Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Mai 2021


970hPa

Messages recommandés

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 21 minutes, titou12 a dit :

pluie continue depuis 1h30. 2.6mm pour l'instant. T°actu: 12.1c°. en attendant  l'épisode pluvieux-orageux prévu dimanche en soirée et dans la nuit de dimanche a lundi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

@titou12 : tu t'es endormi sur la barre d'espace pour nous faire ce long blanc à la fin de ton message 😁 ? (En toute amitié 😉)

 

Journée grise puis pluvieuse surtout en fin d'après-midi (4,5 mm).

Tn : 4°C

Tx : 17°C

Ta : 12,2°C

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Soirée magnifique    

Ça prend forme en mer, vu de Lacanau

Heu je vais à l'abri 😁😁ca fonce à une vitesse folle 😱

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 17 minutes, Ptitlou a dit :

@titou12 : tu t'es endormi sur la barre d'espace pour nous faire ce long blanc à la fin de ton message 😁 ? (En toute amitié 😉)

 

Journée grise puis pluvieuse surtout en fin d'après-midi (4,5 mm).

Tn : 4°C

Tx : 17°C

Ta : 12,2°C

oui 🤣xD  le temps est tellement triste que je me suis endormi 👍:P

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Journée bien grise, ça fait longtemps. Petites pluies/bruines intermittentes avec du vent. Sans les 15°C on se serait cru en hiver. La nature et moi même apprécions ce temps. Une journée de temps en temps, ça fait du bien. Et ce soir, le radar est bien chargé en direction de l'océan, de bonnes pluies régulières et pas trop fortes, le top pour le jardinier que je suis :D

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Matinée sous la grisaille mais depuis la mi journée les éclaircies grignotent du terrain, 14.7° a 13h30 alors que la Tn n'est que furtivement passée sous les 10°, 14.5mms de flotte pour la journée d'hier (jusqu'a 6h ce matin), c'est correct.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Pluie cette nuit et en matinée = 6,0mm

Apm alternances de passages nuageux et d'éclaircies.

Tn 12,9°.  Tx 20,9°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Arome dans les choux pour ce vendredi avec finalement aucune pluie depuis le début de matinée et de larges éclaircies. Résultat 20,1°C à Daglan (joli bergeracoise après les -0,1°C d'il y a quelques jours) contre 16-17°C prévus ^^

10 mm tout ronds tombés sous le front d'hier et les averses de la nuit.

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Tn 13,1° et Tx 19,4°. J'avais 4mm dans le pluvio qui sont tombés je sais pas quand, probablement hier soir et dans la nuit. Gris jusqu'à 17h avant que ça se dégage (Tx atteinte vers 18h30).

Profitons du week-end parce qu'ensuite on est bon pour repartir hiberner sous la couette...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le changement de masse d'air ne passe pas inaperçu ce soir : le ciel complètement bouché s'est dégagé progressivement, et alors qu'il ne faisait que 14,9° à midi sous le crachin et avec 95% d'HR on a été chercher bien tardivement une Tx de 21,8° à 19h36 dans une ambiance de soirée estivale. Il flotte même une odeur de barbecue dans l'air.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 15 heures, acrid vintaquatre a dit :

Arome dans les choux pour ce vendredi avec finalement aucune pluie depuis le début de matinée et de larges éclaircies. Résultat 20,1°C à Daglan (joli bergeracoise après les -0,1°C d'il y a quelques jours) contre 16-17°C prévus ^^

10 mm tout ronds tombés sous le front d'hier et les averses de la nuit.

Oui Arôme dans les choux chez moi aussi avec 2 mm prévus pour la dégradation d'hier soir/la nuit dernière contre 13,5 mm relevés dans le pluvio. Les autres modèles avaient plutôt bien estimé le cumul par contre.

 

Sinon,

Tn : 11°C

Tx : 20°C

Quelques belles éclaircies même si les nuages étaient présents.

Profitons de demain et dimanche qui s'annoncent très agréables :)

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Matinée un peu brumeuse par ici qui a retardé le démarrage du thermostat, on arrive timidement aux 22° en ce début d'après-midi malgré une vraie sensation de chaleur au soleil.

 

29,4° à 12h42 à Bustince (64), la barre des premiers 30° de l'année ne devrait plus tarder à y être franchie.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Les 30 °C sont atteints à 13h30 à Verdun dans l'Ariège ! 

 

A moins que j'ai raté quelque chose, ça ne serait pas les premiers 30 °C de l'année ? 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 11 minutes, Girondin a dit :

Les 30 °C sont atteints à 13h30 à Verdun dans l'Ariège ! 

 

A moins que j'ai raté quelque chose, ça ne serait pas les premiers 30 °C de l'année ? 

Bonjour,  30°C également atteints à Mendive au Pays Basque à 13h24. Je ne sais pas quelle localité a eu la primeur.

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Les 30° dépassés un peu partout en Pays Basque. Pour l'heure, un maxi de 31,5°C à Cambo-les-Bains

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Très probables nuages de rotors sur la vallée. position des nuages trop inhabituelle pour une convection ''faible'' au regard du peu de cumulus dans le ciel. Par ailleurs quasi tous les cumulus s'alignent en rue (c'est louche en montagne. sans qu'ils coiffent une crête).

 

C'est légèrement ''triché'' car il y a peu de chances que la ligne au centre de l'image soit issue du lenticulaire au SUD (sur la photo, à gauche du pic de cagire), mais l'image m'a semblé pédagogique  😉

2se1.jpg

 

Si il y a un lien entre le lenticulaire et des rotors sur l'image, c'est plus probablement, ceux en bas à gauche qui en sont issus.

Modifié par pene-r
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

32.7°C pour la pointe de Socoa, 32.6°C à Cambo-les-Bains, sacré coup de chalumeau au regard de cette première partie de printemps. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

On ne va même pas atteindre les 28 °C à Bordeaux, comme souvent les Tx estivales sont sur estimées ici... 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour à tou.te.s,

 

J'ai le mort, Tx 29,9° ici, la toulousade bien en règle... Bon 30° atteints ici plus près du centre ville très probablement, mais quand même. Tn 6,8°. Grand soleil qui a tendance à se voiler petit à petit, et vent d'autan qui se montre de plus en plus au cours de la journée.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Tx: 29.8c° @MidiPy tu n'est pas tout seul a flirter avec la toulousade :P.. 26.6c° actu.cirrus de + en + présent dans le ciel.

Modifié par titou12
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Début de journée avec du brouillard qui s'est vite dissipé. Grand soleil par la suite mais les nuages ont gagné du terrain et voilent le soleil depuis le milieu d'après-midi. Les 30°C ont été dépassés de justesse sur mon secteur avec une Ta de 30,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...