Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mai 2021


Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pas grand chose à dire, soleil quasiment toute la journéew quelques moutons ce midi, puis quelques nuages comme sur la photo de telepherique.

Et de la douceur, chaud même comparé aux dernières semaines, va falloir que je me réhabitue :P

Je suis allé chercher du pain, 25 minutes A/R, j'étais en sueur en arrivant xD

 

7,9 °C / 23,3 °C

Modifié par Mica
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 859
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Mais, mais... qu'est-ce qu'il s'est passé ce soir ?    J'étais prêt à chouiner encore une fois, et là, miracle...     Je ne comprenais pas trop, mais le ciel prenait des

Il a été pris en photo ! Des chutes de prix ont été observés à l'arrière.    

90 mm à l'instant à la VP2   des nouvelles de julien de Cerdon, le torrent devant chez lui est sorti de son lit, l'eau commence à envahir son garage et sa maison, il est entrain de rehausser

Images postées

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonjour,

 

Après une nuit fraiche, vraie belle journée comme on en avait pas vu depuis un bail, les 20°C ont été dépassés pour la première fois depuis le 9 mai et pour la 3e fois ce mois.

Tn 3.2°C Tx 20.9°C

La lune presque pleine vient de se lever au dessus de la montagne.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel bleu et soleil ce matin, Tn de saison pour une nuit dégagée avec 10,1°C, peu de vent.

 

Hier soleil quasiment du matin au soir, quelques cirrus plus nombreux dans l'après-midi, on renoue avec la chaleur avec une Tx à 25,9°C.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tout gris ici sous une couche de nuages bas comme en hiver dans le NI (en moins dense).

Elle commence à se dissiper mais lentement.

 

Tn douce du coup là-dessous, 12,4 °C. 15,6 °C actu.

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour 

 

Grand bleu jusqu'à 8h30 puis comme Mica ( bonjour au passage ) m'a envoyé ses nuages  , ben couvert maintenant  , salopard !😁

 

Bise toute la nuit limitant la Tn  à 9 6 °C , à cette vitesse d'ici 10 à  15 jours en surface uniquement hein  ,  on manquerait d'eau 😂 , vous savez le tout ou rien. 

 

On y verra tout  , 12,6 °C actu .

 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Belle amplitude avec des extrêmes de 5.2°C / 24.4°C hier.

 

Tn d'un tout autre ordre ce matin, avec 11.4°C au plus bas, disons, plus de saison.

 

Grand soleil, et 15.7°C actu (9h33).

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le ciel se voile légèrement par l'est,  le soleil disparaît par alternance. 18°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Grand soleil depuis ce matin, quelques cumulus à proximité des reliefs mais qui ne gênent pas l'ensoleillement en vallée, ambiance agréable avec une Tx en cours à 22,2°C.

 

Bon après-midi

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grand soleil et température très agréable avec 21.2° sur Chavagneux. La pluviométrie du mois ne devrait plus bouger d'après les modèles avec un cumul de 193.2mm. Record tout mois confondu de ma jeune station (installation fin novembre 2018).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Après quelques passages nuageux dans la matinée, plein soleil cet après-midi. Légèrement moins doux qu'hier après-midi Tx 20,8° pour Villefontaine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonjour,

 

Ici aussi journée à peine plus fraîche qu'hier après une nuit qui fût plus douce en revanche, les nuages étaient nombreux ce matin et cachaient en partie les éoliennes d'Apremont, lesquelles sont plantées entre 900 et 1000m d'altitude.

Ciel plus lumineux cet après-midi, larges éclaircies entrecoupées de quelques cumulus inoffensifs, un ciel de saison pour des températures qui le sont quasiment.

Le vent de NO était présent également mais sans excès.

 

les relevés MF: Tn 8.2°C Tx 20.4°C (vs 3.2°C/20.9°C hier) rafale maxi 35km/h

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

De retour sur Chambéry sous ciel majoritaire gris ce matin. Heureusement ça n’a pas duré trop longtemps et le soleil a brillé le reste de la journée.

Extrêmes de 9,8°C / 22,6°C sur Jacob avec quelques brises agréables en fin de journée. Tx parfaite pour profiter du soleil sans transpirer !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20210527_173615.jpg.798d004bacc5ff9e4ca07def5589816a.jpg

Comme chez la plupart d'entrevous fortement couvert au lever du jour puis des éclaircies se développent lentement ce matin et de plus en plus généreusement cet AM avec une petite bise à 26km/h au plus fort.

A partir de 17h les cumulus ont débuté la désertion du ciel et en début de soirée il était totalement dégagé. Ce soir c'est la fête aux étoiles!

12.6°/20.5° vs 11.2°/23° pour les normales d'une 3ème décade.

La Tx du jour est la 4ème Tx de ce mois > 20° vs 19 en moyenne sur le mois complet...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Oui, la fête aux étoiles cette nuit suivie d'un ciel bleu et de soleil ce matin, les quelques cirrus qui faisaient joli au lever du jour ne sont plus visibles maintenant, Tn 10,6°C.

 

Hier, soleil quasiment du matin au soir, quelques cumulus mais qui sont restés cantonnés sur les reliefs et qui ne faisaient pas d'ombre ici, chaleur avec une Tx à 25,4°C, du vent l'après-midi dans une ambiance sèche et une visibilité excellente.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Humm, j'ai l'impression d'être seul sur ce forum, il faut croire que la météo actuelle ne motive pas les foules ... Toujours ensoleillé avec un ciel d'un bleu profond, Tx en cours 24,7°C.

 

Bon après-midi

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Si si @Yves38 elle me motive cette météo mais tellement de choses à faire dehors après plusieurs semaines de temps moyen que pas beaucoup de temps pour poster !

 

Du coup grand beau ici aussi

 

Ta 24.3°C à Vizille et 22.5°C à Séchilienne

Modifié par genepis
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 30 minutes, Yves38 a dit :

Humm, j'ai l'impression d'être seul sur ce forum, il faut croire que la météo actuelle ne motive pas les foules ... Toujours ensoleillé avec un ciel d'un bleu profond, Tx en cours 24,7°C.

 

Bon après-midi

Je suis là je suis là ! D'ailleurs ici il fait moins chaud que chez toi mais tout aussi ensoleillé

22.7 à 14h!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Très belle journée ensoleillée avec vent faible et seuil de chaleur dépassé pour les stations inférieures à 300m d'altitude Tx 25,5° à St-Savin mais également 25,4° à Trept et 25,1° à L'Isle d'abeau.

Tx 23,9° à Villefontaine.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

On a franchi les 20° chez moi pour la première fois depuis le coup de foehn du 9 (on avait même pas dépassé les 17° avant mercredi...) 

 

94h d'ensoleillement depuis le 1er, c'est tout juste la moitié de mai 2020 (188h !) 

 

Mais bon apparemment c'est une région très ensoleillée 😅 (sont confiants sur le rendement :ph34r:)

 

screenshot20210528173655.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée 😊 .

 

Tn de 8,2 °C et Tx de 22,4 °C ici. 

 

Tx de 19,4 °C à Sur Le Coux  .

Petite capture :

 

 

Screenshot_20210528-092945_Foscam.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonjour,

 

Fin de nuit toujours fraîche pour la saison mais le reste de la journée fût quasi estival.

Le seuil de chaleur n'est pas encore d'actualité, pour autant il faisait très bon au soleil cet AM. Développement de cumulus tout au long de la journée ce qui donnait une belle ambiance de fin de printemps.

 

Tn 2.7°C Tx 23.8°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...