Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Mai 2021


Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

21.8° après une petite pointe à 23.6°, la Tn de ce matin était à 15.9°. Le vent de sud est toujours fort, ça brasse bien les arbres.

Ça commence à se déstabiliser sur les monts de Châlus, sans sévérité particulière pour l'instant.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca été compliqué et avec le couvre-feu encore plus.   Meilleure photo réalisée entre hier soir et aujourd'hui à domicile :   Mais ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas

Voici quelques uns de mes photos de l’orage aux alentours de 00h ce matin       Maintenant, on attend patiemment la dégradation orageuse dans l’après-midi et la soirée 

Quelques vues que j'ai prises des orages de la nuit :      

Images postées

Ici beaucoup de vent aussi, le soleil a disparu vers 14h00, et les rafales se sont faites de plus en plus tempétueuses jusqu’à 16h00 et là pratiquement plus rien.

 

Pendant ce temps sur le Bassin d’Arcachon .....

C5527734-86B3-497B-84A0-B0D10D98BC2F.jpeg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse ligne de grains sur l'Est de Chateaubriant et s'étendant jusque vers Ligné : activité électrique remarquable marquée avec probable grêle localement

 

Sinon sur Nantes Ouest, première averse de la journée avec 17°C après avoir atteint les 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme c'est bien une perturbation bien pluvieuse qu'orageuse qui se ramène ce soir rien de bien folichon mais espérons au moins un bon arrosage. 

tx: 23°1 après le vent très fort de Sud. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Oui j'ai un peu la même impression, le paquet pluvieux qui nous remonte du Sud ne nous arrange guère la donne et les averses les plus actives de la région sur la Charente-Maritime ne donnent presque pas d'activité électrique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après une journée plutôt agréable mais trop ventée, une averse est venue arroser le secteur, 6mm, un coup de tonnerre entendu mais à bonne distance.

Actu pluie faible sous le cortège stratiforme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Petit orage bien sympathique qui vient de passer sur St Georges avec quelques bons coups de pétard et quelques éclairs. Rien d’extraordinaire mais ça permet de lancer la saison ! 😎

Ca se calme actuellement, tout comme la flotte. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca été compliqué et avec le couvre-feu encore plus.

 

Meilleure photo réalisée entre hier soir et aujourd'hui à domicile :

 

Mais ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas réussi mes chasses (début été 2020) que même ce petit spaghetti pris en fond de paysage m'a énormément contenté

 

20210509_20h30_foudre1.thumb.jpg.7e7fd53bfeb0920095a466f9df47e94d.jpg

 

 

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers - Tours

Purée ! 70 impacts en 21 min à Poitiers...juste eu le temps de monter au grenier avec le pied ! Presque fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
il y a une heure, dudule a dit :

Petit orage bien sympathique qui vient de passer sur St Georges avec quelques bons coups de pétard et quelques éclairs. Rien d’extraordinaire mais ça permet de lancer la saison ! 😎

Ca se calme actuellement, tout comme la flotte. 

Bref orage en effet mais tout y était : éclairs, tonnerre, pluies fortes, rafales ! Bilan 5 mm en quelques minutes.

 

Qui viennent s'ajouter aux 29 mm déjà tombés cette semaine. C'est donc pas si mal avec un cumul mensuel provisoire de 34 mm par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

bonne pluie ce soir. un seul coup de tonnerre. 11 mm pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle activité pluvio orageuses qui s'est finalement réactivé quasi sur la forêt de moulière à l'Est et au NE de Poitiers. Pas mal d'éclairs et de coup de tonnerre. 

12 mm pour le moment ici et il pleut toujours. 

Une bonne journée entre le vent à 90 km/h cette aprem et les pluies orageuses du soir ça fait plaisir même si ça restait inchassable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Quelques coups de pétard et 25mm sur Troche. Le paquet pluvieux à l'avant non prévu aura tout bouffer...

Ta de 9°C quand l'Allemagne et les Pays-Bas ce tape des Tn tropical avec 20/21°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode que le jardin ou la végétation vont apprécier: 

16 mm ici on passe à 30 mm pour le mois, 14 mm la Chapelle et 39.5 mm pour le mois, 10.5 mm Mirebeau et 22.5 mm pour le mois et enfin 9 mm à Monts et 28 mm pour le mois. 

Bon il pourra encore en tomber d'autre mais déjà cette pluie était plus que la bienvenue. 

Ce matin ciel plutôt dégagé et tn: 10°4 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Un impact s'est produit tout à l'heure vers 21h d'un paquet pluvieux à une dizaine de kilomètres au sud et qui vient d'en redonner quelques uns en se dirigeant vers la Creuse.

 

Situation assez peu probable quand je vois la hauteur des sommets nuageux... J'ai toujours en travers de la gorge l'épisode décevant d'hier, d'autant plus quand je vois l'animation ce soir dans le sud-ouest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Forte averse avec pluie et grêle actuellement à Haute-Goulaine (44)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...