Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mai 2021


Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 8 heures, Yves38 a dit :

Humm, j'ai l'impression d'être seul sur ce forum, il faut croire que la météo actuelle ne motive pas les foules ... Toujours ensoleillé avec un ciel d'un bleu profond, Tx en cours 24,7°C.

 

Bon après-midi

 

La météo se retourne contre le forum 😉 comme le dit @genepis on rattrape le temps perdu depuis le début du mois à ne rien pouvoir entreprendre dehors!

Très beau vendredi dans mon coin de Bresse : 7.2°/24.2° pour les extrêmes du jour passage de beaux cirrus en début de soirée peu avant le coucher du soleil :

20210528_201933.jpg.d7b7cc563af53ddf8b7de20b5ab5472b.jpg

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 859
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Mais, mais... qu'est-ce qu'il s'est passé ce soir ?    J'étais prêt à chouiner encore une fois, et là, miracle...     Je ne comprenais pas trop, mais le ciel prenait des

Il a été pris en photo ! Des chutes de prix ont été observés à l'arrière.    

90 mm à l'instant à la VP2   des nouvelles de julien de Cerdon, le torrent devant chez lui est sorti de son lit, l'eau commence à envahir son garage et sa maison, il est entrain de rehausser

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le temps est bien nuageux ( nuages élevés assez épais et imposants ), à voir si ça deviendra plus lumineux en cours de journée.

Tn 12,0° à St-Savin / Tn 10,4° à Villefontaine.

 

Très bon week-end 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Très douce Tn de 12,8°C ici et étrangement il pleut en ce moment. O.o

Hier belle journée ensoleillée mais plus chaude avec une Tx de 25,3°C.

Modifié par tcp
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

En effet le soleil a fini par l’emporter depuis la fin de matinée ici.

 

On peut observer un bel halo dans le ciel nord isérois 

D1D57721-349E-493B-BB83-8577683DFDA9.thumb.jpeg.e6ded223035a01d93bb9157b7772d187.jpeg

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

25,4 °C actu à Lyon , certains  ignares me racontent que c'est frais !🤥

Quelqu'un qu 'un connaît la Tx moyenne d'une fin Mai à Lyon ? 

Merci. 

 

Actu 21,3 °C ici  , On doit être  légèrement au dessus des normes d'une fin Mai  je pense.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel fortement voilé au lever du jour,  au point de faire écran au soleil,a évolué vers de belles éclaircies dès le milieu de matinée. En début d'AM il était bleu avec quelques cirrus :

20210529_151437_copy_800x600.jpg.f1496e562d087286e3fde58f0aff8edf.jpg

 

Sur le trajet de la Drôme, nous avons pu admirer un mur de cumulonimbus au-dessus du Haut-Bugey.

Arrivés au pays de Bourdeaux en fin d'AM nous avons été accueilli par un ciel fortement voilé par 22° à 530m au Poët Célard :

20210529_193741_copy_800x600.jpg.164f698f9414dc22678ce50e16a8253e.jpg

 

Les extrêmes du jour en Bresse à Viriat : 11.7°/24.3°, pleinement de saison.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 3 heures, ricos a dit :

25,4 °C actu à Lyon , certains  ignares me racontent que c'est frais !🤥

Quelqu'un qu 'un connaît la Tx moyenne d'une fin Mai à Lyon ? 

 

Salut ricos,

 

Tu peux le trouver sur IC avec ce graphe (pour Lyon-Bron) : https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-mai/lyon-bron/07480.html 

Ça donne 22°C environ comme Tx.

Avec 24,8°C de Tx à Lyon-Bron aujourd'hui, on est à peu près dans les normes, légèrement chaud.

 

Chez moi, 2ème jours consécutifs de chaleur avec une Tx de 25,2°C hier et 25,0°C aujourd'hui.

C'était bien couvert ce matin, apparemment il y a même fait qq gouttes.

Ciel encore bien bleu ce soir, quelque cirrus qui traine.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  , 

 

Merci beaucoup Amateur  que je nomerais  plutôt très pro moi !🙂

 

Tx de 21,6 ° C ici  , grand bleu depuis 11h30 après une matinée couverte. 

 

Tx de 21,8 °C au col de Rossatière  .

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin dans un ciel bleu avec quelques cirrus, Tn 12,3°C.

 

Hier, couvert le matin, belles éclaircies durant l'après-midi, Tx chaude avec 27,1°C.

 

Bon dimanche

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20210530_110325.jpg.c777e63df33b657cb0f915c9ab999271.jpg

Les cirrus sont moins nombreux dans le ciel Drômois où il fait 20° ici à 530m à midi.

20.6° au même moment en Bresse à Viriat visiblement sous un grand ciel bleu.

Bon dimanche à tous!

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
16 hours ago, amateur said:

 

Salut ricos,

 

Tu peux le trouver sur IC avec ce graphe (pour Lyon-Bron) : https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-mai/lyon-bron/07480.html 

Ça donne 22°C environ comme Tx.

Avec 24,8°C de Tx à Lyon-Bron aujourd'hui, on est à peu près dans les normes, légèrement chaud.

 

Chez moi, 2ème jours consécutifs de chaleur avec une Tx de 25,2°C hier et 25,0°C aujourd'hui.

C'était bien couvert ce matin, apparemment il y a même fait qq gouttes.

Ciel encore bien bleu ce soir, quelque cirrus qui traine.

 

Bonjour amateur, ce sont des normales anciennes, données depuis 1920... plus représentatif de notre climat.

 

A Grenoble SMH depuis 2003 on est à 25° de normale pour la dernière décade de Mai. Pour la décade en cours on en était hier à 23.7°C de moyenne donc un peu en dessous. On devrait finir peu ou prou dans les normes donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

23.7° ici au Poët-Célard sous le soleil. 

Quelques cirrus sont apparu, une belle convection s'organise par derrière la Montagne de Couspeau probablement au-dessus du Vercors voire des Alpes :

20210530_161855_copy_800x533.jpg.0e4a474d6830c6b3bcf9a8577c130229.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonsoir,

 

Chaleur relative en ce beau week-end, hier comme aujourd'hui il ne manquait qu’un degré sur les T° maximales à la station MF d'Arbent pour que ces 2 journées soient comptabilisées en jour de chaleur mais cela pourrait arriver demain pour le dernier jour du mois.

Temps largement ensoleillé hier, après la nuit de vendredi à samedi où des nuages nous ont conservé une relative douceur. Pour le reste de la journée, le soleil n'a guère été contrarié par les quelques cumulus dont la base était parfois bien sombre en direction de la Suisse. Même topo aujourd'hui, au détail près que les cumulus avaient laissé la place à des voiles de cirrus. Encore frais ce matin après une nuit bien dégagée.

 

Samedi:   Tn 7.1°C Tx 24°C Rafale maxi 38km/h

Aujourd'hui: 2.7°C     24.2°C                         27km/h

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Malgré les habituels bouchons entre Vienne et Lyon, le retour en Bresse s'est fait avec le soleil de bout en bout puisque, grâce au ciel dégagé, il s'est couché au delà de 21H

Les Tx de ces 3 jours se tiennent dans un mouchoir de poche 24.2°/24.3°/24.2°

Les Tn ont fluctué un peu plus : 7.2°/11.7°/8.8°

 

Bonne odeur de foin dans le quartier et il est abondant grâce à l'excès pluviométrique :

20210530_202542.jpg.e4373bfe797403766195f0703749f688.jpg

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin, plus nuageux en direction du sud-ouest, Tn de saison avec 12,1°C.

 

Hier, soleil quasiment du matin au soir avec quelques nuages élevés principalement l'après-midi, chaleur avec une Tx à 27,4°C.

 

Bonne journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

De retour d'une semaine de vacances, mes lauriers-roses ont bien fleuri, signe que le temps a dû être sympa dans la cuvette 🙂

En effet, SMH a enchaîné 5 "jours de chaleur"  consécutifs, série en cours

L'insolation mensuelle  vient d'atteindre la "normale" (1981-2010) à Saint-Geoirs, elle sera donc au final  ce soir très légèrement excédentaire ... 😁

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas mal de bourgeonnements sur les reliefs sans que pour l'instant cela soit menaçant

 

Actu 21.3°C à Séchilienne et 23.3°C à Vizille

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour à tous, très belle journée avec de nombreuses txx 2021 approchées ou battues, bilan tout à l'heure !

 

Ici 21.7°C actu à la vp2.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...