Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2021


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Aubagne (13400)

22.4 mm à Aubagne-MF, le vent a tourné à l'ouest, les nuages se déchirent et le soleil fait une apparition tardive sous les crêtes encore complètement bouchées.

Les températures fraîchissent à 11°C, à 3 dixièmes de la Tn provisoire qui sera bientôt franchie.

200 mm depuis le 1er janvier (155 mm l'an passée pour la même période).

 

2021_05_01_20_06_51.thumb.jpg.929198499194c3d56d0ea28c88d16b01.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Christian a tout dit. Magnifiques orages, le "classique" a bien fonctionné. La lame d'eau radar indique plus de 50 mm sur les reliefs au-dessus de Saint-Hippolyte-du-Fort et l'orage est descendu

Résumé de la nuit dernière dans le Mercantour... Du grand art par Dame Nature!   Bon, par contre la chasse en raquettes par -2°C ça ne s'invente pas.      

Jusqu’à +28 degrés actuellement avec vue sur la neige et une eau de lagon. 😎 cette période de foehn est une véritable délivrance après toute cette grisaille et fraîcheur, l’été avant l’heure!

Images postées

Posté(e)
Plan de campagne 13170

23 mm ici , mine de rien ça nous  fait 115 mm en 5 jours.😃

11° toute l'après -midi et 9° actuellement , barbecue exterieur raté ce samedi......

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, canicule13 a dit :

23 mm ici , mine de rien ça nous  fait 115 mm en 5 jours.😃

11° toute l'après -midi et 9° actuellement , barbecue exterieur raté ce samedi......

C est le top pour la végétation qui en avait bien besoin 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Un peu plus de 50 mm en 72h sur le Nîmois, c'est conforme aux prévisions et ça fait du bien !

 

On notera la Tx particulièrement basse à Courbessac : 12.0°C, il s'agit du 1er mai le plus frais depuis 1949 (à égalité). On reste néanmoins loin des records de Txn pour un mois de mai dans le secteur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel bien dégagé ce matin, petite fraîcheur avec 6.0°C de Tn. Le mistral est pour l'instant discret.

 

On a frôlé le gel sous abri à Lussan Audabiac avec 0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Beau temps 15°C avec un peu de vent.

Tn 10.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La recharge a été nette sur les karsts par endroits, la Fontaine de Vaucluse "déborde" (+22m) alors qu'elle était à +4m mercredi !

 

https://www.facebook.com/fontainedevaucluse.vauclusolafont/posts/4068912486502141

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Je viens de relever 30mm pour l'épisode d'hier. Vraiment une bonne semaine d'arrosage.

 

Depuis hier soir le vent est bien présent avec une alternance de nuage et de soleil en ce moment. 17°C mais ressenti légèrement frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulon Bas-Faron

Retour du beau temps ( temporairement très voilé ) avec mistral soufflant autour des 70 km/h en rafales.

Tn : 10.6°c, tx : 19.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Météo Roussillon a dit :

92 km/h à la nouvelle statIC sur l’île du Levant, elle a l’air bien plus exposée au mistral que sa concurrente chez Meteo-France 

 

Par contre la direction c'est pas trop ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)
il y a 58 minutes, Sebaas a dit :

 

Par contre la direction c'est pas trop ça...

En effet j'ai remarqué aussi ! La station étant au sud-est de l'île, il est possible qu'elle subisse comme chez moi un effet du au relief car chez moi par vent d'ouest Nord d'ouest je passe systématiquement en vent de sud est ! Peut-être la même histoire là-bas ? effet de tourbillon ou station mal calibrée ?

Screenshot_20210502-204610_Maps.jpg

Modifié par zagueb83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

19 mm pour le 1er mai, nuît fraîche en vue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée bien ensoleillée avec quelques cirrus et un mistral modéré. Frais ce matin, assez doux finalement cet après-midi (20 à 21°C sur les stations du secteur).

 

0.2°C ce matin à Lussan Audabiac, deux jours d'affilée où l'on frôle le gel sous abri. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Belle journée avec un peu de vent mais bien agréable !

Tn 9°C / Tx 19.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Avec le dégel dans le Mercantour, de nombreux couloirs sont très actifs. Celui présent au Sud-Ouest de la crête des Terres Rouges était particulièrement impressionnant avec des chutes de pierres continues pendant au moins 3h (durée de ma présence sur place).

parfois de gros blocs atteignant la route comme sur cette vidéo que j’ai réussi à capturer. Prudence si vous circulez dans le coin.

-Mont des Fourches, 2342m.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

-0.2°C à Lussan Audabiac ce matin, vraisemblablement la dernière gelée de l'année. 5.2°C ici en ville, ça reste très frais. Ciel plus ou moins voilé ce matin, plus chargé en début d'après-midi mais plutôt ensoleillé ce soir, vent du sud modéré ce soir. Les Tx ont tout de même atteint 21/22°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Belle journée avec le vent d'OSO qui s'est levé en milieu de journée.

Tn 10.2°C / Tx 18.2°C / Ta 15.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Le vent à tourné secteur sud apportant une certaine douceur, surtout ce soir.

2,9°c / 22,2°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...