Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mai 2021


Matt67

Messages recommandés

Temps gris, venté, frais et faiblement pluvieux à Metz.

C'est l'automne.


Tx de 11°C et seulement 3 mm.

 

On arrive au dernier tiers du printemps et la douceur semble bien loin maintenant. 34 jours que nous n'avons pas dépassé les 20°C...

Perso, un peu ras-le-bol de me les cailler non-stop depuis octobre (sauf fin mars). J'en viens à souhaiter une bonne chaleur durable.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 769
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui c'était une belle structure avec sûrement de la grêle dessous ! (je suis de retour sur la ville pour l'Ascension, c'est chez ma copine maintenant le "point de vue" )      Les

Vue sur le dernier orage sur Dombasle, pas mal de foudre et de grêle dessous !       

Belle surprise a domicile ce soir avec un orage franchement actif sur Einvaux ! Vent grêle et foudre, très sympa  depuis le village :           

Images postées

  • Responsable Technique

« C’est quoi le fœhn ? »
14,8mm au Champ du feu,

9,4mm à Barr,

2,8mm à Obernai,

1,0mm à Kogenheim.

 

( les dernières 24h )

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir,

 

Retour de la pluie (4 mm), le tout dans la fraîcheur et le vent.

Tn : 6,9°C et Tx : 11,7°C.

 

Actu : humide et frais avec 8,8°C.

Modifié par Lorrd'ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Ici, c'est l'automne au printemps déjà bien entamé. Dernier 20°: le ...2 avril soit déjà  33 jours et ce n'est pas terminé. Il faut sûrement remonter loin en arrière pour retrouver ça en avril/mai.

En attendant peut-être les suivants pour ce WE, un petit 6° en ce moment. Petite consolation, du soleil temporairement avant de nouvelles pluies durable dès cet après-midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

9 mm bilan pluie hier, (régulières, parfait pour les potagers) ciel dégagé ce matin avec quelques nuages pour le décor.

A suivre l'agitation keraunique en journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

11mm sur la nuit, bel épisode pluvieux. Le front s'évacue mais le ciel reste gris . 7°C, on reste en automne.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

13.8mm au pluvio depuis hier matin ca fait du bien à la nature. 

 

Un peut de soleil ce matin mais avec déjà des nuages... 

 

7.3°C actuellement... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LYON 8EME Mermoz

Bonjour, les cumuls sont conformes au prévisions par ici, encore un flux très favorable, 20,8 mm sur besac, 23,5 mm sur Marchaux, d’ailleurs il y a déjà eu environ 50 mm depuis une semaine sur marchaux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le foehn a sauté cette nuit permettant de cumuler 6 mm à Entzheim.

33 mm hier au col du Donon en comparaison.

 

Fraîcheur matinale avec 5,8°

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dijon Ouest (21) 280 m

17 mm tombés en soirée et début de nuit, alors que seulement 1 mm était tombé à 20h à cause de ce satané foehn, belle surprise :D 

actu le ciel se charge de plus en plus de cumulus, 9°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

10mm hier surtout en matinée,  forte averse de grele vers 21h, du tonnere aussi du coté de la frontiere.

Tn 2,8° , il semble qu il y ait gelé au sol et sur les voitures dans la vallée de la chiers comme à Longuyon

Deux averses de grele et gresil déjà, le vent d ouest se renforce. 0,3mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Temps très changeant et contrasté dans la région des Trois Frontières. Beau soleil par moment sur le tarmac de Basel✈, et gros nuages à base très sombre quelques minutes après. L'un vient même de lacher de petits grelons. Vent toujours présent et avec +10, on est dans la moyenne pour ce 5 Mar.. euh Mai ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Régime de traîne ce matin en Alsace avec des conditions perturbées et agitées. +10,8°C sous abri actuellement à Strasbourg (lycée Couffignal), 4,4 mm sur les dernières 24h. Tn matinale +7,2°C.

Rafales à une cinquantaine de km/h.

 

Par ailleurs ces conditions sont particulièrement esthétiques, comme ici ce matin vers 9h45 à Oberhoffen-sur-Moder :

Aucune description disponible.

 

Arrivée d'un front un peu plus "virulent" (avec même quelques impacts noyés) du côté de Mertzwiller où le mercure est en chute libre (-1°C/20min).

+8,8°C sous abri au dernier pointage.

 

image.png.dff1a827779feb2fa0bdef24bafd5ddc.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Haguenau grosse rafale (60km/h) avec chute de grêle.En quelques minutes la température est passé de 10 à 5°C.

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

10.8mm sur la journée d'hier qui sont surtout tombés cette nuit.

 

Ciel de traine aujourd'hui avec juste une micro averse ce matin ayant apporté 0.1mm.

 

La T°C plafonne sous les 10°C avec une Tx provisoire de 9.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Arrivée du front ici à Strasbourg : dégradation du temps avec de bonnes rafales de vent et une bonne pluie. Ce sera très bref !

+10,7°C à 11h50 au lycée Couffignal mais le prochain pointage affichera pour sûr une nette diminution du mercure.

 

Ambiance sympathique avec le temps très perturbé et l'alarme qui se met à sonner (on est le premier mercredi du mois 😉) 🌪️

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Neige fondue visible sur le pare-brise  à essey sous forte averse!

 

12h24: il tombe du gros sel désormais  !!

Modifié par funkadelique
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une grosse averse avec pluie et grésil vient de passer ici à Seltz. 
Plus que 5,7° en ce moment!! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée foehnée et totalement sèche hier sur Bergheim, le vent est ensuite tombé le soir, et on a ramassé 12,5 bons millimètres entre 21h et 7h ce matin. Ca fait du bien!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a une heure, alex67 a dit :

Une grosse averse avec pluie et grésil vient de passer ici à Seltz. 
Plus que 5,7° en ce moment!! 

 

On en parle du graphe (ici l'évolution de la température à Mertzwiller) ? On peut parler de montagnes russes, je pense 😄

image.png.fa9770cd2c197230c2a9a4cf8b013a0f.png

 

Température minimale atteinte : +5,7°C. Actuellement le thermo affiche +10,4°C sous abri. 1,0 mm au pluvio lors du passage de l'averse 😉

 

Sinon, ici à Strasbourg, le ciel s'est rapidement dégagé après le passage du front... jusqu'à la prochaine averse 😉. +10,3°C sous abri au dernier pointage, et le mercure a baissé jusqu'à +7,6°C lors de l'averse.

C'était si bref que le pluvio a relevé seulement 0,2 mm sous le front.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Enfin un bon arrosage avec 28mm. Actu ciel de traîne plus calme pour le moment mais des averses en approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Temps assez ensoleillée pour l'instant même si les passages nuageux se font de plus en plus nombreux et le vent se fait bien présent avec des rafales de 45 km/h ici en général.

Malheureusement assez peu de pluie hier avec seulement 2-3 mm à cause du foehn (pas vraiment habituel ici) mais vu ce qu'il nous attend lundi c'est pas vraiment un drame xD

Tn de 10°CTx de 17°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...