Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mai 2021


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 769
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui c'était une belle structure avec sûrement de la grêle dessous ! (je suis de retour sur la ville pour l'Ascension, c'est chez ma copine maintenant le "point de vue" )      Les

Vue sur le dernier orage sur Dombasle, pas mal de foudre et de grêle dessous !       

Belle surprise a domicile ce soir avec un orage franchement actif sur Einvaux ! Vent grêle et foudre, très sympa  depuis le village :           

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Encore une magnifique journée avec ce vent et une tx de 12,8°c.

8,4°c actu avec une bonne rincée. 

Si ça continue ainsi je vais apprécier les 35°c de cet été.

Ce qui est génial,  c'est que cela risque de durer encore un petit moment. 

Au potager cela pousse péniblement, pas assez chaud.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 35 minutes, trugll a dit :

Encore une magnifique journée avec ce vent et une tx de 12,8°c.

8,4°c actu avec une bonne rincée. 

Si ça continue ainsi je vais apprécier les 35°c de cet été.

Ce qui est génial,  c'est que cela risque de durer encore un petit moment. 

Au potager cela pousse péniblement, pas assez chaud.

 

Au potager avec ce temps pas grand chose à faire pousser... moi jai juste mis des radis et même là c'est pas ouf la pousse. La ligne de grain est sur nous actuellement mais au final pas très impressionnant par rapport à l'image radar, bonne pluie certes et du vent. Mercure en nette baisse plus que 8,5°...

 

A noter qu'il neige au Grand Ballon et Hohneck... 

271.jpg

Modifié par MATT_68
  • J'aime 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Le temps plus que mitigé continue encore une fois sur nos secteurs, aucun secteur dû NE ne semble épargné, mise à part le classique fœhn en plaine centrale.

Matinée assez potable avec qq éclaircies par moments, et sans pluie. Mais cet aprem on l’a payé cher avec la perturbation couplé à la ligne de grains juste à l’arrière qui vient de s’évacuer. De la pluie faible à modérée de 15h jusqu’à mtn donc.

Petit clin d’œil de la saison ce soir avec un ciel qui s’ouvre clairement, on avait jamais vu autant de ciel bleu de la journée que ce soir, au moment où la nuit ne devrait plus tarder à tomber.

Tn 7,6 encore trop fraîche pr la saison. Ne parlons pas de la tx qui affiche seulement 15,2.

Au pluvio pas tant d’eau que ça avec pas de véritables intensités modérées ou alors temporaires. 4,6 mm, probable sous-estimation en raison du vent au début de l’épisode, mais impact à la marge. On approche des 90 mm en mensuel ici désormais. Probable que dès demain on aille chercher le cumul mensuel moyen. 
actu 9,6

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

on arrive déjà à la barre des 100 mm sur mai (8.4mm aujourd'hui)  et on dépasse les 500 annuel (520) un premier semestre bien humide donc pour le moment

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

De nouvelles averses sur le sud 54. Quelle période. 

 

A Strasbourg-Entzheim, la 1ère quinzaine a une Txm de 16,6°, ce qui constitue un déficit de 0,4° par rapport à un mois d'avril 91/20.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

7,5 mm en plus au pluvio pour aujourd'hui, et à l'instant je vois que le ciel s'est dégagé : les températures en profitent pour bien dégringoler, avec pas plus de 7,8°C actu.

LPN à 1700/1800m toute la journée dans les Alpes, c'est quand même impressionnant !

 

Edit : @MATT_68 Je viens de voir ton post, ah oui en effet, si ça s'est abaissé à 1350/1400m dans les Vosges c'est encore plus impressionnant 😲

Modifié par Marceau
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Petite pensée pour vous dans le nord-est avec d'après ce que je vois sur ma station des tx fraiches ça donne pas trop envie de rentrer vu les modèles également pour la suite ... 

 

Seulement 9.2°C à Ringendorf actuellement... 61mm mensuel, la normale de 79mm s'approche. 

 

Ici à Lanzarote  ou je passe mes vacances, beaucoup de vent de nord/nord-est hier avec jusqu'à 90km/h et aujourd'hui plutôt 50/70km/h avec un temps généralement ensoleillé et 23/25°C. 

 

20210515_121329.thumb.jpg.334aa47dcc343ea911f23dde6d7b1606.jpg

 

Snapchat-339299592.thumb.jpg.5efead7b42faf7df3a0e9199c8d0a8d7.jpg

 

  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J’ai passé l’après midi sur Morteau et c’était pluie non stop. Ça se calmait en arrivant sur Belfort.

 

Tout de même 9,6mm ici pour journée d’hier et Tx de 13,8°C.

 

Ce matin nuageux mais avec de belles plages d’éclaircies. Tn de 7,3ºC et Tx en cours de 13,1ºC. Pas de pluie depuis 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

Conditions mitigées ce matin avec un ciel lumineux mais ennuagé, un vent sensible bien présent et une quinzaine de degrés au mercure. On est bien loin des conditions estivales que nous avions l'an dernier 😉

+15,1°C sous abri actuellement au lycée Couffignal, Tn +10,0°C.

Les relevés pour hier : +15,6°C | +9,9°C | 6,8 mm - le cumul mensuel s'élève à 71,4 mm, tout de même 🙂

 

Les relevés de la première quinzaine du côté de Mertzwiller :

image.png.a59ec8c42581fbf20065b3ab4cd435a6.png

 

Cumul pluviométrique mensuel à 50,7 mm pour le moment, c'est bien inférieur aux cumuls observés ici à Strasbourg !

Normale mensuelle (Preuschdorf) = 80,0 mm

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Pluie très modérée dans la région des Trois Frontières, ça tombe tout droit. Derrière ce paquet pluvieux, peut être de bonnes averses dans une ambiance plus dynamique ? 

+14.4 présentement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Bis repetita

 Copié collé de hier avec une ligne orageuse au même endroit . 

Avant ça, une sensation de lourdeur sous des éclaircies. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups.. la station Dijon-Longvic enregistre un très beau 93mm au pluvio.. soit +7% !

Le jardin et la haie ont pris un boost et avec au final aucune gelée ces derniers jours..

Je parle autour de moi d'amélioration pluvieuse mais le message a du mal à passer. A la moindre éclaircie, tout le monde sort faire une balade...Allez, je file faire pareil...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Bonjour !

Ici à Hettange-Grande il y a un temps vraiment variable. Il pleut en ce moment même alors qu'il y a à peine 3 minutes il y avait un grand soleil.

Tn du jour de 5,8°C, température actuelle de 16,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Régime d'averse depuis 12h. Tx juste avant l'arrivée des précipitations avec 14,9°C. 12,3°C actuellement.

2,8mm pour l'instant pour ce dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée très ressemblante à la veille. De la luminosité en matinée mais un vent de sud bien présent à 35 km/h, puis de plus en plus de nuages et quelques gouttes de pluie.

Une quinzaine de degrés en "moyenne" car cela oscille entre 14 et 16 selon le nombre de gouttes qu'il tombe au mètre carré. 😅

 

Le radar est moins généreux qu'hier par contre, pas sûr qu'on ramasse les 5mm.

 

Le bilan du week end de 4 jours est bien triste, même si ça aurait pu être pire d'après les prévisions brutes. Tx = 18°C, une vingtaine d'heures d'ensoleillement, un vent de SO permanent.

J'en suis encore et toujours à une seule sortie vélo en cuissard court, le corsaire est indispensable ou presque. Je n'ai jamais connu cela de mémoire en 11 ans de présence ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Comme prévu, cela s'active. À voir jusqu'à quel degré ... Situation à 17h05 loc et trajectoire à très court terme, selon le DWD :

 

NowCastMIX_RSMC_WXN_20210516_1505.thumb.png.1f44817ac3b4179053f91837d3039140.pngrsmc_legend.png

Modifié par _sb
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système linéaire qui aborde la Haute Saône et le sud des Vosges est particulièrement esthétique ! Activité électrique légère dessous à priori.

 

animnfu6.gif

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...