Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales | Mai 2021


Storm41

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Enfin une journée sans eau !

Début de journée sous le soleil mais cela ne devrait pas durer, l'instabilité devrait se manifester dans les heures qui suivent.

Tn 8.5°C, actu 9.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir les centradingues   Toujours un peu de vent et de la pluie aujourd'hui.   Une petite visiteuse         @+   Cyle

Bonjour, 8mm pour l'instant, une autre ligne arrive avec le soleil qui vient disparaitre, il fait 8.9°c. Tx 13.9°c Tn 8.1°c C'est resté plutôt calme coté précipitation mais il y a eu de

Journée qui va être placée sous le signe de fortes averses aux alentours de chez moi, avec un ciel bien noir actuellement :   

Images postées

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros !

 

Tout comme chez Lolo, le soleil joue avec les nuages ce matin, apportant une touche d'optimisme à une nature qui n'en peut plus de ces conditions martiennes.

Pour ne pas nous donner trop d'espoir quand même, ce ne sont que des rayons qui percent de temps à autre, et non pas une franche lumière qui tiédirait une ambiance encore bien fraîche.

Ma foi, pendant ce temps, il ne pleut pas.  Mais cela ne devrait pas durer bien longtemps, car quelques échos pas trop sympas flottent déjà sur le radar, à l'ouest de la région.

Bon, dans l'attente, profitons de l'instant.

 

Actu: 9.5°c et 1021hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonjour le Centre,

 

Encore un temps très mitigé avec de rares ondées avec de nombreux nuages et quelques éclaircies, passage d'une forte averse ce matin me laissant 1.4mm. Ambiance un peu plus agréable avec de moins en moins de vent mais une température qui va encore jouer au yoyo.

 

Tn : 6.7°c

Ta : 15.3°c

Vent modéré de secteur Nord-Ouest, 20 km/h en moyenne, 45 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1017.5 hPa (stable sur les 3 dernières heures)

 

Bon Mercredi :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Un bon orage vient de passer avec de la grêle! quasi 1cm pour les plus gros, la température est tombé à 8.8°c!

15mm d'eau,

210519043800472461.jpg

 

 

ta 9.4°c

tn 6.8°c

tx 13.8°c juste avant l'orage

 

Modifié par Nico89
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Après la belle journée d'hier où nous sommes restés totalement au sec, retour des averses aujourd'hui.

A peine 2mm au pluvio, mais encore de la grêle à signaler: cela fait 4 fois ce mois-ci que je relève de la grêle -_-

Tn à 8,7°C ce matin et 15,2°C actuellement, sous un vent d'ONO à 21km/h de moyenne.

S'il se calme cette nuit avec un ciel clair, il pourrait ne pas faire bien chaud demain matin :|

 

Pression à 1021,9hPa.

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Succession de plusieurs averses ce Mercredi me laissant 2.2mm avec une Tx de 16.7°c, ciel toujours très mitigé avec des averses qui menacent encore de venir tomber au-dessus de chez moi.

 

Attention au ciel qui va se dégager cette nuit avec le couplage humidité/fraîcheur, la matinée risque d'être fraîche avec une petit gelée possible très localement en Sologne par exemple. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Il y eu un répit dans les averses ce matin, mais la première de la journée, après quelques rayons de soleil, a pointé son nez, un peu avant midi.

Et cet après-midi, cela s'est enchainé : averse avec du vent, large éclaircie, averse avec du vent, large éclaircie, etc ...

Un petit orage vers 15h00, un autre vers 16h30 avec un peu de grêle, et un cumul de 5.1mm dans le pluvio.

Voila, voila.

 

Tn: 7.3°c -- Tx: 14.1°c

Actu: 10.5°c et 1022hPa sous un ciel largement bleu.

 

Bonne soirée.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centradingues

 

Comme les jours précédents et vous autres succession d'averses parfois fortes dans un vent assez fort.

2.1mm au pluvio elles n'ont pas du être tites détectées 

 

@+

 

Cyle 

 

 

A noter le secour d'un martinet hier matin qui était posé dans l'herbe haute. Il n'est pas reparti tout de suite. C'était peut-être un des 2 que l'on a nourris l'année dernière

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Le temps redevient plus calme avec 7.6°c, le ciel est partagé.

21mm au total, les 100mm sont dépassés.

Bonne fin soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Alternance d'averses brèves mais loc fortes avec des passages plus calmes.

Tx : 15.6°C

Pluie : 2.4 mm

Vent dépassant les 45 km/h secteur NO

 

Aujourd'hui le ciel est clair sans nuages mais avec beaucoup de nappes de brumes.

Tn : 2°C

Ta : 2.7°C

 

Dictons du jour S'il pleut à la saint Bernardin, tu peux dire adieu à ton vin.

                              A la saint Bernardin, plus de gelée ne craint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite fraicheur ce matin avec une Tn à 2.7°C sous un ciel bien clair et l'absence du vent (pour le moment), actu 7.9°C.

Le jardin n'apprécie guère ce temps instable et frais, vivement le retour de températures conformes à la saison.

 

Modifié par Lolo45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros ,

 

Pas vraiment la froidure attendue dans mes Collines => Tn: 5.7°c

 

Répit dans les averses, répit dans la grisitude humide, répit dans l'agitation de l'air : ce matin, il fait grand beau.

Un soleil plus que généreux, éclaire la nature avec force.

Mon jardin est heureux, même s'il aurait sans doute souhaité, avoir un peu plus de chaleur.

 

Actu: 9.0°c et 1025hPa sous un ciel largement bleu.

 

Bonne journée.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonjour le Centre,

 

Petite accalmie côté pluie avec un temps plus sec mais toujours très encombré avec un ciel presque entièrement couvert, seulement quelques timides apparitions du soleil. Après une petite fraîcheur au lever du jour, la température devient plus agréable que ces derniers jours. 

 

Tn : 5.3°c

Ta : 16.2°c

Vent modéré de secteur Sud, 15 km/ h en moyenne, 30 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1017.5 hPa (en baisse sur les 3 dernières heures)

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Après 1,7mm pour hier, ciel clair cette nuit et vent très faible. Résultat, Tn à 2,1°C ce matin -_-

Ciel couvert depuis le milieu de journée, mais ambiance plus douce cependant, avec 18,7°C actu.

Vent de secteur SO toujours bien présent, soufflant à 14km/h de moyenne.

Pression à 1019hPa.

 

Bonne fin de journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Cela a fait plaisir !!!

 

Plaisir de voir le soleil, baigner intégralement notre matinée.

Plaisir de le voir encore présent cet après-midi, même s'il a un peu moins rayonné.

Plaisir de ressentir un peu de douceur, dans le tout petit souffle de l'après-midi.

Plaisir de ne pas craindre à tout moment, de voir fondre une averse sur notre dos.

 

Ce plaisir ne va sans doute pas durer.

La pluie et le vent reviennent.

Mais ce qui est pris, est pris...

 

Tn: 5.7°c -- Tx: 18.0°c

Actu: 15.7°c et 1018hPa sous un ciel qui se charge de plus en plus.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Ce matin, il restait encore des petits tas de grêle par endroit comme le long de l'autoroute de l'A6 un peu au nord d'Avallon et sur le Bas-Morvan!

Il y avait aussi de belles mers de brouillard et il y avait du givre au sol dans la vallée du Serein.

Tn  4.6°c

Tx 16.4°c

Actu, le ciel est bien chargé mais le soleil a réussi une dernière percé rougeoyante à cause d'une belle éclaircie sur l'horizon. Le vent s'intensifie et souffle un air plus doux avec 13.2°c.

Bonne soirée

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Ciel couvert hier toute la journée avec du vent de secteur SSO soufflant à 35 km/h max.

Tx : 18.1°C

 

 

Aujourd'hui le ciel est assez couvert pour l'instant et il fait bien doux dehors.

Ta : 10.3°C.

 

Dicton du jour Au mois de Mai pour une fois, le vent ne court pas sur le toit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros !

 

Ah, cela fait du bien de retrouver de la pluie et du vent !

Hier, j'ai un moment, été complétement désorienté par les belles conditions atmosphériques.

C'est vrai qu'un beau soleil, avec une ambiance largement printanière, c'est quand même assez déstabilisant dans une troisième semaine de Mai.

 

Bon voilà, il pleut et il vente. C'est cool. ;)

Les conditions sont revenues identiques à celles que l'on a vécues depuis le début du mois.

Ça fait moins peur quand même, ce temps pourri crasseux immonde et froid, plutôt qu'un beau soleil avec une tendre douceur.  ;)

 

La pluie est arrivée brutalement vers 11h00.

Un peu plus soutenue, sur Nevers à 20km au sud, que chez moi.

 

Actu: 10.7°c et 1014hPa sous des gouttes modérées mais dans une ventilation par moment bien soutenue.

0.8mm pour le moment.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonjour le Centre,

 

Après une matinée sous les nuages, les éclaircies sont revenues en nombre dés ce midi avec un franc soleil et une température plutôt agréable. Cependant, le vent se met de nouveau à souffler de manière modéré en rafales.

 

Tn : 10.5°c

Ta : 17.1°c

Vent modéré de secteur Ouest, 30 km/h en moyenne, 50 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1007.5 hPa (en baisse sur les 3 dernières heures)

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le soleil commence doucement à pointer son nez.

La zone perturbée, n'aura fait que frôler mes Collines.

Finalement je ne récolte qu'un seul petit millimètre.

 

À la faveur des maigres rayons, le mercure reprend un peu de vie.

Actu: 14.5°c et 1013hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bon comment terminer la journée en beauté ici, bah avec une bref mais forte averse orageuse !

 

Un grondement entendu  et une structure de dingue, énormément de vent (80/90 km/h possible vu comment les arbres pliaient à l’horizontal) et avec une pluie forte qui tourbillonnait. 

1 mm en 1 minute à peine et 50.2 km/h au peet bros dommage le vent venait de l’ouest et forcément j’ai un obstacle côté Ouest ...

20210521_204639.jpg

20210521_204753.jpg

20210521_204802.jpg

20210521_204630.jpg

Modifié par Storm41
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Les averses tombent ce soir avec 4mm. Il fait froid sous le vent avec 8.2°c.

Ce matin, le front n'a donné que de toutes petites gouttes par contre j'ai essuyé de bonnes pluies dans la Nièvre (Saint-Saulge).

Après-midi variable, le soleil a pu monter la Tx a 16.5°c.

Bonne soirée

Modifié par Nico89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...