Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2021


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)
il y a 7 minutes, OnLiNk a dit :

Fin de la première salve sur l’E13, mais déjà des averses instables éclosent sur l’O13.

 

Cumuls temporaires : 22.3mm pour Aix.

Exact, accalmie depuis 18h environ.🙂

 

Pour le moment le cumul dans les hauteurs du 11ème s'élève à 31mm. (Très bonne averse bien soutenue qui a durée plus de 20min en milieu d'après midi).

 

Toujours pas de vent et 15,5°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Christian a tout dit. Magnifiques orages, le "classique" a bien fonctionné. La lame d'eau radar indique plus de 50 mm sur les reliefs au-dessus de Saint-Hippolyte-du-Fort et l'orage est descendu

Résumé de la nuit dernière dans le Mercantour... Du grand art par Dame Nature!   Bon, par contre la chasse en raquettes par -2°C ça ne s'invente pas.      

Jusqu’à +28 degrés actuellement avec vue sur la neige et une eau de lagon. 😎 cette période de foehn est une véritable délivrance après toute cette grisaille et fraîcheur, l’été avant l’heure!

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je suis passé voir le Lez en rentrant, son niveau a déjà nettement baissé et c'est bien crado ! 

 

bl6i.jpg

 

303q.jpg

 

um9z.jpg

 

Arrêt des pluies actu sur la ville, mais le vent souffle toujours. 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

32mm à la VP2 et 31mm au SPIEA pour les Hauts de Carnoux.

 

On attend la suite. Reprise d'un vent modéré de sud.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Retour au calme par ici, le vent est quasi absent et même du ciel bleu actuellement! 
 

EDIT: Sûrement des averses ces prochaines heures, pourquoi pas un orage, ciel bien sombre en mer et qlq impacts dans les PO. Ça semble remonter d’après le radar. 

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

20mm tout rond ici 15.5°C vent faible.

A suivre les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Très satisfait de cet épisode sur le montpelliérain, inattendu et bien plus conséquent que prévu.

 

Ça fait du bien de retrouver ces sensations.

Des problèmes de circulation tout de même en début d’après-midi du fait des ruissellements dans certains points de la ville.

 

56,4mm au centre-ville,

67,4mm au CEFE, partie nord de la ville,

Entre 70 et 80mm dans la partie est de la ville.

20,7 mm à Montpellier Frejorgues !

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 13 minutes, latino--34 a dit :

Très satisfait de cet épisode sur le montpelliérain, inattendu et bien plus conséquent que prévu.

 

Ça fait du bien de retrouver ces sensations.

Des problèmes de circulation tout de même en début d’après-midi du fait des ruissellements dans certains points de la ville.

 

56,4mm au centre-ville,

67,4mm au CEFE, partie nord de la ville,

Entre 70 et 80mm dans la partie est de la ville.

20,7 mm à Montpellier Frejorgues !

 

 

 

51 mm ici à St Gely dont 42 en 6 h.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

49mm à Gap aujourd’hui. La Luye (rivière qui traverse la ville) était énorme en cette fin d’après midi. 
Beaucoup d’accumulation d’eau dans les rues et les champs. Une situation pas vue depuis décembre 2019 ici. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude içi on es passé complètement a travers : 4,2 mm et un ciel qui s'éclaircit ce soir.

 

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel opaque sur Perpignan avec de nombreux impacts qui remontent du sud.

pluie faible 

Cette ambiance m’avait manqué 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir,

Pluie toute la journée ici avec une accalmie depuis 18h. 25 mm au total depuis ce matin.

A voir comment cela se présente demain? Risque orageux plus important visiblement selon Keraunos.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca réagit pas mal en montagne.. Ci-dessous gorges du Bachelard côté 04 du col de Cayolle

 

 

PSX_20210510_211303.thumb.jpg.6f7362ce7f41cea21c671d2b4da82cc0.jpg

 

Proche Barcelonnette qui passe en précipitations intenses sur Apic..

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Une soixantaine de mm tombés depuis cette nuit dont 37 mm entre 10h et 16h. Une très bonne nouvelle avec cet épisode qui a commencé par les averses orageuses intenses.

D'autant que ce soir et jusqu'à demain matin, il est tout à fait probable de cumuler davantage sous les averses.

On verra bien mais après plusieurs mois assez ennuyeux, le cumul atteint finalement 90,5 mm depuis le 1er mai.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Orage en cours sur le Barcarès, qq impacts assez eloignés. Pluie d'intensité variable, temporairement forte avec tres grosses gouttes. Quelques flash en mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Belle ligne orageuse sur le littoral 66/11. Elle devrait concerner l’O 34 à priori ( Beziers et alentours ) 
A suivre 

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Le temps se dégrade vite ici. Il y a 5 minutes, tout était calme. Et puis çà commence à flasher dans tous les sens. On devine que plusieurs cellules sont en train d'exploser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Tres bel orage en cours depuis 15 min sur Cabrerolles (34) où je réside à présent lorsque je suis dans le Sud de la France.
Cela ruisselle pas mal et de beaux impacts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Réaction marquée de l'Hérault à Valleraugue et réactivation électrique sur les Cévennes. 

 

On dépasse largement les 200 mm en 24 heures par endroit, ponctuellement plus de 300 ! Décidément après l'épisode "hors saison" de l'année dernière en juin, on remet ça cette année !

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Oui ça dépote bien en Cévennes 34/30 actuellement. A suivre avec un autre passage marqué en milieu/ fin de nuit, qui signera la fin de l’épisode. 
 

Ici sur l’E34 calme plat, le vent est tombé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tant mieux toute cette pluie qui tombe encore sur les reliefs de l'Hérault et du Gard, c'est une véritable bénédiction divine toute cette eau !

Quasiment tout le Languedoc a été servi aujourd'hui, plus particulièrement l'est Hérault et l'ouest du Gard, la sécheresse en cours va pouvoir s'estomper quelques temps.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...