Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Mai 2021


970hPa

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Elle en met du temps la crasse pour s'évacuer!!! Journée véritablement automnale!!!

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Soirée magnifique    

Ça prend forme en mer, vu de Lacanau

Heu je vais à l'abri 😁😁ca fonce à une vitesse folle 😱

Images postées

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
il y a 5 minutes, Fonky a dit :

Elle en met du temps la crasse pour s'évacuer!!! Journée véritablement automnale!!!

 

Près de 8 mm à Merignac finalement depuis ce midi, plus que prévu non? Et une temperature toujours bloquée à moins de 17 degrés, hum va falloir que ça monte un peu là..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 14 minutes, Nico36 a dit :

 

Près de 8 mm à Merignac finalement depuis ce midi, plus que prévu non? Et une temperature toujours bloquée à moins de 17 degrés, hum va falloir que ça monte un peu là..

 

Oui c'est plus automnal que prevu, on demande juste quelques éclaircies pas la lune, c'est trop demandé pour ici, il fait froid lol. :rolleyes:

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

Mon téléphone qui me rappel dans la partie souvenir des photos "c'était il y a un ans..." avec les magnifique images des supercellules qui s'était développé ce jour ! Bon je doute que je puisse voir d'aussi belle structure aujourd'hui, d'abord parce que j'ai le malheur de me trouver à La Rochelle actuellement, ensuite parce que la situation ne se prête pas vraiment au belle structure (hormis arcus) .

20200509_180659.jpg

20200509_181208.jpg

20200509_202315.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps bien plus frais que prévu, a peine 19 degrés à rion des Landes. Ambiance humide et sombre. C’est à se méprendre que des orages vont arriver. Pas de réel éclaircies pour réchauffer les BC. Les orages seront certes présent mais à une sévérité moindres qu’envisage je pense. Une vigi jaune aurait pu suffire.

Modifié par Guillaume du 40
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Le moteur numéro1 de la fusée Saragosse-Touluse est allumé ! le haut du panache est en approche chez moi, ça va être chaud bouillant pour les brochettes !!

🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ça tonne faiblement sur Lacanau, rien de sensationnel pour l’instant. Quelques éclairs visibles dans la masse. Ça semble se renforcer au moment où j’écris ce message. Fortes pluies en cours.

Modifié par El' Coco
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Gros déluge de pluie actuellement sur Lacanau et quelques bourrasques. Niveau électrique c’est vraiment très faible pour l’instant…

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Le ciel s'obscurcit sur Cissac-Médoc.  Après un après midi très légèrement pluvieux humide et doux, la pluie semble s'intensifier. C'est effectivement assez noir vers l'océan, sirection sud ouest vers Carcan Lacanau. Pas de vent actuellement. Le calme plat avant la tempète. Premier coup de tonnerre à l'instant. Et derriere, las canons à grèle pour proteger les vignes... Peut être! T°18.3

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Canejan, toujours pas d'éclaircies, temps désespérant... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la prévision d'Arôme on est dans les clous niveau timing sur l'organisation d'une première salve frappant les côtes depuis le centre des Landes en remontant vers le Médoc, en revanche le complexe pluvieux qui s'est mis en place à l'avant du Béarn à la Charente et plus particulièrement sur le centre des Landes n'a pas été bien appréhendé (et pas que par Arôme d'ailleurs, la plupart des modèles ont raté le coche la dessus) - et bien évidemment les températures sont aussi un cran en dessous de la modélisation notamment sur les zones concernées par ces précipitations non anticipées.

 

 

6098057e0dcd7_carte.jpg

 

canvaskqm0.png

 

 

Dans les modélisations c'est surtout ce qui se présente sur le Pays Basque espagnol qui est vu remonter en s'activant et qui devrait générer le gros de la dégradation. Même si le dynamisme atmosphérique qui accompagne le déferlement devrait rester suffisant pour initier une bonne dégradation, je crains quand même que le passage pluvio-instable qui s'est amorcé à l'avant n'ait dissipé une partie plus ou moins substantielle de l'instabilité disponible, qui n'était déjà pas vue forcément importante (?).

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ça a l'air assez costaud dans le NO des Landes :

 

Screenshot_2021-05-09-18-11-20-112_com_sec.android_app.sbrowser.thumb.jpg.9821c1741f27b208eca5b39442776c23.jpg

 

La station de Biscarosse vient de se manger 7.8 mm en 6 min !!! 😱

  • J'aime 6
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert pour cette journée avec quelques timides éclaircies. Tn 15,2°. Tx 22,3°.

Dans l'attente de pluie!!! (mais pas des orages!)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Pas mal de pluie, mais peu d'activité électrique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éclaircies de retour du côté de Baurech mais ça semble compliqué côté instabilité ! À voir dans les prochaines minutes si ça parvient à se former pour de bon 

EE1EC270-9331-4B00-94C7-D87159C56CE8.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 4 heures, titou12 a dit :

bouhhhh 😭 je suis en week-end. tu es dégueulasse de m'envoyer cette photo xD. a gauche de la photo c'est l’atelier ou je bosse sur les hélices c-130.. l'hélice au premier plan c'est celle du 400M.

pour ta punition tu auras de l'eau pour ta rando xD nananère :P

 

Nananère, je n'ai eu que quelques gouttes et presque pas de vent :P

 

Ciel chaotique à l'arrivée à Brengues (46)

20210509_144457.thumb.jpg.cf78bf6600e531cfd056e58fe14b474c.jpg

Vue depuis la falaise :

20210509_144853.thumb.jpg.9f07af9f6f67230e026913db1b77ecf0.jpg

Vue d'Espagnac-Sainte-Eulalie :x 

20210509_153728.thumb.jpg.3e8d6616bbba52799fcdc5635da5171b.jpg

Et le Célé à Brengues :

20210509_170016.thumb.jpg.2dcdbb6c37713b17d257fece112040d1.jpg

 

Sinon à Bagnac :

Tn : 15°C

Tx : 24°C

Ta : 18,6°C

Couvert et beaucoup de vent.

Bonne dégradation orageuse à tous :) !

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Pluie tropicale en cours dans l'ouest de Bordeaux ça fait pas semblant ! 

 

Il fait presque nuit, routes inondées ! 

Modifié par Girondin
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...