Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Mai 2021


Paulo

Messages recommandés

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca été compliqué et avec le couvre-feu encore plus.   Meilleure photo réalisée entre hier soir et aujourd'hui à domicile :   Mais ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas

Voici quelques uns de mes photos de l’orage aux alentours de 00h ce matin       Maintenant, on attend patiemment la dégradation orageuse dans l’après-midi et la soirée 

Quelques vues que j'ai prises des orages de la nuit :      

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 6 heures, Sebaas a dit :

9.4 mm pour cette première salve. On en reprendrait volontiers le double.

 

Et environ 8 mm de + lors de la seconde, ce qui porte le cumul du jour à 17.6 mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

En ce mardi, je relève un cumul de pluie bienfaiteur de 13 mm sur ma localité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je relève finalement 16.6mm à ma VP2 de La Bruffière, mais le pluvio manuel n'a relevé que 13mm... Il va falloir que je règle le pluvio de la VP2 qui surestime un peu trop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,2 mm ici. De quoi humidifier la surface. Après le soleil matinal, les nuages font leur retour par l'ouest. Tn=5,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas passé loin de le gelée sous abri, 0,9°C !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 mm Mirebeau 8 mm ici à Cernay toujours cette ligne un peu assèché hier par la gâtine surement en flux d'Ouest... 15 mm la Chapelle et à Monts. 

tn: 1°8 et tenez vous bien plein soleil... ça nous manquait. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bonne nouvelle, reçu mon nouveau pluvio, ça refonctionne. Grand ménage fait aussi :

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
Le 01/05/2021 à 11:56, Cyrilleb a dit :

 

Je dispose de relevés de pluie pour Foussais-Payré depuis 1992, et c'est de loin le mois d'avril le plus sec de ces 30 dernières années (avant je ne sais pas). 

 

Il devait y avoir un observateur bénévole à Foussais, qui communiquait ses relevés à MF dans les années 60 et 70.

Les tableaux climatologiques de Vendée de l'époque comportaient la pluviométrie de la commune.

A titre d'exemple on y trouve 154 mm de pluie sur les deux dernières décades de mai 1971 😉

 

Pour les Sables, j'ai relevé 7,2 mm  hier, en espérant autant cette nuit, mais c'est pas gagné.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même temps que chez Papy et assez frais avec le vent d'Ouest 14°8 de tx. 

Plus qu'à attendre les nouvelles pluies pour demain ça tombe bien car aujourd'hui en surface ça s'est déjà pas mal éventé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben même souci que chez Cyrilleb, j'ai du revoir le cumul à la baisse suite au relevé du spiea, soit 12.2mm en définitif.

Journée plutôt belle, manquait juste 10°C pour commencer à être bien :)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 3 mm à peine ici même à Monts et à la chapelle, 2 mm à peine à Mirebeau bref comme d'hab on se fait assécher par les collines Vendéennes et du 79 en flux d'Ouest. 

On est habitué. 

Peu de vent pour le moment pourtant et 10°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 13,4 mm relevés cette nuit par ma Vantage Vue ; les autres pluvio (manuels) donnent les mêmes chiffres au mm près.

Encore quelques averses en ce moment ; ça devrait se calmer en cours d'après-midi.

 

12,3°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Déjà 14mm ce matin dans mon nouveau pluvio ^^

 

Bien fait de le changer hier...

 

EDIT :

Et même 15.2mm maintenant, 5mn après avec passage en régime de traine maintenant (grosse averse)

Modifié par Damien49
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

9.2 mm sur cette 3ème salve, 27 mm en 3 jours - la lame d'eau affiche 25 mm, c'est pas mal!

 

RRCiran.thumb.png.d008c26911192ce9d6f412d88137ddbf.png

 

A noter que 27 mm, c'est ce qu'il était tombé entre le 10 février et le 3 avril....

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de cette journée plus automnale que printanière mais nécessaire: 4 mm à Monts, 5 mm à Mirebeau et à Cernay le Nord 86 bien altéré par la gâtine donc contre 11 mm à la Chapelle. 

Côté mensuel on arrive donc à 12 mm Mirebeau, 13.5 mm Cernay, 19.5 mm Monts et 26 mm la Chapelle. 

Côté vent: 74 km/h Poitiers, 72 km/h Monts, 69 km/h Loudun, 68 km/h Thenezay, 63 km/h la Chapelle, 61 km/h Mirebeau au davis toujours pas de sonique encore pour le moment mais j'y travaille et j'espère bien arriver à l'installer sans problème de portail électrique... et 58 km/h Cernay. 

tx: 16°7 

Ce soir un peu moins de vent et demain plus aucun vent d'après les prévisions.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS
Il y a 12 heures, Max86/65 a dit :

Bonjour, 3 mm à peine ici même à Monts et à la chapelle, 2 mm à peine à Mirebeau bref comme d'hab on se fait assécher par les collines Vendéennes et du 79 en flux d'Ouest. 

On est habitué. 

Peu de vent pour le moment pourtant et 10°5

c est vrai qu'on est souvent asseché en flux d'ouest mais là c'est aussi "pas de bol" puisque il y a toujours cette langue sèche depuis le début du printemps qui va des cotes vendéennes au nord 86..

 

le ciel s'est couvert après une après midi ensoleillé et venteuse. 6 mm ce matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il est tombé 12mm à La Bruffière aujourd'hui, qui s'ajoutent au 13mm tombés mardi, ce qui fait un total de 25mm (valeurs mesurées avec le pluvio manuel).

Cumul à peu près identique à Foussais-Payré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

En ce jeudi, je relève un cumul de pluie de 11.5 mm, portant le cumul pluviométrique de ces 3 derniers jours à 24.5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Mai reprend des couleurs pour la pluie, déjà 27 mm ^^

Tn 3,5°

Actu, retour du soleil dans la fraicheur Ta 12,1°

Pression 1021,20 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...