déjà du coté français, manque l'orage 😛 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Coucou,Effectivement radar à suivre ce soir  😁 Chaude journée ici aussi  12.3°C de Tn et 30.2°C de Tx,actu 21°C ,mai se termine avec 91mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La webcam de Saint jean luz est hs  suite l'orage 

image.thumb.png.f7c8557c5191c21bc0b57cfd05fe596f.png

Modifié par 970hPa
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grêle observée à Hendaye d’après un proche par téléphone. Signalée également en plusieurs points de la commune sur les obs participatives de l’appli Meteo-France

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)
il y a 15 minutes, 970hPa a dit :

JI1cfOa.png

 

10.5mm en 12m à Socoa 

Quand on regarde les modèles pour ce soir.... On peut pas dire que la prévision a été une réussite :ph34r: Aucun ne voyait cette onde orageuse... (une ébauche chez le modèle court terme de GFS, mais alors Arome/Arpège...)

Autant dire que pour demain, tout reste ouvert ! 

Ciel dégagé pour l'heure encore 19°C ici.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise dans le Sud-Ouest,

 

ça semble bien bouger en aval des reliefs pyrénéens. Surtout que la majeure partie ( celle qui est encore active ) est passée par la mer,  pas de soucis avec le relief. De plus , l'air doux/chaud encore présent alimente ces cellules qui se dessinent. 

 

image.thumb.png.e7e74c0b3c3e6e3a78422a4f4ef23b78.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...