Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2021


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Christian a tout dit. Magnifiques orages, le "classique" a bien fonctionné. La lame d'eau radar indique plus de 50 mm sur les reliefs au-dessus de Saint-Hippolyte-du-Fort et l'orage est descendu

Résumé de la nuit dernière dans le Mercantour... Du grand art par Dame Nature!   Bon, par contre la chasse en raquettes par -2°C ça ne s'invente pas.      

Jusqu’à +28 degrés actuellement avec vue sur la neige et une eau de lagon. 😎 cette période de foehn est une véritable délivrance après toute cette grisaille et fraîcheur, l’été avant l’heure!

Images postées

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Petite averse en arrivant sur l'Estaque (16ème) tout à l'heure ! Avec un ciel partagé entre gros nuages noirs (vers le Nord de la ville) et un ciel tout à fait bleu sur l'Ouest et le Sud.

 

Douceur ce matin avec 12°C de Tn et déjà 17°C actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pas loin de 24°C en front de mer, foehn bien présent et fond de l’air bien sec. Première vraie sensation de chaleur au soleil dans le coin! 
 

Quelques bonnes rafales turbulentes même en ville. 
 

La mer arbore son habituel dégradé azur, typique de ces conditions 😍

 

A2DD0E97-F25C-4FD4-8ABF-E9A7964DF3F7.thumb.jpeg.de88c795887941b49c572e32ea8bac4d.jpeg
 

  • J'aime 22
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St cyr sur mer (83)

Superbe douceur cet après-midi actuellement 21,7° Sous un beau ciel bleu avec un bon vent d’ouest assez sensible 

Tn : 12,2° 

Tx : 22° 

Modifié par J.G136
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Ça fait plaisir de retrouver cette sensation de chaleur !

23.8°C à Fréjus avec un vent d'ouest parfois fort, rafales 60-70Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

C'est lors de ce type de journée que je suis content d'être dans le sud ! B|

 

Tx 22.5° à Fréjorgues, de bonnes rafales par moment sur la ville mais le ressenti reste très agréable. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Encore une belle journée mais le vent aujourd'hui et encore ce soir nous rappelle qu'il est là.

Tx 21.5°C et encore 19.9°C actu.

Tn 13.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour.

Merci pour cette photo et ces dégradés de bleu très jolis dans ces conditions.

La semaine passée a été plutôt sombre dans l'ensemble pour mon passage avec un peu de beau temps par moment tout de même.

 

Premier jour de chaleur à Nice-CA avec 25.1° et jusqu'à 26° à Antibes et Carros dans le proche intérieur.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

11,5°C pour la Tn ce matin.

 

Très beau ciel bleu malgré quelques passages nuageux et déjà 17,7°C 🥰

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Passage d’un dust-devil il y’a quelques minutes sur ma maison, j’étais dehors a ce moment là et ça surprend avec une bonne rafale bien tourbillonnante qui a durée 7-8 secondes :D 

 

Retour au calme désormais, on va ranger les choses qui se sont envolés :S 

 

Bien visible sur le tableau statIC à 13h40 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/salleles-d-aude/000NI.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulon Bas-Faron

Journée ensoleillée, cependant plus nuageuse actuellement. Vent d’W autour des 50 km/h en rafales. Tn : 14.1°c, tx : 22 °c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)
il y a 3 minutes, Serge L a dit :

Journée ensoleillée, cependant plus nuageuse actuellement. Vent d’W autour des 50 km/h en rafales. Tn : 14.1°c, tx : 22 °c.

En effet la "sague" semble vouloir venir nous rendre visite !

Vent encore bien présent et soutenu en bord de mer.

Tx de 22.1°C / Tn 11.8°C / Ta 17.3°C en baisse et cela risque encore de bien baisser avec la nébulosité maritime. Hr 88%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Le ciel se couvre en lien avec la perturbation plus au nord, tramontane faible également ´.. température encore agréable avec 23,7 degrés après une tx de 26.1 degrés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Premier jour de chaleur de l'année à Fréjus, Tx de 25.4°C, toujours ce vent d'ouest chaud, très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore un peu de pluie dans la nuit (1.4mm) douceur bien au rendez vous ce matin avec 13°C actu (Tn: 12.7°C). 
 

La semaine prochaine s’annonce très arrosée après le pic de chaleur à venir ce week-end, idéal pour rattraper peu à peu ce déficit !
La nature appréciera. 
D’ailleurs en parlant de chaleur il est à noter que nous avons eu 2 jours de chaleur ici fin mars mais aucun jour en avril ni en ce début mai !
Ça devrait être chose faite dès demain a priori ! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Déjà 18.3°C actu, ciel nuageux et vent modéré de N.

Tn de 15.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Belle averse sur Salleles, je ne l’avais pas vu venir celle-là ! Perte de 3 degrés à son passage et une intensité maxi de 25 mm/h.. 

 

Le soleil fait déjà son retour 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Jusqu’à +28 degrés actuellement avec vue sur la neige et une eau de lagon. 😎 cette période de foehn est une véritable délivrance après toute cette grisaille et fraîcheur, l’été avant l’heure!

AC52ABE5-2BD0-4DFF-A2E0-D5D61ABEF553.thumb.jpeg.740546380ccfb00ba6f34315346152b9.jpeg
 

C9EBC7E7-32D9-479B-A7ED-48B42412E98E.thumb.jpeg.94e4f09c9a536534cb788458ee17cf3e.jpeg

 

A68E77D0-6196-4024-B74C-E727F3100631.thumb.jpeg.8b6581beb5527467d6a1667159018ccb.jpeg

  • J'aime 19
  • Merci 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Température plus modeste ici avec 22°C et 70% d'humidité environ, ciel très voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Deux belles tx dans la vallée du Var au nord de Nice en effet sous l'effet du vent d'O : 28.1°C à Gilette-La Clave (https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gilette-la-clave/000PK.html) et 29.2°C à Carros : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=6033002 ! 

(ps : magnifiques clichés @Météo78 et @cirrus007)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...