Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales | Mai 2021


Storm41

Messages recommandés

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir les centradingues   Toujours un peu de vent et de la pluie aujourd'hui.   Une petite visiteuse         @+   Cyle

Bonjour, 8mm pour l'instant, une autre ligne arrive avec le soleil qui vient disparaitre, il fait 8.9°c. Tx 13.9°c Tn 8.1°c C'est resté plutôt calme coté précipitation mais il y a eu de

Journée qui va être placée sous le signe de fortes averses aux alentours de chez moi, avec un ciel bien noir actuellement :   

Images postées

Une autre averse est passée, avec encore de la grêle de bonne taille...

Température descendue à 7,6°C ici.

7mm dans le pluvio en attendant la prochaine averse -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

8mm pour l'instant, une autre ligne arrive avec le soleil qui vient disparaitre, il fait 8.9°c. Tx 13.9°c

Tn 8.1°c

C'est resté plutôt calme coté précipitation mais il y a eu de bonnes rafales.

Sinon une photo de Mercredi prise par mon Grand-père à Mailly-la-Ville. En face, c'est le pont qui traverse l'Yonne (25km au sud d'Auxerre)

210524075811673876.jpg

 

 

Modifié par Nico89
  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

6.7mm en tout, avec la pluie de ce matin et les averses de cet après-midi.

Pas de grêle ici, pas d'orage apparemment, mais un sacré coup de vent vers 16h00  (80km/h à Nevers)

 

Tn: 9.0°c -- Tx: 15.2°c

 

Actu: 10.9°c et 1015hPa. sous une éclaircie assez large.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Au total pour ma part, 2.6mm avec une Tx de 16°c. Température actuellement en chute avec seulement 9°c et un vent toujours aussi modéré avec des rafales jusqu'à 50 km/h et jusqu'à 70 km/h durant toute l'après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir,

 

Journée agitée aujourd'hui.

 

Un peu de pluie ce matin sous le front avec 3.0 mm

Tn de 8.4°C ce matin

 

Succession d'averses, de l'orage, de la grêle et du vent cet après-midi.

10.6 mm au total pour l'instant sur la journée.

Je viens juste d'atteindre ma norme de pluie mensuel de Mai avec 83.2 mm, pourvu que cela se poursuive !

Du vent sous orage avec 47 km/h au DAVIS peut-être davantage avec l'autre anémomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il y a eu des dégâts sous les orages dans l'Yonne. Un phénomène, qualifié de """"""""""mini-tornade"""""""""" (sic.) par les pompiers aurait notamment concerné la commune de Percey, mais sans qu'on ait plus d'infos sur ce qui y a réellement été observé. Est-ce que vous auriez des renseignements sur ce qu'il s'est passé sur ce secteur? https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/de-gros-coups-de-vents-ont-provoque-de-belles-frayeurs-dans-l-yonne-1621876248

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Une petite dernière averse avant minuit, histoire d'éviter que la terre ne sèche trop.

Les 10mm sont dépassés et les 100mm pour le mois, ne sont pas loin.

Atroce !

 

Actu: 6.7°c et 1017hPa.

 

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Nuit calme et clair débouchant sur un début de journée ensoleillé.

Tn : 4.2°C

Ta : 4.7°C

 

Dictons du jour Soleil à la saint-Urbain, présage une année de vin.

                              Après sainte-Angèle, le jardinier ne craint plus le gel.

                             Urbinet le pire de tous quand il s'y met, car il casse le robinet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centropassecs,

 

10.5 mm pour hier finalement.

 

Le ciel est assez chargé ce matin, mais de grandes trouées bleues laissent passer çà et là, le soleil.

Le vent, assez fort sous les averses les plus musclées hier, semble faire une pause, en ce début de journée.

 

Actu: 8.1°c et 1022hPa (belle remontée)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Bonjour,

Me revoilà sur ce topic pour quelques temps, je suis arrivé samedi soir, et depuis, temps agité avec de fréquents averses sans orages, et ça fait un petit choc de voir un tel temps "pourri"

 

Pas encore d'averse aujourd'hui mais on y échappera pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonjour le Centre,

 

Encore un ciel bien encombré avec de timides éclaircies et une température toujours limite-limite pour la saison, tout cela avec un vent qui souffle encore modérément en rafales. Aller, encore quelques jours à tenir les amis avec l'arrivée plus durable d'un beau temps sec et plus agréable ! 

 

Tn : 6.4°c

Ta : 15°c

Vent modéré de secteur Ouest, 25 km/h en moyenne, 40 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1019.4 hPa (stable sur les 3 dernières heures)

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Eh bien c'est incroyable : IL N'A PAS PLU !!!!!

 

Le ciel est resté partagé entre des passages nuageux et des éclaircies plus ou moins larges.

Mais la principale info de cette journée, c'est que les averses, n'ont pas fait de détour par chez moi.

 

Tn: 6.5°c -- Tx: 15.8°c  ==> cinquième jour sans pluie depuis le début du mois.

 

Actu: 13.8°c et 1021hPa

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Pareil pas d'eau pour aujourd'hui avec une tx de 15.8°c, il est tombé 8.5mm pour hier.

5.5°c de tn.

Ce matin, il y avait pas mal de branches sur les routes avec le coup de vent d'hier. En arrivant sur Couloutre (nord de la Nièvre), j'ai remarqué beaucoup de feuilles au sol. J'ai demandé à la bonne sœur si il y avait eu de la grêle, elle m'a dit que c'était tout blanc!

Actu 11.1°c, c'est couvert...

Bonne nuit

Modifié par Nico89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Assez beau hier, quelques passages nuageux et des éclaircies.

Tx : 16.4°C

Vent dépassant les 30 km/h secteur OSO

 

Aujourd'hui le ciel est couvert pour l'instant mais pas de pluie en vue.

Ta qui chute avec 9.6°C

 

 

Dictons du jour Tant que Mai n'est pas au vingt-huit, l'hiver n'est pas tout à fait fini.

                               Soleil à la Sainte-Bérengère présage d'un bel été et hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pas de pluie hier aussi ici mais au prix d'un vent fou.

Ce matin temps une fois de plus temps automnal avec le ventilo qui ne s'est pas arrêté et en prime de la bruine avec une Tn à 10.2°C.

Le retour du beau temps semble se profiler pour la fin de semaine avec enfin des températures dignes de ce nom.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centradingues !

 

Un tout petit peu de bruine ce matin, histoire de ne pas trop perturber notre cerveau fragile, avec un changement trop drastique, des conditions météo.

0.2mm pour le moment dans le pluvio.

 

Une réalité : actuellement, on ne souffre pas trop, de la chaleur.

Actu: 10.2°c (un 26 mai quand même...) et 1019hPa sous un ciel carrément bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonjour le Centre,

 

Pas de pluie ce Mercredi mais un ciel couvert avec éventuellement le passage de 2 gouttes et demie tout au plus 😅 Toujours ce petit vent modéré et une température en-dessous des normes encore, ça devrait s'améliorer à partir de demain donc courage !

 

Tn : 10.9°c

Ta : 14.7°c

Vent modéré d'Ouest, 15 km/h en moyenne, 40 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1014.6 hPa (stable sur les 3 dernières heures)

 

Bon Mercredi :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Après un mardi quasi printannier, ce mercredi est revenu bien automnal: bruines ou averses depuis ce matin, laissant 5,6mm dans le pluvio pour le moment.

Actu 12,6°C pour une Tx à 12,9°C.

Tn à 10,1°C.

Pression à 1019,1hPa.

Vent de secteur ONO à 8km/h de moyenne.

 

Bonne apm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Les quelques gouttes tombée à l'aube ce matin, n'auront pas eu de suite.

Les nuages, eux par contre, auront eu de la suite dans les idées, puisqu'ils sont restés présents, même très présents, toute la journée.

Pas un seul rayon dans mes Collines.

 

Tn: 9.0°c -- Tc: 14.1°c -- Rr: 0.2mm

 

Actu: 13.7°c  et 1018hPa sous un ciel toujours aussi bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Journée nuageuse, bruine par moment, peu éclaircies et toujours cette fraicheur 

 

TN 11.1°C

TX 16.4°C

 

Pression 1019.3hpa

 

Bonne soirée 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Tout gris, pluie et bruine! La tx a décollé un poil grâce à un passage de nuage plus clair avec 11.8°c.

Actu, les stratus s'accrochent sur ma colline, le brouillard est là! La visibilité est inférieure à 500m voir moins par moment.

Il pleut, 10mm pour l'instant. Il fait froid avec 8.9°c.

Bonne soirée

Modifié par Nico89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centrohumidifié(e)s

 

Après une journée sèche hier un bon crachin breton ou normand nous a mouillé presque toute la journée...

Allez on va vers l'été....

 

@+

 

Cyle 

Modifié par cyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...